Bonjour, Nous sommes trois étudiants français de 21 ans et nous venons à Edimbourg du 15 au 17 décembre.
Nous avons prévu de consacrer entre 5 et 10 livres par jour pour les sorties culturelles (donc à priori max 30 livres par personne). Quels sont selon vous les visites/ballades/musées à faire à tout prix et cet objectif financier vous paraît il réalisable?
J’ai déjà fait quelques recherches et à cet effet, je me pose plusieurs questions:
Y a-t-il assez à voir à Edimbourg même en 3 jours (sachant que nous aimons bien visiter, mais en prenant notre temps, et que nous comptons aussi prendre le temps de sortir le soir (bar, boîte)) ou faut-il faire une excursion sur une journée dans les highlands/châteaux/loch?
Pour ce qui est des excursions, j’ai un peu regardé les sites de guide tours, et certains forums. Apparemment, ces excursions sont chères (30£) pour ce que l’on nous montre (on passe beaucoup de temps en bus et très peu de temps sur les sites). Quel est votre avis?
J’ai lu que certaines destinations étaient aisément accessibles en train, et à moindre coût. Nous serions intéressés par un loch relativement proche d’Edimbourg, un château ou un village typique du coin. Qu’en pensez-vous?
J’ai vu qu’il y avait des pass trois jours (aller retour aéroport inclus) pour une trentaine d’attractions. Mais il est à 39 livres, ce qui me paraît assez cher. Et sans compter le bus, c’est 33 livres. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils,
Victor
Une dernière question: Faut-il forcément réserver à l’avance pour les excursions ou peut on réserver spontanément à l’office de tourisme le jour de notre arrivée pour le lendemain (étant donné que nous ne sommes pas sûrs de la météo, nous préférerions attendre d’être sur place).
Et plus généralement, y a-t-il des endroits d’Edimbourg où il faut réserver avant?
Bonjour,
Il y a énormément de choses à voir et faire à Edimbourg…
En revanche, vu votre budget, je vous conseille le pass “3 jours” car individuellement chaque attraction majeure d’Edimbourg est relativement chère (15 livres l’entrée pour le château d’Edimbourg, qui est incontournable, 11 livres environ pour le superbe Palais d’Holyrood…). A Edimbourg, même, en + du Château et de Palais d’Holyrood, vous pouvez évidemment visiter le château en ruine de Craigmillar (l’entrée est environ 6 livres…mais là il vaut mieux y aller en taxi car il est situé à la sortie d’un quartier pas vraiment sympa, à ne pas traverser à pieds). Il y a aussi la vieille ville et la nouvelle ville qui sont incontournables, des églises et des cimetères anciens et gothiques (Greyfriars church - St Gilles - St Cuthbert…). Vous pouvez visiter les musées d’art (une partie de la National Gallery est payante, l’autre non), vous pouvez aller dans les petits musées gratuits cachés dans la vielle ville (le musée des écrivains, le musée de l’enfance…). Si vous aimez les balades plus nature, allez vous promener dans le Royal Botanic Garden (superbe et gratuit), ou partez grimper sur Arthur’s seat, la montagne qui surplombe la ville, derrière le Palais d’Holyrood. Enfin, allez admirer le magnifique panorama depuis le sommet de la petite colline de Calton Hill, en plein centre-ville. S’agissant du train, effectivement c’est un bon moyen de transport et vous pouvez trouver les horaires sur le site www.scotrail.co.uk. Pour voir un loch pas très loin (sachant que les grands lochs les plus impressionants sont loin justement), je vous conseille d’aller à Linlithgow (15mn de train environ), où il y a un joli loch qui est au pied du Palais de Linlithgow (où est né la reine Mary Stuart). L’entrée du palais est payante bien évidemment… Sinon, dans les villages sympa et pas trop loin (accessibles en train), vous avez North Berwick (superbes plages, un château à proximité également : Tantallon), ou Aberdour (très belles plages aussi, et un beau château). Encore une fois, les entrées des châteaux sont payantes !! (environ 6 livres chacun). Pour les excursions en bus, évtez-les…non seulement c’est cher, mais effectivement vous allez passer les 3/4 de la journée à l’intérieur du bus (j’ai testé une fois). Et si vraiment, vous voulez quand même faire une excursion en bus, pas besoin de réserver trop à l’avance, allez voir à l’office du tourisme (sur Princess street, l’avenue principale de la ville) pour vous renseigner et éventuellement acheter vos tickets.
Bonjour. Certes, beaucoup de sites payants…mais d’autres gratuits ! (musées et galleries en tout genre…) Puis, à cette époque de l’année il y a le “village de Noel” et forains au centre… Possible de faire un tour un peu plus au nord avec la compagnie “Megabus” si vous avez le temps…mais les billets hyper bon marché sont à reserver à l’avance sur le net ! (en 2011 j’ai payé £10.50 l’aller-retour Edimbourg -Inverness…pour 2 personnes, p.e. !)
Pour seulement 3 jours, je vous conseillerais plutôt de rester sur Edimbourg où il y a plein de choses à voir.
Quelques musées selon vos choix. des balades dans la ville en se “perdant” dans les “closes”, sortes de rues à moitié souterraines, sous les bâtiments, une montée à Arthur’s Seat en passant par le cimetière de Holyrood, le marché de Noël qui est pas mal, une ou deux visites à thème (Ghost tour, le monde souterrain de la ville, Mystery and Murder…).
Ça fait déjà pas mal…