Voyage en couple du 14 au 22 décembre 2019 à New York

Forum New York

Bonjour, nous partons du 14 au 22 décembre en couple. Nous souhaitons un programme visite mais sans se presser.
Donc je viens vers vous pour savoir s’il convient.
On prend passe C3 et le pass metro pour la semaine.
Avez vous des bon plans pour les soirs en décembre car on a pas trop prévu, surtout qu’il va faire froid surement le soir.

Merci

Jour 1 :

Arrivée 13 :26 aéroport JFK
Arrivée hôtel dans wall street (52 William Street, Wall Street - Quartier financier, New York, NY 10005, États-Unis )
Tour au battery park
Ferry staten island pour coucher de soleil

Jour 2 :

Wall street tôt (taureau)
Visite statue de la liberté et ellie island (prendre passe directement sur le site pour allé dans la couronne)
Brunch a bubby’s si pas trop tard
World trade center (pass C3)
Oculus et trinity church
bar de jazz (un à conseiller ?)

Jour 3 :

Soho
chinatown,
littel italy
Green witch village

Jour 4 :

top of the rock (passe C3) (La plateforme d’observation Top of the Rock utilise la billetterie avec heure réservée ; lorsque vous arrivez avec vos billets CityPASS, vous recevez un billet pour le prochain créneau horaire disponible, qui peut être plus tard dans la journée, voire dans certains cas le lendemain. Pour réserver un billet avec heure réservée à l’avance, visitez topoftherocknyc.com/redeemcitypass et suivez les instructions à l’écran.) (on peux donc reserver la veille pour être sur d’avoir la montée le matin ?)
harlem
(faire un tour dans central park nord ?)
times square de jour
cathedrale saint patrick

rockfeller center + sapin

Jour 5 :

pont de brooklyn
quartier dumbo + brooklyn park
coney island
Dyker Heights en début de soirée
Pizza roberta’s

Jour 6 :

grand central terminal et marché de noël et galerie des murmures
Chelsea
High line
Madison Square Garden on passe devant
empire state bulding de nuit moins de monde à 22h (pass C3)

Jour 7 :

bryant park + marché de noël et patinoire
remonté 5<sup>ème</sup> avenue pour vitrine
times square et brodway de nuit
comédie musicale le roi lion

Jour 8 :

roosevelt island avec télépherique
time warner center
le moma (juste le devant)
central park

Jour 9:

matinée repos
aprem shooping century 21
Départ 21 :30 aeroport JFK

Voici ce que votre projet m’inspire comme remarques.

Globalement, il est beaucoup trop tôt pour formaliser un planning pour cette période.

La seule chose qu’il convient de faire dès à présent, si vous désirez monter à la couronne de la statue de la Liberté, est d’engager le plus vite possible la réservation sur le site dédiée : Statue Cruises.

Il faudra intégrer à votre planning les événements qui seront d’actualité pendant votre séjour.
Je vais vous en suggérer quelques uns associés à quelques reprises.

Vous serez logés dans le secteur financier donc, tout ce qui s’y trouve à grande proximité de l’hôtel ne doit pas être consigné dans le planning. Les adresses proches de l’hôtel seront par défaut et nécessité découvertes un peu tous les jours.

Vous ambitionnez de prendre le ferry pour Staten island le jour de votre arrivée.
Ce n’est pas garanti parce que le coucher du soleil sera à 16 h 30.

Ne faites pas votre J2 ce jour-là mais le lendemain.
Le Lower Manhattan est mort le dimanche.
Ce sera l’occasion de faire les villages avec leur animation générée par la présente active des résidents.

Le 21 ce sera la fête de la musique d’hiver (le pendant de celle de juin).
A ne pas manquer, pas plus que vous ne devrez faire l’économie des différents sites animés ponctuellement dans la mesure où tout Manhattan n’a pas des allures de fête.

Pensez aux marchés (un peu moyens) comme Grand Central (noté), Bryant Park (vu aussi) Columbus Circle, Union Square…

Les sapins sont divers et cezrtains méritent un détour.
Les patinoires nombreuses offrent des ambiances différentes selon leur emplacement.
Celle de Brookield Place, par exemple n’a pas le même decorum que celle de Central Park ou du Rockefeller Center au pied du sapin.

Pas besoin de réserver la montée au TOR le matin. Elle se fait immédiatement.
Il n’y a pas foule dans les premières heures.
Faites-la le jour où la météo sera compatible avec une expérience réussie.

Je ne vois pas ce que vous iriez faire à Coney island. Tout sera fermé.
Roberta’s ??? à Bushwick ou ailleurs ?

Si vous voulez manger à cette adresse, il faudra changer le jour et si vous désirez faire une expérience de pizza ce soir du 18, il faudra changer d’adresse.

Globalement votre programme, même avec une volonté de dilettante est bien trop léger.
Il va falloir prendre le temps de réfléchir pour l’étoffer.

J’y reviendrai plus tard.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc déjà reserver la montée à la couronne. Et je reviendrais vers vous un peu plus tard pour etoffer mon voyage.

Bonjour souris grise, j’ai regardé en regroupant un peu plus mes activités pour étoffer les jours.
Ne prenais pas en compte les numéros de jour car rien n’est figé.
Juste savoir si c’était déjà un peu mieux structuré mais avec ce changement il me restera un jour de libre . une journée fête de la musique ou avez vous des idées qui sorte un peu de l’ordinaire (pas de musée)

Merci beaucoup

Jour 1 :Arrivé 13h20Tour au battery parkFerry staten island pour coucher de soleil (16h30 si le temps) Jour 2 :Wall street tôt (taureau)Visite statue de la liberté et ellie island (9h montée à la couronne)World trade centerOculus et trinity churchroftop couvertJour 3 : ? Jour 4 :harlemtimes square de jourcathedrale saint patrickrockfeller center + sapinempire state bulding de nuit Jour 5 :pont de brooklynquartier dumbo + brooklyn park + autres quartiers de brooklynDyker Heights en début de soirée (16h30 coucher du soleil)le pont de brooklyn de nuit peut il être envisager ou ça craint ?Jour 6 :Soho,chinatown,littel italyChelseaHigh lineGreen witch villagebar de jazz Jour 7 :bryant park + marché de noël et patinoireremonté 5ème avenue pour vitrinetimes square et brodway de nuitcomédie musicale le roi lion 8pm Jour 8 :

top of the rockgrand central terminal et marché de noël et galerie des murmuresle moma (la facade)muséé d’histoire naturel (visite)central park (après midi) Jour 9:matinée repos (si on a raté quelque chose ou refaire quelque chose)aprem shooping century 21Départ 21 :30

[quote]

Vous pouvez encore faire mieux ! :slight_smile:

En atterrissant à 13 h 20, il vous sera impossible d’être à bord du ferry à 16 h30.
Il n’est même pas garanti que vous soyrez arrivés à votre hôtel à cette heure.

Attention!
Le taureau n’est pas à Wall St mais à Bowling Green.
C’est la fearless girl qui est à Wall St face au NYSE.
De retour de Ellis island votre après-midi pourrait se remplumer en élargissant le champ des visites, tout en restant dans le secteur.

Si vous revenrez sur le Rockefeller Center, alors vous pourrez passer sans souci devant le MOMA, passage qui n’a strictement aucun intérêt, la façade moderne ne pouvant pas vraiment être appréciée à sa juste valeur.
Il n’y a pas le recul nécessaire à cause de l’étroitesse relative de la rue.
Donc, le MOMA, ou on le visite, ou on le zappe comme objectif de découverte.
A nouveau, l’après-midi devrait être plus riche avec des visites plus conséquentes dans Midtown.

Que signifie : autres quartiers de Brooklyn ?
Les avez-vous repérés en amont ?
Tous n’ont pas les mêmes intérêts.
Vous pourrez traverser le pont de Brooklyn, la nuit, sans aucune autre crainte que le froid mordant, pour peu qu’il y ait du vent.

Votre circuit est désordonné.
Si vous voulez terminer votre soirée à Greenwich, ne commencez pas par Soho qui sera peu animé, à moins que votre but de visite ne soit qu’axé sur des découvertes architecturales.
Mettez par parenthèse Little Italy et Chinatown à portée de promenade de votre hôtel.
Ce sont des quartiers secondaires, sans réel intérêt que vous pourriez traverser en d’autres occasions.

L’idéal serait de commencer par Le Hudson Yards avec le Vessel, Le Spur et la High Line, Chelsea puis West Village et Soho.
Remontez à Greenwich Village pour la soirée jazz.

Cette journée complète idéalement celle qui commence par Harlem.

Le TOR va s’associer au Rockefeller Center et Saint Patrick déjà notés
La suite aussi.
Le MOMA, j’en ai déjà souligné l’inintérêt.

Restent l’AMNH et Central Park qui vous occuperont bien toute la journée avec un peu de promenades accessoires.
Autre solution.
Renoncez à Harlem, la journée précédente que vous consacreriez entièrement à Midtown.
Commencez par Harlem ce jour et poursuivez par l’AMNH / Central Park.
Il sera juste temps, à la nuit tombée, de faire autre chose en rapport avec l’heure.

Il vous manque la découverte de la skyline de Manhattan perceptible depuis les ferries qui circulent sur l’East River ou appréciable depuis le Gantry Plaza State Park.
Ne manquez sous aucun prétexte cette expérience unique.

Merci beaucoup je prend note de toutes vos suggestions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage