Voyager en train en Russie, sans prendre le transsiberien

Forum Russie

Bonjour à toutes et à tous.

Nous partons le 6 juin avec mon frère à St Petersbourg, nous y restons quelques jours.
Nous souhaitons après rejoindre Moscou pour aller peut être jusqu’à Beijing.
Je sais que le transsiberien est, à cette periode, bondé, et qu’acheter ses billets sur place devient une épreuve …
J’imagine que le réseau feré russe ne se limite pas seulement à cette fameuse ligne,
alors, voici ma question:

Est-il possible de rejoindre Irkroutsk par des réseaux secondaires?
quelqu’un en a-t-il fait l’expérience?
quelle durée prévoire?

Merci de vos réponses.

non

Irkroutsk----Irkutsk

une réponse un eu moins expéditive?

Bonjour.
En Siberie, y a pas de routes secondaires. Voyez-vous ce plan http://www.idost.ru/media/filebrowser/railroad-help/rzd_vostochno-sibirskaya.jpg (Irkoutsk est pres de Baikal au sud)

Bonjour,

J’ai déjà un plan en détail avec le budget pour ce voyage de St Petersbourg via Moscou, Irkutsk, Zabaikalsk et Manzhouli, et finalement à Pékin. On est 2. On est en train de préparer le visa. On partira au mi-juin. Si vous vous intéressez à ce voyage, contactez-moi pour le discuter.

De plus, il y a d’autres lignes locales entre Moscou et Irkutsk. Par contre, entre Irkutsk et Zabaikalsk il y a seulment deux trains par semaine.

Bonjour,

En tout cas, cela sera un très beau voyage. Il n’y a évidemment pas que le transibérien pour arriver jusqu’à Irkoutsk. Il existe plusieurs trains et trajets. Attention seulement, de bien définir vos trajets avant, car vous devrez prendre un billet par itinéraire (impossible d’acheter un billet Moscou/Irkoutsk et descendre dans les gares au passage).

Je vous conseille de faire un petit tour sur le réseau ferré officiel de Russie en anglais (http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en) ou alors utiliser le célèbre site realrussia qui vous permettra de définir votre itinéraire jusqu’à Beijing.

Personnellement, nous voulions aller jusqu’à Irkousk, malheureusement, cela n’a pas pu se faire, néanmoins, nous gardons ce projet en tête. Nous avons par contre prit le train entre Saint Pétersbourg et Moscou, et il existe plusieurs trains à différents tarifs. Idem, regardez sur le site officiel. Nous avons d’ailleurs écrit un petit article sur notre expérience dans un des train.(Train entre Saint Petersbourg et Moscou) Si cela vous intéresse d’en savoir plus. Ce n’est qu’une partie du tronçon.

Pour la durée, et bien entre St Petersbourg et Moscou, cela va de 4 H pour le train express à 8H en train de nuit. Pour Irkousk sans arrêt, comptez environ 4 jours de voyage suivant le trajet choisi.

En espérant vous avoir aidé et vous souhaitant un superbe voyage malgré le renforcement certain de la sécurité sur le territoire.

Gaïa @LesAventureuses

Il y a aussi plein de bus , nettement moins chers que le train
( moins confortable la nuit que le train )
taper : bus petersburg moscou dans google p ex
Attention à la gare de départ

Le transsibérien est juste un nom de ligne! N’attendez pas d’être sur place pour prendre vos billets! Il faut les acheter sur le site de la SNCF de Russie soit rzd.ru
Les agences vous vendent des voyages transsibéren Moscou-Vladivostock à 800€ alors qu’avec ce site vous pouvez faire le même trajet pour 70€ !

Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage