Voyage cet été au Quebec en famille pour la première fois!

Forum Québec

Bonjour a vous tous, plus je lis les discussions et les carnets de voyage du forum et plus je suis confuse et hesitante! Nous serons du 28 juillet au 13 aout au Quebec, mon mari et moi meme et nos 3 enfants (22,17 et 11ans) Voici l’ebauche d’itiniraire auquel j’ai pense, en sachant que nous aimerions profiter de Montreal car mon neveu y vit et nous aimerions decouvrir sa ville avec lui!
Arrivee le 28 juillet a Montreal.
Mardi 1er depart pour la ferme a 5 etoiles , en chemin visite de 3 rivieres , Baie de St paul en prenant la route panoramique entre Malbaie et l abaie de sainte Catherine.Nous avons une reservation les nuits du 2 et 3 aout a la ferme 5 etoiles dans un chalet. Ou dormir le 1er?

Le 2 aout arrivee a la ferme 5 etoiles, le 3 activites sur le Fjord de saguenay, kayac et randonnee pedestre, visite de Ste Rose du Nord, l’Anse St Jean et le 4 aout observations des baleines a Tadoussac et le centre marin. Je pensai rester dans la region le 4.5.6 aout pour faire randonnee a cheval dans le Fjord, passer une journee au Lac St Jean et au zoo de Saint Felicien. Hebergement a la pourvoirie du cap au Leste, s’ils ont de la place.
7 aout direction Parc du bic 1 jour
le 8/9direction Quebec, visite de la ville 1 ou 2 jours. Que pensez-vous du Parc Jean Cartier?
Retour le 11 sur Montreal et retour en france le 13!

Merci de me donner votre avis et d’apporter vos modifications.

Bonjour, pensez avant tout a regarder les distances oubliée le parc du bic et faite plutot celui de la mauricie il sera plus sur votre trajet
La pourvoirie du cap au Leste est assez isolée et rayonner a partir de la c’est beaucoup de route a prevoir vous avez que onze jours moins vos deux deja réservé cela vous fait neuf jours faite donc une petite boucle vous profiterez d’avantage de votre voyage

Lucie

Merci, je tiens compte pour la pourvoirie du cap au Leste, je chercherai un autre hebergement plus proche du Zoo St Felicien. mais j’avoue beaucoup hesiter pour le parc du Bic avec ses magnifiques paysages qui semblent differents et les oiseaux et les phoques… Encore merci!

Bonjour

votre itinéraire est exellent! Je crois que vous avez là une belle déclinaison du Québec. Je vous invite à Mtl à réserver le spectacle en hommage au fleuve St-Laurent qui est gratuit dans le Vieux Port le soir AVUDO ainsi que l’activité Cité mémoire aussi gratuite. Monter en haut du Mont Royal vaut la vue, rendez vous aux 2 belvédères. Je vous suggère le restaurant l’auberge rouge avec vos enfants, c’est très rigolo! Marchez la rue St Paul dans le Vieux Montréal et la rue St-Denis pour ses commerces entre les rues Mont Royal et Viger.

A Québec, il faut flâner dans la partie historique et faire le tour de l’île d’Orléans en arrêtant à votre guise. Les enfants pourraient bcp aimé le parc Val Cartier de glissades d’eau! Le parc de la Jacques Cartier est un beau lieu pour camper. Je vous propose pour un lunch chez Paiilard sur la rue St-Jean et pour un repas plus élaboré le soir le moine échançon. Rentrer dans le château Frontenac et prenez-y un petit verre. Les visites guidées de Parc Canada dans le Vieux Qc sont peu longues et bien intéressantes. Il y en a 3. Pour un repas plus québécois, voici

La BûcheVieux-QuébecMarievia Réservation confirmée3.5 Cote Générale Nourriture ServiceBeau décor, beau restaurant. Menu avec peu de choix, mais tout semble très bon. Le pain doré aux pommes est délicieux. Les assiettes pain, saucisse, patates sont chères pour ce qu’elles contiennent. Serveuse ok et bonne ambiance. Service rapide, il y avait peu de monde dans le restaurant pour un samedi matin ce qui est un plus.(par Google Traductio

Baie St-Paul est charmant, plusieurs galeries d’art privées. Le parc des hautes gorges de la rivière Malbaie en route vers la Malbaie est très beau. Très belles randonnées, surtout celle de l’ACROPOLe. Vous pouvez aussi y prendre un petit bateau dans un fjord de petite dimension, mais impressionnant. Ce sentier est modéré. Si vous souhaitez plus facile et aussi magnifique, faite le sentier du CAP juste avant d’arrivée à BAie St Paul sur votre gauche. Vous devez tourner à Petite Rivière. Accueil de CHARLEVOIX 61, chemin du Massif, Petite-Rivière-Saint-François (Qc) G0A 2L0 (même entrée que Le Massif de Charlevoix). Courte randonnée jusqu’au refuge LIGORI, apportez un petit pique-nique, la vue est MAGINIFIQUE.

Suivez dans cette région, la route des Montagnes. Vous la trouverez sur internet. Pour les arrêts et randonnées, regardez surtout les parcs provinciaux SEPAQ et les parcs Canada. Vous y trouverez la qualité.

Tadoussac et le fjord sont aussi très jolis. Je vous conseille par dessous tout d’aller voir les baleines en kayak de mer. La compagnie mer et monde est exellent!

N’hésitez pas si vous avez des questions, ce sera un plaisir

Julie

Je ne crois pas que soit si pertinent par contre de vous rendre au lac St-Jean, vous aurez déjà bcp à voir et la sensation d’être rassasiés selon moi. C’est encore une route en plus qui ne donne pas, selon moi, le “plus value” attendu. Bien que ce soit bien beau!

Le parc du Bic est magnifique aussi, mais c’est une route en plus aussi…à vous de voir pour les distances souhaitées, arrêtez vous à Kamouraska à la boulangerie dans le village, EXELLENT!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage