Voyage Seychelles en juillet

Forum Avion

Bonjour,
Je dois partir aux Seychelles le 4 juillet pour une période de 3 semaines ce voyage est réservé depuis novembre 2019.
Le Coronavirus circulant activement partout ainsi qu’aux Seychelles, j’aimerai savoir si je dois annuler ce voyage ,
sachant que les billets d’avion avec la compagnie Kénya airways sont déjà payés.
Ce serait dommage sachant que ce pays vit essentiellement du tourisme.
Dans l’attente de vos retours sur ce sujet

N’annulez rien à votre seule initiative. Vous risqueriez de perdre vos fonds tout ou partie.
Attendez de voir l’évolution de la pandémie et des interdictions de déplacement qui en découleront.
Si votre départ est rendu impossible, ce sera à l’initiative de votre prestataire qu’émanera l’annulation.
Il sera alors tenu de vous indemniser en suivant la législation en cours à cette date.

Si le billet est pris, comme dit si dessus, ne pas l’annuler de son plein gré s’il est “non échangeable, non remboursable” (le cas le plus fréquent).

Cela dit, on est dans une situation kafkaienne, parce que le secteur aérien - compagnie et agences en ligne - va être emporté par la tornade. Il va sans nul doute y avoir un monceau de faillites, vu que quasiment plus d’argent ne rentre et que les frais généraux continuent de courir (demandes de remboursement, avions à entretenir, chômage partiel pour une durée indéterminée, etc.)
Et si on a payé à une compagnie ou une entreprise en faillite, on perd son argent puisque sont prioritaires pour la liquidation des actifs les salaires du personnel et certaines autres créances.
Certaines compagnies seront soutenues par les états, d’autre subiront les lois du marché.

Bref, le futur ne sera pas jouissif.

Alea jacta est!

faut pas dramatiser de lz sorte!
l aerien est un besoin indispensable pour chaque pays!
oui les cies auront des difficultés, mais les emprunts d etat serviront , sans doute, a aider ces transporteurs a redresser les comptes quand tout ira mieux .

Pour moi les compagnies nationales ne devraient pas disparaitre, seules, celles qui sont de second niveau- regionales, auront des difficultés a remonter la pente!
donc pas d affolement la dessus, il est utopique de croire que l aerien va disparaitre du jour au lendemain!
Quant à ton voyage seychelles, en juillet tu es bileux toi…! moi j aurai toute confiance!

si en juillet tjours covid19 alors on est tous morts!!

Le nb d’entreprises faisant partie d’un secteur considéré comme stratégique qui ont disparu au cours de ces vingt dernières années…

Air France, par exemple, a communiqué la semaine dernière sur sa trésorerie: elle a deux mois, pas plus, de visibilité. Bien sûr, étant la compagnie “nationale” (dans l’esprit des gens, parce que là, c’est une compagnie de droit privé) elle sera sans doute soutenue s’il y a un cap difficile à passer, comme celles du Golfe et d’autres (c’est prévu aux USA), mais les petites risquent d’y laisser leur peau.

Sans compter que comme toujours en période de crise, les gens voyageront moins, ce qui ne contribuera pas à permettre aux compagnies aériennes de surnager.

Si le coronavirus sévit toujours comme c’est probable dans quelques mois, bien des voyageurs repousseront leurs projets de voyages pour éviter d’être coincés à l’étranger, malades.

Pour ma part, j’ai repoussé sine die mon voyage annuel au Brésil, pays où, comme bien d’autres, pour être soigné quand on est étranger “touriste”, il faut payer AVANT de voir un médecin (j’ai pu tester cela en janvier avec une autre pathologie, et malgré le fait que j’étais assuré).

Je reviendrai là-bas, comme chaque année depuis trente ans, quand la pandémie - à défaut de disparaître - aura significativement diminué : je doute que ce soit le cas en juin. Cela dit, c’est une opinion que j’exprime là, pas un fait avéré. Chacun fera ce qu’il voudra.

Quand aux "agences " en ligne, la simple lecture des sujets de ce forum montre à quel point, en temps normal, elles génèrent plus de stress qu’autre chose. Alors là, avec les centaines de milliers de dossiers en cause dans la période de crise en cours, vaut mieux ne pas rêver.

Pour ma part, je pense que le pic finira bien par arriver, donc la pandémie ira diminuant. Mais de là à ce que le problème soit résolu, je suis quasiment certain qu’il y aura encore du chemin à faire.

Et si tomber malade n’est pas jouissif quand c’est dans son pays, avec sa carte vitale et sa prise en charge automatique, tomber malade dans un pays étranger où il faut payer pour voir l’est encore beaucoup moins.

Et quid des pays qui reçoivent des touristes, mais qui ont un système de santé encore balbutiant?

ces problèmes seront résolus quand un vaccin sera disponible, les scientifiques travaillent d’arrache pied, mais il faut s’attendre à un délai significatif

Sujets suggérés