je suis en train de préparer un voyage dans le sud de l’Inde pour fin janvier 2019. Nous partons à 4 (deux couples).
Je me pose des questions sur l’itinéraire, nous serons 3 semaines sur place, et en particulier sur le prix des avions aller retour. J’ai vu qu’il y avait des avions a prix abordables sur un aller:retour Paris/Chennai mais qu’en est-il si je veux partir vers Chennai et revenir par Goa ? Il y a t-il des compagnies qui permettent cela sans exagérer l’écart de prix ?
D’autre part je suis demandeur des coordonnées d’un chauffeur guide, indépendant, qui serait idéalement quelqu’un d’agréable, de bon conseil pour sortir parfois des sentiers battus, et pouvant nous aider dans la préparation du voyage.
Je vous remercie à l’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Jean-Pierre
andel3512
Voyage Inde du sud du 11/01/2018 au 20/02/2018Nous avons fait un voyage de 6 semaines du 11/01/2018 au 20/02/2018Voici notre itinéraire : Chennai – Mahamallapuram – Pondicherry – Tanjore- Trichy – région du Chettinad - Madurai- Periyar – Allepey – Kollam – Cochin - Munnar -Mettupalayam – Ooty par le train – Mudumalai – Mysore – Goa – Varanasi – Delhi Nous avons voyagé avec Oman Air , très bien . Vol Paris Chennai et au retour Delhi Paris avec une escale à Mascate , le prix total du vol A/R était de 790 € pour 2 personnes,A Chennay , rien à voir de particulier ( nous y avons passé 2 nuits ).Ensuite nous avions réservé pour 22 jours une voiture avec chauffeur dans une petite agence de Madurai South India Voyages
C’est une agence très sérieuse , nous avons eu comme chauffeur Pandian.
Il est prudent , serviable, ne nous a pas emmené dans des magasins, toujours ponctuel et à notre écoute.
Nous avions fait notre circuit et l’ avions soumis à l’ agence.
Nous n’ avions pas réservé les hôtels, Pandian nous a conseillé des hôtels qui correspondaient à notre budget , nous avions fixé environ 25€ avec petit déjeuner.
Murugan est venu nous accueillir à Chennai et il a passé la journée avec nous lorsque nous sommes passés à Madurai.
Il nous a fait voir des choses qui ne sont pas dans les circuits et nous a invité à déjeuner .
Nous conseillons vivement cette petite agence qui est sérieuse et recommandons Pandian comme chauffeur .Murugan est venu à Chennai avec Pandian pour que nous fassions connaissance.Pandian nous a laissé à l aéroport de Bangalore où nous avons pris un vol pour Goa avec la compagnie Air Asia ,tarif 37 € pour 2 personnes avec bagages en soute .A Panjim , nous sommes restés 2 nuits pour visiter Old Goa , nous avons hébergé à The hostelcrowd, je vous le déconseille .Nous sommes allés en bus à Agonda où nous avons passé une semaine, c’est tranquille même s’il y a pas mal de touristes , nous avions loué un bangalow : Agonda Blue Sky , propre , calme personnel accueillant et nous prenions nos repas à côté au restaurant Little Tibet , super!!!très gentil et cuisine pas épicée . Il est certainement possible de repartir de Goa vers la France sans doute en faisant un vol Goa Bombay puis Bombay – Paris , Annie
retraiteman3
Merci pour toutes ces infos, je prends contact avec Murugan.
Cordialement
Jean-PIerre
andel3514
Vous pouvez lui dire que vous avez eu des informations de ma part ( Annie et Joseph des jeunes retraités bretons) .
Je pense que vous ne serez pas déçus, ils peuvent vous proposer un circuit .
J’ avais demandé 4 devis à différentes agences et c’était la moins chère mais il n’ y avait rien à redire .
Pandian, notre chauffeur ne parlait pas français mais c’est très difficile de trouver un chauffeur francophone. Avec un budget beaucoup plus important nous aurions pu prendre un guide en plus . Mon anglais est très très moyen mais nous avons pu nous communiquer avec Pandian.
Bonne préparation
Annie
maflo645
bonjour,
nous sommes un goupe de 8 personnes du sud ouest. nous avons pris un AR toulouse bangalore /chennai toulouse pour 450 euros par personne (reservation faite tardivement en novembre !).
nous sommes passés avec la société de Murugan pour la réservation de la voiture et du chauffeur. ainsi que pour lle bateau sur les backwaters. nous avons tout organisé ensuite par nous même. kali notre chauffeur a été plus qu’un chauffeur il a tout de suite compris ce qu’on attendait de lui et il connait très bien sa région. il nous a plutot servi de guide.
n’hésitez pas à nous contacter en privé
le voyage fut super. on retournera en Inde on a adoré
sandrine335106
Bonjour Nous sommes 5 presonnes de la Reunion et partons pour Chennai en Mars 2019. Auriez vous des plans et l’adresse de votre chauffeur. Nous aimerions descendre de chennai à Cochin en voiture et remonter en avion. Nous n’avons que 15 jours et souhaitons ne pas faire trop de route. Vous avez fait quoi ?
D’avance merci
Cordialement
Sandrine
laurette0107
Bonjour,
Je vous conseil également l’agence South India Voyages,Murugan le patron répond très vite et est très professionel! Nous sommes parties du27 juillet au 9 Aout,Sami notre chauffeur est venu nous chercher à l’aéroport de Chennai et nous a déposé à Kochi où nous avions un vol intérieur.
Murugan est venu nous faire découvrir la campagne de Madurai.
Notre chauffeur Sami est un très grand professionel,prudent et toujours de bon conseil!
Nous avons passé 15 meirveilleux jours en sa compagnie!La voiture était impécable et climatisée.
Bon voyage à vous.