Voilà je vous contacte car je souhaiterais partir au Pérou en Juillet / Aout 2021 pendant 2 semaines (3 maximum).
J’ai pour habitude de tout préparer moi même pour les voyages (logement, transport, activités etc) mais j’avoue que le Pérou … je sais pas, la peur de rater des choses ? La peur d’avoir une emmerde là-bas ? La peur de pas être bien préparée ? Bref j’hésite grandement à passer par une agence pour un voyage organisé.
Qu’en pensez vous ?
J’ai pas envie de tout survoler (et j’ai l’impression que c’est ce qui va arriver avec les agences, et passer tout mon temps dans le bus). Est-ce que ça revient pas au final plus cher de tout préparer soi même ?
Merci d’avance de vos avis …
Bonne journée !
lp652
Bonjour,
Nous aurions dû y aller du 1 au 23 mai 2020 mais le covid19 en a malheureusement décidé autrement. Maintenant on envisage de faire ce voyage en mai 2021 mais j’ai des petits doutes perso (ma copine, elle est plus optimiste) mais bon on verra comment va évoluer cette crise…
Ceci dit, j’avais tout organisé en lisant beaucoup et en me documentant sur ce site et d’autres (j’ai également acheté le GDR Pérou/Bolivie version papier). J’avais donc déjà établi un programme bien précis. Pour le choix du parcours, cela dépend de chacun, de sa façon de voyager, de sa façon de visiter, de son budget et de ses goûts bien évidemment. Si vous demandez le prix à une agence pour faire ce que l’on voulait faire nous à la base, vous ne serez pas loin du double du prix je pense. Déjà pour les vols intérieurs (nous en avions 6 en tout), j’ai choisi en fonction des prix les plus bas, ce que ne va pas faire forcément une agence. Pour une idée des prix, pour mes 6 vols, on est en dessous de 300€ par personne, donc 50€ le vol en moyenne (suis certain qu’en agence on vous comptera le double). En gros voici ce que j’avais programmé : Arrivée à Lima et départ le lendemain pour l’Amazonie (en vol AR). Ensuite vol pour Arequipa, bus pour Canyon de colca et le lendemain bus pour Puno. Ensuite, vol jusque Cusco. 5 jours plus tard, vol pour Lima et bus directement pour Huaraz (séjour de 6 nuits prévu là-bas). Ensuite bus Trujillo et retour en avion jusque Lima. Avion de départ le lendemain soir pour l’Europe.
Nous aurions voulu rajouter Chachapoyas dans notre tour mais c’est trop compliqué et cela prendrait trop de temps pour aller jusque là. Déjà que comme ça, cela me paraît beaucoup, alors rajouter Chachapoyas en plus, cela aurait été beaucoup trop je pense. Il ya également Chiclayo qui nous aurait tenté et le site Nazca mais il faut plus d’un mois si l’on veut faire tout ça. Voilà pour notre cas.
Pour 2 semaines (voire 3), il faut revoir cela à la baisse évidemment. Privilégiez ce que vous voudriez absolument faire et puis voilà. Respectez également les différences d’altitudes en tre un endroit et l’autre : Ne pas commencer par Huaraz par exemple car là vous êtes sûr d’avoir des problèmes dès votre arrivée si vous n’êtes pas un minimum acclimaté à l’altitude. Voilà en gros quelques conseils…
Cordialement.
nonotte73
Bonjour,
Merci de votre réponse ! J’espère que votre voyage pourra se faire … fichu virus !
Du coup j’avais quelques questions : ce n’est pas trop dur de faire toutes les réservations quand on ne parle pas très bien anglais ? (et pas très bien espagnol non plus). J’ai un niveau scolaire quoi et j’avoue que j’ai toujours peur de louper quelque chose.
Au niveau des logements, vous aviez prévu l’hôtel ? D’habitude je pars uniquement en airbnb, mais je sais pas j’ai un peu d’appréhension pour le Pérou, est-ce bien sur ?
J’avoue que les agences, j’ai peur de vraiment payer trop cher pour au final quelque chose que je pourrais faire selon vraiment toutes mes envies et peut-être à moins cher ^^
Bonne journée !
el_nino4
Bonjour
je te conseille de ne pas faire de reservations a l’avance et d’attendre mai 2021 pour voir l’evolution de la situation…
le tourisme a été stoppé et beaucoup d’agences sont en difficultés ou bien en faillite donc prudence et surtout se faire preciser les conditions ( manières) de remboursement en cas de problemes
idem pour les transports aeriens…les moins chers sont des societes low-cost et il faut imperativement etre prudent sur les remboursements et se faire confirmer par ecrit ces conditions…Celle qui sont marquées sur les sites ne sont pas sûrs et completes
même pour les vols internationnaux, il faut être vigilant etant donné les remous dans les sociétés aeriennes
d’une manière generale, tous les bons plans d’avant covid ne sont pas en partie valables apres
Seuls les sites archeologiques sont immuables :-)) :-))
par contre tu peux preparer ton road book, de choisir les sites que tu veux voir…Tu as sur internet des renseignements sur les pages consacrées sur ces endroits : description, avec façon d’y aller, photos…en dehors des blogs individuels ou pubs des agences de voyages
bonne preparation
el nino
nonotte75
Merci ^^
Mais si j’attends mai 2021 j’imagine même pas les prix … Là je vois pour l’Italie j’ai presque doublé mon budget pour l’hébergement car j’ai attendu le déconfinement pour réserver … Alors si je dois attendre mai 2021 pour les billets d’avion + transport + logement je vais exploser le budget.
D’ailleurs, pourquoi mai 2021 ? Pourquoi pas Mars ou Juin ? ^^
el_nino6
Exploser le budget…non, a mon avis 4 mois c’est suffisant pour eviter les mauvaises surprises…donc avril si tu preteres
tu peux toujours regarder les prix des differentes compagnies et essayer de choper une promotion…
pour les logements, les prix ne changeront que peu eventuellement sauf si tu prends des hotels de bon niveau
on ne peut pas comparer le perou avec l’italie…le tourisme en italie est tres different de celui au perou
pour le machu pichu, pas de probleme, il y aura de la place, tu peux attendre 1mois avant ta date, sauf si tu veux monter au Wayna pichu où il te faudra voir le probleme des le mois de fevrier
lp657
Bonjour,
Une agence n’est pas nécessaire selon moi et vous ne ferez pas vraiment tout ce qui vous plaît. Perso je déconseille. D’autant plus que vous avez le temps de tout programmer. Après, cela dépend de tout un chacun, je vous donne juste mon avis.
Pour réserver, moi j’ai plutôt utiliser l’espagnol avec les quelques notions que j’ai de l’école (d’il y a 30 ans) et Google translate, je m’en suis sorti facilement, surtout qu’on demande toujours la même chose donc pas besoin d’avoir beaucoup de vocabulaire.
Je pense aussi que c’est beaucoup trop tôt pour réserver quoique ce soit mais effectivement comme le dit el nino (toujours de bon conseil), cela ne vous dispense pas de bien préparer votre itinéraire, de contacter des airbnb ou autres (regardez aussi dans les guides papiers ou sur TripAdvisor, il peut y avoir de très bons conseils aussi). Ne réservez donc rien mais prenez des contacts et gardez les précieusement et 3 mois avant de partir, là vous pourriez faire vos réservations. La première chose à réserver, ce sera votre vol international et puis les vols intérieurs mais pour ces derniers, il faudrait déjà que votre planning soit définitif.
lp658
Ah oui j’ai oublié de préciser que j’avais réservé mes vols sur Latam mais sur le site péruvien, pas sur le site français, donc latam.pe. les prix sont très différents et cela est permis depuis quelques années, il y a de longs débats à ce sujet sur ce site. Enfin moi pour le moment, je reste avec mes"avoirs" valables jusqu’en avril 2021, on verra si j’ai l’occasion de les utiliser…
nonotte79
D’accord merci. Après pour les billets d’avion jusqu’au Pérou, ça va pas vite grimper justement si j’attends trop ? C’est surtout pour ça que j’ai peur.
Pour les logements c’est vrai que c’est moins urgent (même si au final les moins chers et mieux placés partent en premier ^^)
Ah j’avais une autre question, il faut des vaccins spécifiques ? (c’est vérifié d’ailleurs si on est à jour dans nos vaccins ? Car je ne suis même pas sure d’avoir fait tous mes rappels). Et concernant l’échange pour la monnaie vous avez vu avec votre banque ? Il faut juste un passeport pour aller là-bas ?
Merci d’avance à vous
lp6510
Oui il faut juste un passeport. Nous on a fait des vaccins car on allait quelques jours en Amazonie mais sinon ce n’est pas nécessaire.
Quant au prix du vol, oui ça peut augmenter mais bon, vu la crise actuelle, c’est difficile de prévoir. Essayez d’aller voir les prix le plus souvent possible. Nous, nous avions eu le vol AR à 674€ avec KLM et un départ de Schiphol (Amsterdam), compris dans le billet le trajet en TGV depuis Bruxelles (où nous vivons). Mais bon, clairement, cela m’étonnerait que l’on retrouve un prix pareil.