Voyage au Québec en juin du 4 au 15 2016

Forum Québec

bonjour , voila les billet sont reserver une bonne chose lol
donc nous partons a trois au canada du 4 au 15 juin 2016
arrivé quebec .
nos envies serais de rester un journee sur quebec (ou dormir),et apres avec location voiture visiter l’arriere pays foret montage lac etc…,dormir dans des gite ou cabane de trappeur ,voila

donc mes questions:

• quelsmeilleurs location de voiture?
    -ou dormir meme auberge de jeunesse
    -ou manger ( des adresses)
    -et un itineraire pour notre visite du canada

les questions sont vaste mais ne conaissant rien au canada je cherche plein d’avis merci par avance

voici le site que vous devez consulter pour commencer vos recherches: www.quebecoriginal.com

Il y a une section d’hébergements incluant toutes les auberges de jeunesse … mais des cabanes de trappeurs… c’est dans le folklore! (Y’a plus de trappeurs ni bucherons depuis des lustres ici.)

merci je vais regarder cela ,pour l herbergement trappeur,j entendais par la un hebergement atypique lol

donc debut de programme
arriver le 5 au soir a quebec 2 nuits sur quebec (ideal au meme endroit ) avec visite de quebec ,les chute de montmorency,et voir autre …
depart pour baie de sainte catherine par la cote, que voir entre et sur place ? (baleine ,lac,petit village)
une voir deux nuit sur place
et apres direction le 9 a saguenay et apres je sais pas ,lac saint jean

ou
depart le sur les trois rivieres 1 nuit et remonter sur lac saint jean et saguenay

faut que je compte 9 jours de ballade et garder une journée retour sur quebec

Bonjour,

Suggestion:

Acheter le “guide du Routard” QUEBEC dans une bonne librairie , et le Lire !

Cela aide à dégrossir les choix et SURTOUT en fonction de ses propres goûts et attentes d’un tel voyage (que nous ne connaissons pas )

Question:
Quand vous avez reservé vos billets d’avion, c’était avec quel programme en tête, ou quelles envie dans le cadre de ce voyage ??

Bonne préparation

Puma

re bonjour
alors nos attentes la nature et liberté …(je suis photographe )
pour les essentielles ( baleines ,ours noir,castor et autre )
parc mauricie et d’autre celon notre parcours .
recherche jolie lac sans trop demonde

donc debut de notre parcours :
-arrivé le 4 au soir a quebec , deux nuits sur place .(visite de quebec et petit alentours )
-départ le 6 pour deux nuits a sainte rose du nord (fjord)
avec une journee route des baleines et ballade dans les alentours baies de macon voir plus haut celon le temps .et retour a sainte rose du nord .deuxiéme jour visite de saguenay et lac saint jean

voila je regarde la suite si des idees je suis bien sur preneur .
bonne journee

Au lac St Jean il y a le zoo de St felicien (qui aurait du a mon avis plutot s’apeller parc au lieu de zoo) il est super si vous avez le temps essayer donc leur forfait au pays des caribous si vous aimez la nature et la liberté je pense que cela vous plairas et pour les photos aussi voila le lien http://zoosauvage.org/planifiez/randonnee-aventure-au-pays-des-caribous/

Bonnes vacances a vous chanceux

Lucie

merci j ai noté

donc voila sa se precise

-dimanche 5 journee quebec ballade etc…
-lundi 6 depart pour sainte rose du nord par la cote, tadoussac ,puis nuit a sainte rose du nord
-mardi 7 journee baleine bergeronne (route des baleines)sortie zodiak retour nuit sur sainte rose du nord

avant de repartir sur lac saint jean y a t il une chose a visiter ou a voir dans le coin beau lac ,chute d eau ,vue impressionante ?

-mercredi 8 saguenay-lac saint jean plus nuit au alentours ( a trouver )
-jeudi 9 zoo st felicien et apres?

je pensais redescendre parsur lepars mauricie ,trois riviere !!!

bonjour ,trajet pratiquement finaliser resteraa juste a trouver gite et activité se qui manque pas lol

dites moi si cela est coerent !!

arrivée le 4 au soir 1 nuits
-5 et 6 juin quebec (visite chute etc…) 2 nuits
-7 et 8 tadoussac bergonnes (zodiac baleines ,ballade randonnée)2 nuits

• 9 l anse de roche (sacré coeur)parc naturel cascade,sainte rose du nord 1 nuit
    -10 et 11 saguenay,pointe de taillon ,dolbeau ,lac saint jean ,st felicien 2 nuits
    -12 et 13 parc mauricie (visite du parc) 2 nuits
    -14 trois rivieres 1 nuit
    -15 retour quebec depart fin d apres midi

maintenant reste a trouver quelques activité dans ses coins :
j ai deja st felicien zoo ,zodiac baleine,certain parc voila

si des villages a voir sur ma route aussi merci par avance

Bonjour

Pour vous loger aux Bergeronnes, je vous recommande le gîte “la Bergeronnete” où j’ai eu le plaisir de passer 3 nuits en 2014.
(Chambres ou appartements.) Le cap bon désir est tout près.

http://www.bergeronnette.com/

Salutations.

Puma

Après le parc de la mauricie, plutôt que de dormir a Trois Rivières ou a mon gout perso il y a pas grand chose a voir, allez donc au gite du maudit français ils ont un forfait étape avec la visite d’une cabane a sucre qui est très intéressante ainsi que une balade dans une réserve indienne avec un guide indien qui vous explique comment vive les amérindien sur la reserve, pour avoir deja fait étape la j’en ais que de bons souvenir, par contre faut compter environ une heure de route après le parc de la Mauricie

Lucie

bonjour clown 51,
n’hésitez pas a vous rendre à montréalen effet, le vieux port de montreal est vraiment sympa. Prendre un motel dans d’autre secteur de montreal, pas loin et beaucoup moin cher, sinon il y a les auberge de jeunesse et ya aussi se faire herberger chez des residant de montreal.
Dans tout les cas n’oubliez pas de ramener du sirop d’érable.

Bon voyage

re bonjour voila depart samedi soir de paris
donc le programme

arrivé le 4 au soir nuit a l hotel de l aeroport pour recupere la voiture de lendemain matin

le 5 et 6 visite de quebec ,des lieux et coin a photogrpahier

apres depart pour tadoussac on y reste le 7 et 8 nuit a essipit

baleine ballade ourse brun voila quoi d autre a vister ou faire ?

le 9 nuit a la rose du nord quoi visiter ou ballade ?

le 10 et 11 lac st jean ,st felicien zoo ,quoi d autre a faire et visiter ballade photo

apres nous verrons les 3 jours suivant sur le retour vers les trois rivieres parc mauricie ballade et quoi faire ?

merci par avance de vos reponse

Sujets suggérés

Services voyage