Voyage en TGV en famille

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
je souhaite réserver sur le site oui.sncf un voyage en TGv pour 3 personnes de paris/ rennes.
(Du Québec, j’organise un prochain voyage en Bretagne) je n’y connais rien. Ils mentionnent sur le site qu’ils enverront les billets 4 jours avant.
Est-ce que les places assises seront côte à côte? Ou je dois l’indiquer?
merci!

franchement je n utilise plus ce site
je prefere celui ci https://www.trainline.fr/search
plus simple , pas de pub ,
tu peux choisir tes places et tu as des billets electroniques à imprimer ou sur l application

merci pour votre réponse. Je vais sur votre site et lorsque je choisi Ouigo (j’ai lu que ces trains étaient beaucoup moins chers) je n’ai pas de choix de place. Est-ce que Ouigo n’offre pas cette possibilité à cause du prix? Est-ce un bon choix de transport?

Ouigo est moins cher mais on ne peut choisir sa place.
Trouvé sur le site ouigo::OUIGO me garantit une place assise mais je ne peux pas la choisir. Néanmoins OUIGO me propose différents types de place comme les Places Tranquille.Pour les voyages à plusieurs, OUIGO met tout en œuvre pour me permettre de voyager aux côtés de mes amis ou de ma famille.Dans le cas de deux réservations faites séparément, le rapprochement de voyageurs n’est pas possible ni sur le site ni via nos services de Relation Client.Si je n’ai pas eu de places côte à côte lors de ma réservation, il me sera possible de m’adresser au personnel OUIGO à bord.Cette information vous a-t-elle été utile ?

Oui merci.

Bonjour,

Sur oui.sncf, vous avez la possibilité de choix les places seulement en 1er classe (il existe parfois des 1er classe au prix des 2nd classe). Sinon, il y a l’option “voyager à côté de” en mentionnant le numéro du wagon ainsi que le numéro de place mais ce n’est pas garanti.

Pour Ouigo, allez directement sur leur site : https://www.ouigo.com/, par contre, il ne vous est pas possible de choisir votre place. Préférez les places “tranquilles” ou avec une prise pour plus de sérénité.

En espérant vous avoir aidé.

Jerem

avec ouigo si on veut etre tranquille et ou avoir une prise il faut payer en plus

de base pas de prise

attention aussi certains departs de paris se font à marne la valée (il faut donc payer le RER jusque là )

Sujets suggérés

Services voyage