Moi et mon compagnon avons réservé hier nos vols pour notre voyage de noces (pré-noces!) en août 2017, pour la Namibie et l’Afrique du sud.
Nous allons atterir à Windhoek, voyager en Namibie, puis aller en Afrique du Sud, pour quitter de Cap Town. Nous arriverons le 31 juillet à Windhoek et repartirons de Cap Town le 21 août.
Nous avons déjà réservé une voiture de location pour toute cette période. Nous désirons faire du camping, mais nous ne voulions pas avoir de tente sur le toît de la voiture, nous ferons donc du camping au sol.
Voici mes quelques questions :
Concernant la voiture de location et le passage de la frontière, l’on m’a renseigné les tarifs supplémentaires suivants : 1500 ZAR (pour le fait de rendre la voiture à un autre centre de location) et 500 NAD (pour le papier autorisant le passage de la frontière). Quelqu’un saurait-il me confirmer ces données ? Risque-t-on d’avoir de mauvaises surprises en passant la frontière avec une voiture de location ?
Nous désirons privilégier la Namibie mais le fait d’aller en Afrique du Sud nous motivait également. De ce fait, auriez-vous des itinéraires à conseiller (environ 2 semaines en Namibie et 1 semaine en AdS) ? Comme dit plus haut, nous voulons faire du camping ou loger chez des locaux (des idées? des adresses?).
Nous sommes conscients que nous nous y prenons très tard, surtout concernant les logements à Etosha, entre autres. Est-il possible de loger à l’extérieur du parc ? Avez-vous des adresses ? Je vais tout de même me renseigner sur les places disponibles à l’intérieur du parc, mais j’ai peu d’espoir vu ce que j’ai vu sur les forums à ce propos.
Autres conseils pour notre première fois en Namibie ?
Nous vous remercions d’avance et nous avons hâte!
Marion
annick2
Bonjour,
Franchement en 3 semaines tu vois trop grand!!!
Tu as réservé quoi comme bagnole?
Moi j’avais payé plus cher pour rendre la voiture au Cap mais j’avais un SUV.
Oublie déjà Etosha qui est trop au nord. Pour le KTP c’est hopeless tout est complet depuis 8 mois.
Je te conseille l’itinéraire suivant:
Windhoek - Spitzkoppe - Swakopmund - Weltevrede Guest Farm - Sesriem - D707 - Klein Aus Vista - Fish River - Orange River - Namaqualand - Cederberg - Le Cap.
Les nuits vont être bien fraîches autant le prévoir, surtout en camping…et en allant vers le Cap ça risque même d’être bien humide…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci pour votre réponse
J’imagine que vous avons vu trop grand effectivement. Maintenant les billets sont pris donc nous devons faire avec )
Nous avons loué une voiture style polo. J’ai lu que cela suffisait pour la plupart des routes. Nous pouvons encore annuler pour en prendre une autre si besoin est.
Merci pour le conseil d’itinéraire. Je vais regarder tout cela.
Belle journée.
Marion
vicfallsfrenchy4
Bonjour,
En Polo il faudra faire attention dans certaine zone ce sera difficile de passer.
Aussi, si vous pouvez prendre une voiture avec tente de toit cela vous aidera pour trouver ou dormir car en aout pas certain de trouver beaucoup de place libre dans les lodges!
Bon courage
tanit5
Bonsoir
Pas vraiment d’accord.
En Aout, les pistes sont toutes réparées et excellentes, meme pour une Polo.
Ouais, mais en camping, on trouve toujours une place.
Tanit
vicfallsfrenchy6
Si tu souhaites par exemple prendre la D707 qui est très sympa pour rejoindre le sud, la Polo ne passera pas forcémént. La pistes est souvent ensablé!
Ensuite tu as beaucoup de km sur ton projet, donc mon avis est que tu prennes une voitures plus grande pour plus de confort et aussi plus d’autonomie en réservoir.
tanit7
Bonjour
Là je suis d’accord.
Tanit
Anonyme8
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses précieuses! Nous allons y réfléchir avec mon compagnon en prenant toutes ces informations là en compte…
Belle journée,
Marion
Anonyme9
Bonjour Annick,
Pourriez-vous me dire chez quel loueur vous aviez loué un SUV pour passer de la Namibie à l’Afrique du Sud ?
Grand merci !
Marion
vicfallsfrenchy10
Au mois d’aout?
Regardez chez les gros (Avis, Hertz…) ils vous montrons une voiture d’Afrique du Sud. Les locaux sont à mon avis full depuis longtemps!