Bonjour à tous,
j’ai suivi quelques messages mais je n’arrive pas à comprendre…Sur un même espace y a-t-il un lodge, c’est-à-dire des chambres à louer, et un camping où l’on peut planter sa propre tente ou en louer une ou déposer son véhicule avec la tente sur le toit? Quand je vais sur les ‘camping lodge’ je ne vois que les chambres…
Quelqu’un connait-il les tarifs pour planter sa propre tente ou en louer une? Prix comme en Europe: l’emplacement + le nombre de personnes?
Par ailleurs comment avoir la liste des campings et leur emplacement?
Je suis longue, plusieurs questions mais merci pour vos réponses!
Bonjour
Oui c’est bien cela , les lodges proposent souvent plusieurs types de chambres et de bungalows et disposent en plus souvent d’emplacements de camping quelques fois avec des tentes pré-installées même.
Il est difficile de t’indiquer des prix sans savoir où tu as l’intention d’aller.
Pour exemple j’ai payé de 40 à 200 € pour une chambre double standard lors de mon voyage, c’est très dépendant du site bien sûr. Luss
Merci pour ta rapide réponse!
Nous irons probablement vers les lacs Guinas et Otjikoto avant Etosha park, puis Twilfelfontein,
la vallée des welwitschias vers Swakopmund, Sossuvlei…Tu y connais des campings pas trop éloignés?
Je ne sais pas comment trouver une liste de campings et les prix!
Sais-tu si on peut cuisiner un minimum ( chauffer le café du matin, cuire des pâtes…)dans ces campings? à moins qu’il y ait une restauration très bon marché…
Un grand merci!
si tu loues l’equipement de camping tu pourras cuisiner dans les campings, c’est compris dedans. pour la liste des campings tu en as pratiquement a chaque endroit ou tu iras
(en direct de henties bay je remonte vers le nord)
Salut
Ah ah Henties Bay … Grand souvenir je voulais faire une photo sur laplage et je me suis fait surprendre par une vague , j’étais trempé et avec la météo locale bien humide difficile de sécher ensuite.
Par contre l’hôtel De Duine était pas mal et pas très cher avec un Resto plutot bon.
Mais c’est mortel comme ville … Ça donne Envie de se suicider à la potence qui trône au bord de la plage ,
Pour la Welwitschia drive oui il y a possibilité de camper au Lodge de Gaonokontes mais ce n’est forcement indispensable de rester dans cette plaine , c’est assez paumé et la piste est mauvaise.
Comme je te le disais les campings sont le plus souvent liés à un Lodge et oui il y a le choix , il y en a partout presque. La restauration n’est pas si cher et le choix de la nourriture est assez limité dans les supermarchés , ça tourne souvent autour d’un steak et d’une boite …
Luss
Merci pour l’info!
Comment connaitre les tarifs?
je pense en effet que louer l’équipemement revient plus cher que d’arriver avec ses deux petites tentes bivouac? Nous serons 4, voire 5!
Proche du camping on peut en général acheter quelque chose à cuisiner ou ils sont perdus au bout du monde?
A+
Merci pour ta réponse!
Tu penses qu’on ne peut pas arriver dans cette vallée avec autre chose qu’un 4><
Dans mon précédent message parti trop vite je répondais à Luss!!
Je te demandais si on pouvait arriver dans la vallée de welwitschias avec autre chose qu’un 4><4 et je prends note du lodge de Gaonokontes…
Connais-tu les prix à la semaine pour les 4><4?
Merci!
Bonjour
Oui il est possible de circuler sur la piste de la Welwitschia drive en berline même si c’est délicat , mais en roulant très doucement pas de risquè de s’ensabler , c’est juste une piste cassante en pierre. Il y a en fait deux trajets pour voir les Welwitschia , la seconde route en venant de Sawakopmund est plus " roulante" , j’ai fait les deux en SUV et je suis passé sans encombre.
Le Lodge Gaonokontes est dans une oasis un peu à l’écart mais sur l’autre trajet plus difficile.
Les campings en Namibie sont assez petits , quelques emplacements ,rien à voir avec les "villes " de certains camping que l’on trouve en Europe.
Luss