Bonjour à tous,
J’envisage un voyage du 28 oct au 13 nov au vietnam.
L’idéal serait d’effectuer du nord au sud.
Que pensez vous de cette saison? J’ai pu lire des pluies au centre mais pour le reste c’est assez confus.
Meric
Bonjour à tous,
J’envisage un voyage du 28 oct au 13 nov au vietnam.
L’idéal serait d’effectuer du nord au sud.
Que pensez vous de cette saison? J’ai pu lire des pluies au centre mais pour le reste c’est assez confus.
Meric
Il fera beau et sec dans le Nord et alors profitez de ce climat pour faire la route de Hà Giang à Đông Vân Mẹo Vac Bao Lạc Cao Bằng et Ban Giốc.
Il pleuvra avec souvent des inondations dans le Centre littoral entre Huế et Hoi An. Ne réservez rien pour cette région et c’est à voir en dernière mininute.
Dans le Sud, les pluies s’espacent de plus en plus. Mais vous n’avez que 15 jours alors, laissez tomber le Centre Littoral au profit du Delta du Mékong
Merci donc le temps est bon pour le nord et le sud.
Dans le nord, je pensais à la baie d’along aussi ainsi que SAPA, mais j’ai cru comprendre que c’était la fin de la récolte du riz.
est ce que çà vaut le coup quand même?
merci
Bjr
Effectivement 15 jours pas possible de tout voir
Ce que nous avons fait et suggérons pour le nord
Hanoi 2-3 jours
Halong : 1-2 jours
Sapa : 2 jours
Bac Ha (le dimanche) ; 1 jour
Voir notre carnet de voyages pour infos, adresses, photos et vidéo
Revenez vers nous pour + d’infos
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Votre période et le sens dans lequel vous envisagez de visiter est plutôt une bonne idée - Bon, précisons : au Nord le 28 octobre, vous aurez du beau temps, peu ou pas de pluie, une température constante nuit et jour ne descendant pas en cdessous de °, et bien que les températures commenceront à descendre très doucement sur novembre, vous avez le temps de voir et de visiter à l’aise.
Bon, au Centre, vous avez vu : pluie, inondations faciles du côté de Huê et Hoi an - pas une bonne idée et vous l’avez intégrée.
Le sud ??? - en théorie, je dis bien “en théorie”, la mousson commence à ralentir aux alentours de début novembre… j’ai vu des années où il ne pleuvait plus dans la première semaine de novembre, j’ai vu aussi des pluies qui revenaient, impromptues, sur la deuxième quinzaine -… bon c’est le Vietnam et c’est le changement climatique…mais je pense que même si vous avez un karmaun peu favorable… vous ne devriez pas avoir de pluies trop gênantes. - donc, je pense que c’est la meilleure façon de faire que vous avez choisie.
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Je n’y suis pas allée à cette époque mais je compte bien y revenir en septembre/octobre pour la récolte du riz.
Si tu veux des infos de visites du nord au sud, tu peux consulter notre blog, nous y sommes restés dans ce merveilleux pays trois mois en 2014.
Notre blog clique ici (voir dans marge dates/articles ou libellés).
Bonne journée
Michèle
Merci à tous pour l’ensemble de vos réponses,
je pense que je vais commencer à regarder pour un itinéraire sur la période.
pour revenir sur SAPA et la récolte du riz, ai je une chance de voir les paysages que tout le monde parle ou tout sera deja récolté et sans gd intéret?
merci
Bonjour,
Je suis partie dans le nord du Vietnam du 5 au 20 novembre et j’ai assisté à la récolte du riz qui commençait quand même à tirer à sa fin, donc je pense que fin octobre ça devrait être bon.
Météo et température idéales, un peu de brouillard le matin à Sapa, nous avons fait la baie d’Halong en fin de circuit.
Bon voyage.
Michèle.
Bonjour,
La récolte du riz c’est sur septembre - fin octobre, à mon avis, c’est fini depuis longtemps… - quelqu’un peut confirmer… ?
Cordialement - Tigre de feu
J’ai retrouvé des photos du 12 novembre de la région de Sapa avec des villageois qui faisaient le battage du riz, il restait quelques terrasses en grain, mais la majorité étaient récoltées.
Les villageois faisaient bruler les éteules, directement sur le terrain, après la récolte.
Michèle.
En novembre, il ne reste plus rien sur les rizières en terrasse dans les hautes montagne comme Sapa, Hoang Su Phi ou Mù Cang Chai., une seule récolte par an, à partir du 15 Septembre jusqu’au 10 Octobre.
Vous pouvez encore voir des rizières en récolte dans la région de Mai Châu - Pù Luông, où c’est des moyennes montagnes où l’on récolte 2 fois par an.
En tout cas, pour voir des paysages comme dans cette photo de Tú Lệ, il faut y être dans la dernière semaine de Septembre.
Photo prise le 12 novembre dans la région de Than Uyen en direction de Lai Chau. La récolte est commencée mazis pas terminée.
Il s’agit bien de la moyenne montagne avec 2 récoltes par an:
Than Uyên: 551 m
Lai Châu: 600 m
dans les moyennes montagnes, est ce que l’on retrouve les rizieres en escaliers? Ou est ce une specificite unique de la region de sapa?
Les rizières en terrasse ne sont pas spécifiques de la région de Sapa: les meilleures sont sité es à Mù Cang Chai, La Pa Tan, Tú Lệ, Hoàng Su Phi.
Par contre pour trouver des rizières en terrasse dans les montagnes moyennes, il faut aller du côté du parc Pù Luông: Fin Mai et début Novembre.
La photo que tu me montres est ce que je peux espérer en novembre? je pars du 28 octobre et 12 nov?
Je vais regarder ces lieux de plus prêt