Voyage dans l'Ouest canadien : traveller chèques ?

Forum Canada

Quelqu’un peut il me dire s’il est vraiment nécessaire de voyager avec des traveller chèques (il y a des frais pour les échanger) ou bien s’il n’est pas plus simple de régler avec une CB. MERCI

Avec une CB bien sûr !

Bon voyage !

La carte banquaire (VISA selon mon expérience) est acceptée pratiquement partout dans l’Ouest et c’est le moyen le moins onéreux pour voyager. Par contre il n’y a pas de sécurité (code) dans tous les endroits et là il faut être un peu prudent. Donc, prévoire éventuellement un petit retrait d’espèces pour les coins plus isolés et notamment si vous faites du camping où l’on doit parfois laisser l’argent dans une boite à l’entrée, quand le gardien n’est pas là.

Bon voyage. C’est une région magnifique. Particulièrement la côte.

merci pour votre réponse. Je ne ferai pas de camping, mais qu’importe je porte toujours mon argent avec moi ou la personne qui m’accompage. Malheureusement même si je pars 3 semaines, j’ai renoncé à la côte et à Vancouver notamment pour bien profiter des Rocheuses et notamment faire des randos. Je pense que je trouverai tous les renseignements sur les circuits à l’entrée des parcs.

Sujets suggérés

Services voyage