Nous souhaitons faire un voyage en Grèce au mois d’octobre, hors c’est notre 1ère fois à cette destination…
Du coup, je voudrais avoir vos avis sur les destinations.
J’avais en tête de faire Naxos, Milos, Santorin et Paros.
On voudrait partir sur une semaine, donc ça ferait peut être trop juste pour faire les 4 îles sur cette courte durée.
L’itineraire n’est pas encore définitif, et j’attends vos avis et conseils avec impatience.
Merci à vous
magne22
En une semaine et hors saison 2 iles me semblent un max
Sinon une croisière en voilier peet devoir plein d’iles
andriati3
Je confirme en une semaine il parrait plus raisonnable de ne visiter que deux îles car le plus important est d’en ressentir l’ambiance. Vous pouvez passer des années à visiter les îles Grecques, elles sont toutes différentes …
Bon voyage
yassou784
Bonjour
Pour une première en Grèce , il serait normal de visiter la capitale et une île pour suivre votre choix .
Un petit conseil : il vaut toujours mieux commencer d’abord , par l’île puis terminer sur Athènes . De cette manière vous êtes sur place pour reprendre votre vol et ne risquez pas les problèmes de bateau non assuré pour diverses raisons ( vent , problème technique etc … )
En une semaine il ne faut pas vouloir trop en faire, histoire de profiter un peu et puis les liaisons maritimes seront moins nombreuses qu’en plein été ( voir gtp.gr , ferryhopper , openseas) Horaires changent en Septembre , c’est encore un peu tôt pour Octobre .
Voilà , la recommandation d’une île est très subjectif , chacun aura son avis sa préférence .
Je serai tentée de vous dire pour une première fois Paros .
Bonne journée
taxidi5
Bonjour,
Eh bien oui en une semaine une île parait bien suffisant si vous voulez la découvrir !
Je partage donc pleinement ce que Yassou vient de dire.
Pour choisir votre île, lisez un guide et regardez aussi les sites Web qui leur sont consacrés, ils vous permettrons de choisir celle qui correspond à vos attentes.
Cordialement
tojraf6
Bonjour,
A mon tour de vous encourager à limiter le nombre d’îles sur un séjour d’une semaine !
J’y étais en octobre dernier sur la même durée et je n’ai fait que Santorin (4 nuits) et Paros (3 nuits), avec des vols vers et depuis Santorin.
Timing parfait et de beaux souvenirs (il faisait un poil froid pour se mettre à l’eau, avec le vent qui soufflait) !
Si cela peut vous inspirer, je vous laisse un lien vers mes articles de blog sur les Cyclades !
En octobre, la saison haute est passée ce qui est très agréable.
Santorin était encore très vivante forcément vu la célébrité de l’île et sa fréquentation quasi toute l’année, mais les commerces commençaient doucement à fermer pour l’hiver sur Paros au milieu du mois.
Si vous optez pour une île autre que Santorin ou Mykonos, je pense qu’il vaut mieux y aller en début de séjour pour avoir les commodités/locations de scooter/restaurants ouverts.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
cha-chou37
Finalement on s’est décidé et nous irons à Rhodes . Si vous avez des conseils je veux bien
cha-chou38
Bonsoir, du coup nous irons à Rhodes, d’après ce que j’ai vu en octobre on peut encore s’y baigner.
Si vous avez des conseils , je suis preneuse.
Merci
cha-chou39
Merci, du coup notre choix s’est porté uniquement sur Rhodes. Si vous connaissez, et que vous avez des bons tuyaux, ce serait gentil de me les partager
marquis-di-gorgonzola10
Bonjour,
un début de réponse à vos interrogations ;
dans la barre de recherches, taper Rhodes : nombreuses informations
RogerRaoul a rédigé un récit de son voyage à Rhodes, que, pour ma part,
je trouve très bien fait ; son titre : “Retour d’ une semaine à Rhodes mai 2019”.
marquis di gorgonzola
price3311
Super votre lien, je vais m’inspirer de votre voyage. Quel etait principalement votre moyen de locomotion ? pas sur d’être à l’aise en scooter . En tous les cas , merci