Je voyage en solo, avec des moyens de transport locaux.
Jamais eu de problème.
Ma fille est venue avec moi, jolie, cheveux longs, jamais de problème non plus.
Ceci dit, il ne faut pas plaisanter ou avoir de familiarités avec les hommes, s’habiller correctement, éviter les groupements de gens.
Ben non, je dirais que c’est peut-être surtout en groupe qu’on rencontre ce genre de soucis. Je suis venue plusieurs fois seule, logeant en appartement, faisant mes courses, prenant les taxis collectifs et me promenant partout librement…sans aucun souci. Je m’habille correctement et j’évite d’être trop familière, à l’européenne, avec des hommes que je ne connais pas. Par contre j’ai quelques amis égyptiens avec lesquels je respecte aussi les règles de bienséance locales. La seule fois où quelqu’un a voulu me baratiner, je l’ai remis à sa place. Je me sens infiniment plus en sécurité, à Louxor par exemple, que dans une grande ville Européenne. Pour les propositions incessantes, on reste souriant, on lâche un “laa choukran” en continuant son chemin et pas de souci. Évidemment, sur les plages, on se ballade en bikini, donc dans un accoutrement qui est normal chez-nous, mais qui pour eux est un peu le comble de l’impudeur…soyez ferme et gueuler un bon coup si ils exagerenten général, ça les fait fuir… Bref, pas de quoi déconseiller cette destination magnifique, même seule. La règle d’or étant de ne pas faire ce que vous ne feriez pas en bas de chez vous.