Voyage dans les Cyclades en Aout 2016 avec 3 ados

Forum Grèce

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 14 ans) et nous avons prevu de partir dans les cyclades cet été du 8 Aout au 25 Aout 2016.
Nous avons prevu de passer 6 nuits à Paros puis 5 nuits à Sifnos, 5 nuits à milos et enfin deux nuits à Athenes, histoire de visiter et d’etre rentré pour prendre l’avion.

Grace au forum, j’ai bien noté que les liaisons Paros / Sifnos milos n’étaient que 2 fois par semaine le mardi et le dimanche.
Compte tenu des autoroutes maritimes, cet itinéraire vous parait il logique ? Apres Paros il vaut mieux aller à Milos ou Sifnos ?
N’est ce pas trop long 5 et 6 jours ?

J’ai commencé à regarder les logements mais difficile de trouver une chambre familliale pour 5 personnes avec une kitchenette, il faut souvent louer deux chambres, ce qui greve le budget.
Avez vous des bonnes adresses à nous indiquer ?
D’avance merci pour vos réponses

Attention ce n’est pas parceque les années précédentes les liaisons avaient lieu le mardi et le dimanche que ce sera la meme chose en 2016. Certes, il y a une forte probabiltié pour que cela soit comme l’an dernier mais il se peut aussi que les liaisons changent ou baissent à cause de la crise. Les horaires seront disponibles vers mars/avril.

Votre itinéraire pourrait etre un peu plus “logique” si vous faisiez par exemple Serifos, Sifnos et Milos qui sont sur les memes lignes de bateau.

Pour 5 personnes effectivement le budget n’est pas le meme… Mais parfois vous pouvez trouver des appartements pour 5 mais qui sont bien sur à un prix plus élevé. Surtout qu’en aout vous allez bien entendu payer le prix le plus fort car c’est la très haute saison.
De plus à Milos tout est vite complet. Donc attention.
regardez sur booking ou tapez “rooms to let+ nom de l’ile” dans un moteur de recherches. de nombreuses adresses ont également été données sur ce forum…

Concernant le temps qu’il faut rester ou non, tout dépend de vous et de votre mode de vacances… Si vous etes plutot plage toute la journée, randonnées, visites, grasse matinée etc etc… il n’y a pas vraiment de règle c’est suivant le ressenti et l’envie de chacun. Mais 5/6 jours je trouve que c’est pas mal pour s’imprégner de l’ile.

il est préférable de rester dans le même axe , si vous tenez absolument a faire Paros il veut mieux continuer comme la route des bateaux soit Paros Naxos Ios
à propos de Ios cette année les prix de location sont très bas.
Mais si tu veux faire Sifnos et Milos il faut oublier Paros et choisir une autre ile.
Sifnos et Milos possèdent peu infrastructure malgré la forte demande (autour du 15 Aout) et les prix ne risquent pas de diminuer.
Pour Aout 2016 pour Sifnos et Milos j’ai réservé des offres sur hotels.com et directement assez tot , septembre 2015 , le budget est toujours consequent pour 5 à Sifnos et Milos.
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage