Voyage de 50 jours en transsibérien entre Saint-Pétersbourg et Pékin

Forum Russie

Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage en individuel de Saint Petersbourg jusqu’à Pékin (juin/juillet 2016).
Voici les arrêts que nous pensons faire :
Saint Petersbourg, Moscou, Kazan, Yekaterineburg, Irkoutsk, (+ olkhon et listvyanka), ulan Ude, Ulan Bator et Pekin. Suivant les arrêts nous pensons rester de 1 à 3 jours sauf à Ulan Bator et à Pékin où nous envisageons 10 et 14 jours. Que pensez-vous de ce choix ? connaissez-vous l’agence suisse “espace-transsibérien” ? Sérieuse ?
Autre question : connaissez-vous une agence ou une guest house sur place en Mongolie qui pourrait nous organiser un circuit de 8 à 10 jours ? Quels sont approximativement les tarifs pour ce genre d’excursion ?
Et une dernière question pour le moment : En chine, nous aimerions aussi faire un petit circuit :
donc arrivée à Pékin, ensuite xian et éventuellement terminer à Shangai. Maintenant peut-on organiser cela soi-même (il y a 15 ans, on ne pouvait même pas acheter un billet d’avion seul) ?
D’autre part, nous sommes preneurs de toute information concernant ce voyage (visas, trains, visites, hôtels (chambre avec sdb, nous sommes un couple de 60 ans habitué à voyager, donc pas de luxe mais un minimum de confort), choses bonnes à savoir, etc…
Un grand merci à vous tous pour votre aide !
Jasmine

Iakaterinburg n’est pas passionant, je trouve qu’on peut s’en passer3 jours à Irkousk/olkhon, c’est jouable, mais un peu court, dommageen arrêt sympa, il y a Tomsk, mais il y a peu de trains, c’est un peu en dehors de la ligneNiojni Novgord aussi, pour 2 jours, c’est agréablele top je trouve c’est Souzdal, à 1 heure de route de la gare de Vldaimir avec des bus tous les quarts d’heure
Pour la mongolie je recommande Ecovoyage mongolie. Y en a surement d’autres très bien, mais eux, c’est testé, ça se passe bien. La gérante parle très bien français : info@ecovoyagemongolie.com

Les tarifs, ça dépend de votre choix, en “tout compris”, ou si vous choisissez de payer au fur et à mesure. Deux choses coutent très cher :
> la location de la voiture + chauffeur = de 40 à 80 euros par jour, selon la saison
> l’essence, très chère en Mongolie par rapport au cout de la vie local.

Pour TOMSK , ville sympa je suis d accord, il faut prendre un bus à la gare routière de Novosibirsk ( avtovokzal en direction du fleuve OB ) et pour poursuivre vers l est il y a un train pour Taîga qui se trouve sur la ligne principale Ce train n’est pas géré par les rzd
lesmorets

Merci pour les renseignements.
En fait pour Irkoutsk, nous avons prévu 2 jours à listvyanka puis 1 jour de voyage pour aller à Olkhon et 3 jours sur place et au retour un jour à Irkoutsk.
Après avoir vu ces 3 endroits, est-ce que cela vaut la peine de s’arrêter à Ulan Ude ?
Merci
Jasmine

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses publiques ou privées, cela m’aide bien dans la préparation.
Pour la Russie et la Chine, nous avons bien avancé mais pour la Mongolie …
Je voudrais savoir si vous connaissez une agence - pas trop chère - pour faire une excursion de 8 à 10 jours en Mongolie. Pour diminuer le prix, nous accepterions de rejoindre un petit groupe si une agence organise cela. Nous serions intéressés par un tour classique dans le Gobi ou plus.
Mais faut-il passer par une agence ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Jasmine

Sujets suggérés

Services voyage