Bonjour à tous,
C’est sur un sujet plusieurs fois abordé et sur lequel je voudrais bien votre aide moi aussi .
Stressée de nature (j’ai quand même mis 4h pour compléter les formulaires ESTA…) je prépare ce voyage depuis un an, je pars avec mon mari et mes filles de 7 et 10 ans aux vacances de printemps, du 23 avril au 1er mai c’est à dire dans vraiment pas longtemps !!!
Ne connaissant pas du tout les états Unis, je ne sais pas le temps qu’il faut pour promener dans un quartier sans courir et avoir quand même le temps de s’impregner du lieu.
Du coup j’ai fait un planning que je pense un peu leger, et je voudrais votre avis, pour savoir s’il y a des choses à ne pas rater que j’ai oublié, si je peux compléter mes journées.
J’ai opté pour le New York City explorer pass 10 activités et je pense prendre le ticket de metro illimité sur 7 jours.
Si quelqu’un veut bien m’aider je vous laisse mon planning
On arrive le lundi soir à l’aéroport de JFK à 17h30 heure locale, l’hôtel est à proximité de l’Empire State Building.
Je pense qu’une fois à l’hôtel, on dormira…
Jour 1 : tour en hélicoptère dès 9h, ensuite traversée du pont de Brooklyn (peut être avec une location de velo), manger dans un parc de Brooklyn, faire un tour dans les rues puis rentrer à l’hotel en métro ou partie en métro et partie à pied (parce qu’avec le décalage horaire j’ai peur que nous soyons trop fatigués).
Jour 2 : Intrepid Sea Air Space Museum. Déjeuner. Ballade dans Bryant Park et partie de pétanque à “la boule new yorkaise”, ballade sur Time Square, retour à l’Hôtel pour une petite sièste pour mes filles, et à 20h spectacle à Broadway “FROZEN” (je vousrais pas qu’elles s’endorment pendant le spectacle vu le prix des places
Jour 3 : Descendre la High Line puis se ballader dans les quartiers de Greenwich village, West village (avec un petit passage devant l’immeuble de FRIENDS), et remonter dans le quartier de chelsea puis reprendre en direction de flatiron building, Madison Square Park et monter à l’Empire State Building de nuit. (si ça fait pas trop en une journée)
Jour 4 : Métro jusqu’au départ du ferry pour la Statue de la Liberté, petit tour au pied de la statue de la liberté, puis memorial du 11 septembre, peut être le One World Observatory, puis secteur de Wall street en remontant vers Chinatown et little Italy. retour à l’Hôtel, et si pas trop fatigués, petit tour dans time square.
Jour 5 : Journée tranquille dans Manathan, Time Square, le rockfeller center, et pourquoi pas dans la soirée ajouter une petite croisière ?
Jour 6 : Musée d’histoires naturelles, petite visite du quartier puis pique nique dans central Park et tour de à vélo + zoo
Jour 7 : Jeu de piste à Grand Terminal Center, le Chrysler Building, Cathedrale Saint Patrick, Roosevelt Island Tramway, et retour Hôtel.
Jour 8 : Matinée dans le secteur de l’Hôtel, départ pour l’aéroport à 14h.
Voilà mon planning, je suis sûre que j’ai plein de choses à ajouter, ou à modifier.
Si vous avez des adresses sympas pourdes endroits où manger avec des enfants ou des aires de jeu sur mon parcours , je suis preneuse aussi.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.
Passez une bonne soirée.