Je me marie le 14 mai 2016 et mon fiancé et moi-même souhaitons partir un voyage de noces dans la foulée.
Nous sommes en train de chercher LA destination de nos rêves (il est tôt, mais je suis du genre organisée!). En mai, il est vrai que le climat n’est pas au top partout dans le monde.
La Namibie me tente bien, mais il y a des plus et des moins, et surtout des questions
A partir de mi-mai, pouvons-nous espérer un climat propice à l’observation des animaux et aux balades ?
En deux semaines, y a-t-il moyen de faire un tour plus ou moins complet (j’entends par là voir les incontournables), sans avoir l’impression d’être constamment sur la route en train de courir derrière le temps? Nous n’avons pas envie de rentrer crevés…
Y a-t-il moyen de se poser sur une plage en Namibie? j’ai l’impression que non, et c’est ce qui freine mon fiancé… Pour lui, voyage de noces rime aussi avec farniente sur une plage pour terminer… Et là, je suis un peu paumée…
Enfin, la dernière question : conseilleriez-vous la Namibie pour un voyage de noces et, si oui, pourquoi?
Je n’en suis qu’au début de mes recherches, mais si nous devions nous décider, je ne manquerai pas de vous soumettre notre itinéraire
Merci déjà à tous pour vos réponses,
Sophie
annick2
Bonjour,
Oui la Namibie est un pays extra. Je connais pas mal de couples qui y sont allés pour leur voyage de noces.
En 14 jours, tu peux facilement faire le circuit classique sans le gros stress: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Okonjima - Windhoek.
En revanche la Namivbie n’est pas un pays pour la baignade. C’est plutôt glagla de chez glagla et pas romantique pour un sou sur la plage…
L’Afrique du Sud ou un combiné Safari Tanzani avec Zanzibar pourrait plutôt convenir à ton futur conjoint.
A+
Annick
puma3
Bonjour,
Et les Seychelles … cela ne vous dirait pas ???
Les paysages, les balades, les plages, le “snorkelling”, et … le peuple Seychellois incomparable !!!
Et les petits plats Seychellois aussi …
Ce fut mon (notre… ) voyage de noces, il y a qq. années un merveilleux souvenir .
En Tanzanie continentale, il y a aussi de belles plages de rêve sans aller à Zanzibar …
Bon choix.
Puma
tanit4
Bsoir
Pour moi , la reponse à toutes tes questions est OUI !
Sauf la derniere .
Vrai que ce n’est pas l’ideal pour glander sur la plage .
Par contre , c’est le paradis des pecheurs , des que tu trempes un fil dans l’eau , il y a un poisson .
Grace au courand froid du Benguela qui remonte la cote vers le Nord .
La Namibie , c’est un grand depaysement Africain en toute securité .
Et de grands paysages .
Avec des animaux partout , qu’elle que soit la saison .
En 15 jours , il suffit de choisir un tour raisonnable pour ne pas s’épuiser sur les routes , uniquement le Nord -Ouest , par exemple . Il y a plein de débats à ce sujet sur le forum .
Et les TO , (souvent francophones) proposent des tours sans supplement de prix .
Comme le dit Puma , si vous voulez la plage , cap sur les Seychelles !
MAIS si vous voulez l’Afrique en toute securité , cap sur la Namibie .