Bonjour Alexandra,A mon avis, tout dépend de ce que vous avez envie de faire. Au Lofoten, c’est surtout la nature qui vaut le détour, il n’y a pas trop de visites culturelles à faire, de musées, etc vraiment intéressants.
Si vous êtes à pied et que vous n’avez pas l’intention de prendre un véhicule de location, le mieux est sans doute de ne pas essayer de tout voir, car même s’il n’y a pas plus de 160km de route entre Svolvaer (la capitale, au Nord) et A i Lofoten (au Sud), vous risquez de passer beaucoup de temps dans les bus et a attendre les connexions. La fréquence des bus n’est pas très élevé.Si vous arrivez par le ferry Bodo-Moskenes, le mieux est peut être de rester dans la partie sud des îles avec une excursion ou deux vers le centre de l’achipel (autour de Leknes).Une ou deux randonnées me semblent indispensables pour réellement “entrer” dans l’ambiance (vous pouvez trouver des idées de rando ici, elles sont classées par île et par niveau sportif).
Pour voir les iles de la mer, une sortie pêche au cabillaud peut être pas mal (il y a un pêcheur qui organise cela à Ballstad - Iversen est son nom).
Si vous avez le courage d’aller jusqu’à Svolvaer, vous pouvez partir en “safari” pour voir les aigles pêcheurs de près et en profiter pour voir le village de Kabevag et de Henningsvaer un beau port de pêche.
Sinon dans le sud, Reine est un joli village, vous pouvez prendre une navette qui part tous les jours du centre pour aller au fond du fjord de reine d’où partent plusieurs balades.
Les plages de Haukland près de Leknes valent aussi le détour.
J’espère que cela vous aidera à préparer votre voyage,
Exploranor.
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pense aller à Moskeness, Reine, Vindstat et du coté de Nusfjord, donc plutôt dans le sud.