j’ai prévu un petit voyage surprise de 10jours au Quebec pour la période de Noel avec mon mari et ma fille de 2 ans.
Mais je ne connais pas du tout.
D’après tout ce que j’ai pu lire (mais je m’en doutais déjà un peu) il ne semble pas bien possible de “couvrir” ce vaste et beau pays en si peu de temps et en cette période.
Que me conseillez vous surtout avec un petit bout de 2 ans?
Plutot la ville , plutot la campagne enneigée? Un secteur privilégié? Sachant que nous sommes plutot fans des grands espaces natures quand même.
L’avez vous fait en hiver avec un petit? Pensez vous que les balades avec chiens de traineaux soit possible?
Considérant la période de votre voyage, je vous conseille de faire la boucle suivante.
Montréal (secteur centre-ville, vieux port) Il y a plusieurs activités familiales pendant le congé des fêtes.
St-Alexis-des-monts à l’ Hôtel Sacacomie (hébergement, sentiers pédestre, motoneige, traineau à chiens, etc.) Référence Tripadvisor
Trois-Rivières (quartier du vieux Trois-Rivières, Musée Boréalis) À surveiller dans la période des fêtes au Centre Alphonse Desjardins se tient normalement des activités pour les tout-petits. Les dates sont à venir.
Ste-Anne-de-la-Pérade débute le lendemain de noël, si la glace le permet, la pêche sur glace. Vous pouvez cuisiner vos prises directement sur place dans votre cabane ou vous pouvez les laisser sur le neige à l’extérieur afin qu’un organisme pour les SDF puisse les cuisiner et leur offrir.
Retour vers Montréal via l’autoroute A20. Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez vous rendre plus au sud dans la région où se trouve la ville de Sherbrooke. Vous pouvez également vous rendre à l’ouest de Montréal au Parc Omega. Référence Tripadvisor
Pour les parc nationaux et ses hébergements. Visitez : www.sepaq.com
Voilà pour le moment. Vous comprendrez qu’il est difficile pour moi de valider si les activités seront ouvertes ainsi que l’horaire des fêtes. Vous devrez valider avec eux avant de vous y rendre.
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme3
Merci de votre réponse et surtout pardon pour mon retard!
Vos idées ont l’air excellentes et vont certainement bien me guider!!
Encore merci