Nous partons trois semaines en Italie et nous avons choisis : Rome, Pise, Florence et Venise au mois de juillet et août (vacances scolaires oblige!).
Nous sommes actifs et aimons marcher et visiter. Nous ne craignons pas la chaleur et nous savons qu’il va faire chaud mais nous sommes habitués. Nous aimerions avoir des idées de randonnées pédestres (pas trop longues et à faire avec deux ados de 12 et 14 ans) et de plages belles et intéressantes proche de Pise. Nous prenons aussi les idées de randonnées qui combinent baignade et marche!
Nous aimons aussi beaucoup les cavernes et curiosités naturelles. Y en a t-il des intéressantes dans ces coins-là?
De plus, des idées de lieux moins connus mais intéressants à visiter pour éviter les foules et la cohue des touristes dans ces coins? Petits villages mignons, lieux historiques, ruines anciennes, etc…Nous serions preneur!
Merci de votre aide!
Anonyme2
Bonsoir, nous partons l’été prochain en Italie également avec des ados. Je serais intéressée de savoir l’itinérarire que vous avez suivi et ce que vous conseillez.
Merci
Gaelle
anon685562393
Ne pas vouloir faire de marathon, mais commencer par l’Italie du nord (Turin, Gênes,Milan,Venise,Bologne) une première fois, descendre la deuxième fois en Italie du centre (Florence,Rome) puis enfin en Italie du sud (Naples,Bari), une troisième fois, pour l’Italie continentale. Puis la Sardaigne.Enfin la Sicile. Si affinités…
Anonyme4
A l’issue de nos deux semaines, la première sur Monte Argentario et la deuxi!me à proximité de Florence, nous avons réservé 3 nuits à La Spezia. Je pense que nous arriverons à la mi journée. J’ai lu que Porto Venere valait le détour. Pensez vous que ce soit faisable sur la demie journée ? La croisière faisant le tour des 3 iles vaut elle le coup ? Et surtout, où est il le plus pratique de se garer ? Les deux jours suivants, je pense que nous irons en train visiter les villages des 5 terres et nous balader de l’un à l’autre. J’ai lu qu’il était sympa de le faire au moins une fois par bateau mais comme nous sommes 5, l’additio s’avère vite salée…En plus j’ai trouvé un logement à 5 minutes à pieds de la gare. Existe t il des billets famille pour 2J ?