Bonjour,
nous (2 amis) avons prévu un voyage d’une 10aine de jours en octobre à Séoul.
Mais nous envisageons aujourd’hui de transformer ce voyage en 2 x 7j (Séoul + Tokyo)
Par
contre, j’ai du mal à trouver des retours d’expérience de voyageurs
ayant fait cela. Je ne sais pas ce qui vaut le mieux (financièrement et
autres) Corée puis Japon ou l’inverse.
Une semaine me semble un
peu court pour découvrir de telles mégalopoles mais le gain sur le
billet d’avion pour cumuler ces 2 voyages me semble indéniable.
A vous lire
fred2
Tokyo sera plus cher que Séoul (mais moins cher que Paris), donc si tu dépenses plus de la moitié de ton budget à Séoul, tu seras un peu court à Tokyo.
En revanche, avis perso bien sûr, je trouve que Séoul est infiniment moins beau et moins passionnant que Tokyo… Je commencerais donc par Séoul.
Je connais ces deux villes (un peu Séoul, beaucoup Tokyo) sans être passé de l’une à l’autre directement (voyages distincts donc) mais je sais que j’aurais été d’autant plus déçu comparativement par Séoul si je l’avais visité dans la foulée de Tokyo…
Sinon, 7 jours pour chacune de ces villes, bien sûr, tu n’en feras pas le tour mais c’est déjà pas mal.
kessamuel601803
Merci à toi pour ce retour.
Pour le budget je prévoierai donc un budget séparé pour chaque destination.
Sur quoi porte les grosses différences de prix d’après toi ? A consommation égale bien sûr (logement; transports sur place métro,bus,… ; alimentation; visite ou loisirs;…)
Tu n’es pas le 1er à me dire que Tokyo est … indescriptible et probablement plus incroyable que Séoul. Je n’ai fais qu’un voyage en Asie à ce jour(HongKong) et j’ai hate de retourner sur cette partie du globe. Je me "contenterai " de l’un ou de l’autre ^^
Aurais-tu des quartiers à me conseiller pour le logement?
Au plaisir;
Amicalement