Bonjour à tous , avec mon conjoint nous voulons partir en Asie pour la première fois en Mars mais nous ne savons pas sur quelle destination se tourner ! tout nous fait rêver , L’Inde , le Vietnam , la Thaïlande , le Sri Lanka , la Chine … quel destination nous conseillez-vous pour une première expédition en Asie ? Merci à vous
Bonjour!
Ca dépend de vos envies, de vos centres d’intérêt. Que recherchez-vous exactement? Ce sera plus facile pour vous conseiller
Nous recherchons vraiment une destination pas “trop” touristique , pas là où tout le monde veut aller si je peut dire . On aime voir la culture et la patrimoines des pays . On voudrait un vrai voyage culturel qui sort de l’ordinaire . Depuis que j’ai poster le message nous avons beaucoup réfléchi et on se penche de plus en plus sur l’Inde, au vu de la saison choisitnous avons éliminé la Chine où il ferai trop “froid” je pense …
merci pour votre réponse et aide:)
Alors, pour le coup, l’Inde devrait correspondre à vos attentes, même si beaucoup vous diront que c’est peut-être intense pour un premier voyage en Asie. Personnellement, ce fut mon premier voyage en sac à dos, improvisation totale (à part les billets d’avion), avec 3 amies. Au final, je le referais, parce qu’à l’époque je n’avais pas de point de “comparaison” avec d’autres pays, je pense que ça a “amorti” le choc.
Dans un genre plus “soft”, j’ai aussi beaucoup aimé le Cambodge en 2014. Angkor est évidemment très touristique, mais ça vaut le coup. Tout le monde a tendance à faire les mêmes circuits (ex/ Angkor Wat au lever du soleil). En arrivant tôt, en visitant des temples moins fréquentés et en évitant les grandes heures d’afluence de certains temples, il y a moyen de ne pas (trop) se retrouver dans la foule.Sinon, il y a plein d’endroits beaucoup moins courus au Cambodge. J’ai beaucoup aimé le Tonlé Sap (en fonction du village où vous vous rendez), Battambang et ses alentours, Kratie (sans doute l’étape que j’ai le plus aimé), Banlung dans le Nord-est. Au Sud, il y a aussi Kampot, que j’ai beaucoup apprécié.Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que je ne sais pas si ça vous intéresse, mais si oui, je suis disponible
Bonjour,
Pour une première expérience, nous avons testé le Sri Lanka l’année dernière au mois de Mars.
Et je dois dire que ce fût absolument parfait, cette destination commence à être “à la mode”, mais pour le moment rien n’est vraiment dénaturé.
A la différence de la Thailande vous pourrez encore y découvrir la culture du pays, tout en profitant de leurs paysages absolument magnifiques !
C’est également un mélange parfait entre aventure et repos. En effet, vous pouvez commencer par visiter les parties historiques du pays: Triangle Culturel, Ella…
Faire des safaris (Parc de Minneryia…) et finalement finir par le Sud (Galle, Mirissa, Tangalle, Weligama…) ou à l’est pour vous reposer à la plage.
Le pays est très agréable, vous retrouverez de nombreuses ressemblances avec l’Inde, mais en beaucoup plus propre ! Les gens sont d’une gentillesse incroyable !
N’hésitez pas si vous choisissez cette destination à revenir vers moi pour la constitution de votre itinéraire !
Bonne préparation
Bonsoir
Peut-être avez-vous déjà fait votre choix ais je vous donne toutefois mon point de vue.
En couple nous avons choisi l’Inde 2 fois en mars. Il y a 4 ans dans le sud avec un chauffeur privé très prudent et sympa. L’Inde est un total depaysement culturel social. Un pays qui ne laisse pas indifférent. Beaucoup, beaucoup de temples.nhesitez pas une journée ou deux en houseboat pour le grand calme dans le kerala. Cette année notre chauffeur n’étant pas disponible, nous avons opté pour un tour opérateur pour visiter le radjastan en petit groupe de 10 et avons visité les forts et palais avec en prime le désert, un autre voyage inoubliable. La thailande bien mais avec moins de dépaysement
Si vous souhaitez d’autres informations pas de problème
Bon voyage à vous 2
Ne partez pas en Voyage sans découvrir les nombreux avantages de mon super club de Voyages
Au plaisir de vous lire et de vous renseigner si besoin !
JE vous remercie toute et tous j’ai bien’ lu vos commentaires avant de me décide’ mais nous optons finalement pour l’inde qui es un Pays qui me fait rêver depuis longtemps et nous souhaitons vraiment nous dépaysé et visiter une autre culture merci à vous
pour l’Inde, une super agence locale francophone NAMASTE VOYAGES
Merci beaucoup mais du coup la peur du dépaysement et d´arriver dàs un tel pays nous a fait choisir un tour opérateur . Nous partons 15jours faire le rajastan avec Kuoni
Le radjastan est une belle destination nous l’avons faite avec la maison des indes. Un depaysement total.bon voyage…
Bonjour Choupie,
Oui, l’Inde est une excellente destination. Dépaysement et émotions garantis.
Mais plutôt qu’une agence française, je vous conseillerais plutôt une agence locale qui organise des voyages sur mesure. C’est la meilleure manière d’appréhender la culture indienne.
Je suis déjà allée 5 fois en Inde avec l’une d’entre elles et j’en ai été très satisfaite.
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un excellent voyage.
Quand partez vous au Rajasthan ? Nous avions l’intention de partir en Septembre
C’est un bon choix, Choupie. L’Inde est un pays incroyable et particulièrement émouvant.
J’ai déjà fait 5 voyages avec une agence locale francophone.
Ils sont excellents et aux petits soins.
N’hésitez pas à les contacter de ma part : www.voyagetoindia.net.
Moi aussi, je suis allée plusieurs fois avec une Super agence francophone : namaste voyages
Merci beaucoup Léa mais nous avons déja choisi Kuoni en passant par Leclerc voyage j’espere Ne pas ette déçue on verra
Je pars le mois prochain du 13 au 25 mars . Il paraît qu’en le mois de septembre est pass la meilleure période pour partir on nous a conseiller de novembre à avril nous
Encore vous ? Décidément vous faites de la pub sur tous les forums du routard???
C’est la troisième fois que je tombe sur votre message. Et je n’ai même pas encore regardé le forum Vietnam, où c’est là que d’habitude les agences postent leurs publicités déguisées.
Marre des pollueurs publicitaires.
Bonjour
Patrick 1953, ceci est votre 23 ème copier / coller de votre message vantant une agence. Curieux …
Anna