Bonjour,
Nous envisageons de visiter St Petersbourg et Moscou au mois de Février prochain.
Nous avons environ 10-12 jours de vacances et l’envie de découvrir la Russie au travers de ces 2 villes. Peut-etre même de visiter d’autres villes si le temps nous le permet.
Avez-vous des conseils concernant l’initéraire que nous pourrions suivre? et également sur les logements à privilégier (hotel? location d’appartement? nécessité de réserver à l’avance?).
Merci d’avance,
Claire
Rebonjour,
Pouvez-vous aussi me dire si c’est une période sympa pour visiter ces villes (sachant que nous n’avons pas peur du froid!)?
Merci
Claire
Bonjour,
Lors de ma préparation de voyage en Russie, j’avais préféré reporté mon séjour à des dates plus clémentes niveau température. Vous aurez surement de la neige mais les photos n’en seront que plus belles.
Consacrez + de jours pour Saint Pet, il y a + de choses à voir dans cette ville qu’à Moscou et c’est également + joli (avis personnel)
Pensez à votre visa , mais je pense que c’est chose faite vu que vous m’avez questionné sur mon article.
Pour le logement, c’est très très cher, il faudra obligatoirement réserver en avance.
Je ne connais que ces 2 villes donc je ne pourrais pas vous conseiller sur d’autres villes mais 10 jours pour Moscou et Saint Pet c’est pas de trop!
Bonne préparation
Lien sur le transport Moscou-Saint Pet
Récit du séjour
Bonjour,
février est le mois le +froid de tout l’hiver, en général. Aussi avec beaucoup de neige.
Mais à St.Peterbourg - c’est le vent qui est terrible, d’ailleurs tout le long de l’année. Mais avec la bonne paire de gain, écharpe et manteau de fourrure ça fera l’affaire. :-))
A côté de Moscou vous pouvez visiter (facile d’y aller en RER russe) - Serguev Posad (Сергиев Посад). Sinon, on a fait aussi en bus une excursion à la journée à Yaroslavl (Ярославль).
De St Peterbourg vous pouvez aussi visiter à la journée (en bus ou RER) - Petergoff (Петергоф), Pushkin (Пушкин), Krondchdatd (Кронштадт).
En bref, vous avez de quoi remplir vos 10 jours de vacances.