Voyage en famille vacances de printemps

Forum New York

Bonjour à tous,

C’est sur un sujet plusieurs fois abordé et sur lequel je voudrais bien votre aide moi aussi :slight_smile: .
Stressée de nature (j’ai quand même mis 4h pour compléter les formulaires ESTA…) je prépare ce voyage depuis un an, je pars avec mon mari et mes filles de 7 et 10 ans aux vacances de printemps, du 23 avril au 1er mai c’est à dire dans vraiment pas longtemps !!!
Ne connaissant pas du tout les états Unis, je ne sais pas le temps qu’il faut pour promener dans un quartier sans courir et avoir quand même le temps de s’impregner du lieu.
Du coup j’ai fait un planning que je pense un peu leger, et je voudrais votre avis, pour savoir s’il y a des choses à ne pas rater que j’ai oublié, si je peux compléter mes journées.
J’ai opté pour le New York City explorer pass 10 activités et je pense prendre le ticket de metro illimité sur 7 jours.
Si quelqu’un veut bien m’aider je vous laisse mon planning
On arrive le lundi soir à l’aéroport de JFK à 17h30 heure locale, l’hôtel est à proximité de l’Empire State Building.
Je pense qu’une fois à l’hôtel, on dormira…
Jour 1 : tour en hélicoptère dès 9h, ensuite traversée du pont de Brooklyn (peut être avec une location de velo), manger dans un parc de Brooklyn, faire un tour dans les rues puis rentrer à l’hotel en métro ou partie en métro et partie à pied (parce qu’avec le décalage horaire j’ai peur que nous soyons trop fatigués).

Jour 2 : Intrepid Sea Air Space Museum. Déjeuner. Ballade dans Bryant Park et partie de pétanque à “la boule new yorkaise”, ballade sur Time Square, retour à l’Hôtel pour une petite sièste pour mes filles, et à 20h spectacle à Broadway “FROZEN” (je vousrais pas qu’elles s’endorment pendant le spectacle vu le prix des places :wink:

Jour 3 : Descendre la High Line puis se ballader dans les quartiers de Greenwich village, West village (avec un petit passage devant l’immeuble de FRIENDS), et remonter dans le quartier de chelsea puis reprendre en direction de flatiron building, Madison Square Park et monter à l’Empire State Building de nuit. (si ça fait pas trop en une journée)

Jour 4 : Métro jusqu’au départ du ferry pour la Statue de la Liberté, petit tour au pied de la statue de la liberté, puis memorial du 11 septembre, peut être le One World Observatory, puis secteur de Wall street en remontant vers Chinatown et little Italy. retour à l’Hôtel, et si pas trop fatigués, petit tour dans time square.

Jour 5 : Journée tranquille dans Manathan, Time Square, le rockfeller center, et pourquoi pas dans la soirée ajouter une petite croisière ?

Jour 6 : Musée d’histoires naturelles, petite visite du quartier puis pique nique dans central Park et tour de à vélo + zoo

Jour 7 : Jeu de piste à Grand Terminal Center, le Chrysler Building, Cathedrale Saint Patrick, Roosevelt Island Tramway, et retour Hôtel.

Jour 8 : Matinée dans le secteur de l’Hôtel, départ pour l’aéroport à 14h.

Voilà mon planning, je suis sûre que j’ai plein de choses à ajouter, ou à modifier.

Si vous avez des adresses sympas pourdes endroits où manger avec des enfants ou des aires de jeu sur mon parcours , je suis preneuse aussi.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

Passez une bonne soirée.

Sachez que le 28 et 29 avril se tient au Brooklyn Botanic garden, à l’occasion de la floraison des cerisiers, se tiendra le Sakura Matsuri. Cela pourrait vous donner une occasion de visite festive.

Reprenons votre projet sans tenir compte de cette information.

L’Explorer 10 activtés devra être amorti.
Je suppose que les visites payantes sont dans cette optique.
Je ne les vérifie pas et vous fais confiance.

Puisque vous serez logés à hauteur de l’ESB, n’hésitez pas le premier soir à remonter quelques rues pour découvrir Times Square de nuit, le soir de votre arrivée, pour avoir un bain spectaculaire, qui ne vous prendra pas trop de temps.
Vous assurerez votre coucher ensuite.

Si votre tour en hélicoptère a été réservé, il n’y a plus qu’à vous souhaiter une belle luminosité pour un vol réussi.
Quand vous serez à Brooklyn, profitez-en pour découvrir le quartier des Heights, Dumbo et Downtown avant d’envisager un retour sur Manhattan.
Vous évaluerez, en fonction de votre forme où descendre dumétro pour rejoindre votre base à pied.

L’Intrepid n’ouvre qu’à 10h.
Comme vous serez encore en phase de lever précoce, n’hésitez pas à vous y rendre à pied.
Vous traverseriez , ainsi, une partie de Hells Kitchen.
Au retour de ce musée, puisque vous envisagez de vous rendre à Bryant Park vous pourriez facilement faire des extensions de visites dans la 42nd St.
Il y a de quoi faire.
Je ne sais pas ce qu’est “la boule new-yorkaise” mais voici les activités prévues dans ce parc le 25.
Vos filles ont besoin de faire la sieste à leurs âges ? Vous verrez bien!

Votre J3 est très largement faisable.
Voici la liste de playgrounds que vous pourriez croiser sur votre passage.
A vous de les localiser et de les rapprocher de vos parcours.

Le J4 en vous rendant à Chinatown vous fera passer par le Civic Center, intéressant.

Le J5, je note que vous avez calé dans la liste des idées possibles.
Il serait pertinent d’y réfléchir parce que Manhattan a tant à offrir.

le J6 est faisable.

Le J7 pourrait déjà avoir été fait avant.
Une partie entre dans le J2
Le tram pourrait être inclus au J5 ou J6.

Donc, il vous reste une journée à composer.
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé la justification complète de votre pass :
Pouvez-vous le détailler à partir de votre liste d’envies ?

Avec vos enfants, allez chez Big daddy’s, Ellen’s Stardust et faites un BBQ.
Il y a tellement d’offres en matière de restauration qu’il faudrait en dire un peu plus sur vos goûts.

Merci sourisgrise!
Vous êtes super réactive et au top.
je prends note de toutes vos observations et s’il me reste une journée on pourrait faire le zoo du Bronx…
La Boule New Yorkaise est un club de pétanque situé à Bryant Park. Mon mari jouant souvent à la pétanque je suis tombé sur ce club par hasard et il y a des terrains de pétanque et des boules à disposition pour y jouer. J’ai trouvé ça rigolo.
Mes filles ne font plus la sieste mais j’ai peur qu’avec le décalage horaire un spectacle à 20h équivaut à 2h du matin en France je suis pas sure qu’elles tiennent le choc
avec le Pass je compte la statue de la liberté, l’intrepid, l’empire State building, la tour du 11 septembre, le musée d’histoire Naturelle, le vélo à Central Park, le vélo à Brooklyn, le top on the rock, la croisière et le tour en bus. Après si on doit prendre d’autres activités on prendra sur place.
en tout cas super idée pour le botanique garden! Je vais essayer de le caser ou de modifier le programme.

encore mille mercis

L’accès à l’OWO n’est compris dans aucun pass.
Avez-vous vérifié ?
Vos filles commenceront à se caler à l’heure locale mais vous le vérifierez sur place. Chacun s’adapte différemment.

Le zoo du Bronx est gratuit le mercredi.

Effectivement il n’y est pas. Ça me laisse une activité de plus a trouver
merci !

c’est bon à savoir aussi !
merci

Sujets suggérés

Services voyage