Voyage New York

Forum New York

Bonjour,Je me rends à NY pour la première fois, il s’agit de mon plus long voyage, j’ai 57 ans et c’est pour faire plaisir à ma fille que je m’y rends avec elle et mon épouse, je suis hyper stresser à l’idée, c’est vous dire. Une question parmi bien d’autres, comment cela se passe t’il à la sortie de l’avion?? es-ce facile de récupérer ses bagages, faut il passer l’immigration avant? quelles questions vous sont posées en partant du principe que je parle très mal Anglais, merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

essayez de troquer votre stress contre la joie à venir de découvrir une ville magique et dépaysante et vous verrez tout se passera bien!!!
Concrètement, à la descente de l’avion vous suivrez la foule jusqu’au contrôle de police où après avoir fait la queue et observé ce que faisaient ceux qui vous précèderont, vous ferez la même chose: présenter votre passeport, regarder la camera pour la photo, mettre vos doigts un par un contre l’appareil qui vous sera présenté par le contrôleur, lequel dès qu’il aura perçu vos carences en anglais fera les gestes qu’il faut pour faire comprendre ce qu’il attend.
Après çà, direction les tapis à bagages où vous récupèrerez les vitres avant de passer la douane puis de sortir dignement afin de rejoindre votre moyen de transport vers Manhattan.
Bonne préparation.

^Merci pour votre réponse, je me sens un peu moins stresser …

Si cela peut vous rassurer, les gens aux Etats-Unis sont vraiment très serviables et sympathique. N’hésitez pas à demander conseil si vous avez un doute, ils essaieront toujours de vous comprendre. D’autant plus que vous avez une chance sur 2 de tomber sur un français, il y en a vraiment partout à New-York.
C’est tout à fait normal d’appréhender d’aller dans un pays dont on ne maitrise pas bien la langue cela dit mais ça se passera mieux que vous ne le pensez.

Une fois, aucune question, passeport, photo, empreintes bonjour et au revoir.

Une autre fois, deux trois questions assez basique…

N’ayez crainte, c’est pas l’idée que l’on s’en fait après lecture du sujet, le plus embêtant c’est la file, quand vous êtes devant l’agent, vous serez content car presque dehors.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage