Voyage de noce à Bali: hésitation éruption volcan

Forum Bali

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous avons prévu de partir à Bali et Lombok en Mai 2018 pour notre voyage de noce. Nous savions que le volcan à Bali faisait des siennes mais nous n’y avions pas prêté plus attentions que cela. Nous devions signer le contrat avec l’agence aujourd’hui mais au vue des dernières nouvelles nous hésitons grandement. En effet, l’assurance ne prend pas en charge les annulations pour causes de catastrophes naturelles sauf si le Quai d’Orsay estime qu’aucuns fraçais ne doivent partir là bas. Mais imaginons que nous sommes sur place et qu’on ne peut rien visiter car le volcan se réveille ? Imaginons que d’ici là, tout soit recouvert par la cendre ? Bref nous ne savons que faire, quel est votre avis ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.

Alice

Je trouve votre analyse juste;donc"ya pas photo:à plus tard…pour un anniversaire de mariage why not? car c,'est une ile vraiment super et ses habitants tellement chaleureux
Nous en revenons voir notre fille expat depuis un an.Vu les circonstances agravantes et potentialement tres dangereuses,avec son compagnon ils viennent de quitter precipitamment BALI en van pou r prendre un vol sur JAVA.
pour votre info:un site scientifique qui nous semble serieux:"magma.vsi.esom.go.id"et sa page :press release
Bon voyage de noce …(suivant saison et budget of course:CUBA;THAILANDE;GUADELOUPE…par ex que nous avons trouvés vraiment sympas…

Une multitude de volcans se trouvent en Indonésie … et les touristes d’aujourd’hui semblent l’oublier.

Choisir cette destination, c’est s’exposer, plus ou moins fortement, au risque volcanique.
Il faut juste être conscient de cela et choisir cette destination en connaissance de cause en acceptant que plus de 130 volcans actifs sont disséminés dans le pays et peuvent se réveiller un jour ou l’autre.

Reporter votre voyage c’est peut-être de toute manière s’exposer à l’éruption d’un autre volcan :wink:

Sujets suggérés

Services voyage