Voyage japon 2 semaines

Forum Japon

Bonjour à tous. ‍️
Mon ami et moi partons au Japon en août pour 15 jours. 5 jours à Tokyo, 5 jours a Kyoto et 4 jours à Osaka (nous aimerions voir aussi Nara et Kobe).

Nous atterrissons à Tokyo et repartons depuis Osaka.

Je voulais savoir si je devais prendre le jr pass ?
Comment voir le Mont Fuji entre Tokyo et Kyoto, à part dans le Shinkansen ?
Nous sommes de bons marcheurs, est-il possible de visiter les trois villes à pieds en 5 jours chacune ?
avez vous des choses, endroits, restaurants/street food à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponses ️

A priori un JR Pass n’est pas rentable puisque vous ne faites pas un Tokyo-Kyoto ou Tokyo-Osaka aller-retour sur une période d’une semaine.

Concernant la visite à pied de ces villes, oui, c’est possible, en s’aidant d’un petit coup de métro occasionnellement. En revanche, 5 jours c’est trop court pour bien découvrir Tokyo. Il faut plutôt tabler sur 7 à 8 jours pour avoir un bon aperçu (ce sera un bon apercçu, sans pour autant être une visite approfondie… cette ville fait, “intra-muros” -terme en fait inapproprié pour Tokyo-, 5 fois la taille de Paris).

Attention à la météo en cette période, assez éprouvante pour les balades.

Il y a différents “spots” pour voir le Fuji, comme Hakone ou Kawaguchi-ko. Ça te prendra malgré tout du temps sur ton timing. A toi de voir si c’est indispensable pour toi… sachant qu’en août, période très chaude et humide, le sommet est souvent dans les brumes. Ne prévois en tout cas pas ces sorties pendant les week-ends.

Concernant les restos, il y en a trop partout pour en recommander (160 000 dans Tokyo… davantage que sur toute la France)… d’autant que trouver des adresses précises n’est pas simple quand on ne sait pas comment fonctionnent les adresses japonaises. La meilleur plan : le feeling. Une info toutefois : il peut y en avoir partout, au rez-de-chaussée, dans les étages, dans les sous-sols, en haut des grands magasins…

Je rentre de 15j au Japon où nous avons fait 7 à Tokyo 6 à Kyoto et 2 sur Osaka.

Pas de jr pass ça n’a pas d’intérêt si tu repars d osaka.
Il a fait très très chaud surtout entre midi et 17h on va dire. On alternait avec visite intérieure plutôt à ces heures là. Voir revenir se reposer à l’hôtel et repartir ensuite à la “fraîche”
Malgré tout on a pas mal marché de partout.

Pour les resto j’ai adoré goûter au hasard notamment dans la rue en face du métro ueno sous les rails, les sashimi on ne peut plus frais au marché aux poissons sur le bord d’une table, puis les vendeurs de tout dans le coin. A Kyoto au nishiki market en plus tu peux goûter plein de choses avant (ma dernière de 10 ans a craqué sur les langues séchées au sésame! )
Et lors du tenjin matsuri à osaka on a aussi pu essayer plein de street food pour 3 fois rien.

Bref essayer au hasard, on a rarement été déçues!
Profitez bien

Les algues pas les langues :wink:

Sujets suggérés

Services voyage