Voyage juin 2015 en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous avons décidé de nous lancer cette année après avoir lu autant de messages précisant qu’il est facile d’organiser soit même son voyage.
Nous procédons donc par la première étape celle de l’avion.
Nous habitons la pointe Finistère : deux choix : partir de BREST avec préacheminement vers Paris avec AIR FRANCE cher alentour de 1000 euros aller retour, partir de NANT soit avec soit TRANSAVIA ou AEGAN.
Après simulation AEGAN semble plus intéressant départ le samedi 13 juin pour 15 jours, pas de choix au niveau des dates.
Nous avons voulu réserver hier AEGAN, nous se sommes pas trop habitués au site des compagnie (à part air france et transavia) donc j’ai pris mon temps pour faire la réservation : arrivé à l’étape 6, nous complétons nos coordonnées bancaires et nous cliquons sur réservez maintenant et là message d’erreur : TIME OUT.
Notre anglais est loin d’être courant, mais nous pensons que nous avons été trop longs d’après ce que nous avons trouvé sur le net.
Est-ce bien le cas ?
Je se suis aussi interrogée en revenant au début de la réservation sur le choix que propose AEGAN : aller simple ou retour. Comme nous voulions acheter un aller-retour j’ai coché retour. (sur air france il suffit de cocher aller-retour)
Est-ce bon ?
Je remercie ceux qui ont l’habitude d’AEGAN de bien vouloir me rassurer sur la façon de démarrer ma réservation.
Cordialement.
Marie

Es-tu sûre que tu étais bien sur le site d’Aegean qui celui-ci ?
Parce que je viens de faire un essai et il n’y a pas de case Retour, il faut juste cocher Aller simple si on ne veut pas le retour, le système propose par défaut un AR.
En laissant la case Aller simple vide, il me propose effectivement bien un AR.
Et de plus en cherchant le site je suis tombée en premier sur le site de GoVoyages mais avec un gros pavé en bleu Aegean Airlines.
Tu devrais vérifier dans l’historique de ton navigateur sur quel site tu étais connectée. Et aussi dès demain sur le site de ta banque qu’il n’y a pas déjà un encours sur ta carte bancaire, on ne sait jamais.
Oui time out ça veut dire que le délai est dépassé, mais normalement on a largement le temps de valider, moi je prends toujours le temps de relire et je n’ai jamais eu de problème.

Merci Lavrendia pour votre réponse.
Je suis allée sur le site AEGEAN AIRLINES site officiel et j’ai cliqué sur billet d’avion.
Je viens de refaire le test et j’ai la même configuration mais en effet sur j’ouvre en cliquant sur la ligne AEGEAN AIRLINE site officiel j’ai votre configuration.
Je vais effectivement voir avec la banque dès demain et dès que j’aurai régler ce problème je procéderai comme vous me l’indiquez.

Bonne soirée.

Marie

Une fois que vous serez sûr de ne pas avoir déjà un achat en cours, préparez bien votre carte de crédit et votre passeport pour avoir tous les éléments (je ne crois pas que le passeport soit nécessaire pour la résa, je ne me souviens plus).

Au fait il peut y avoir aussi des soucis avec le navigateur IE, personnellement j’ai moins de pb avec Mozilla Firefox.

comme quoi l’apprentissage n’est toujours pas évident, mais nous y arriverons.

A bientôt pour la suite.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage