Bonjour,
Je pars pour un weekend prolongé à Carcassonne (du 1er au 4 novembre).
Je compte déjà visiter le centre historique, et j’ai appris que le canal fermait la veille de mon arrivée.
Je souhaiterais donc savoir quelles activités vous me conseilleriez, et s’il y a d’autres activités/visites/ autour de Carcassonne à voir/ faire.
Je n’aurais pas de voiture donc pas d’autres moyens de locomotion que les transports collectifs.
Savez-vous également si les spectacles et magasins sont ouverts dans le centre historique à cette époque de l’année?
Je vous remercie pour vos conseils !
De quel canal parlez-vous ??? du Canal du Midi ?
Pour visiter la Cité, ça vous prendra une demi-journée, une journée entière si vous flânez beaucoup et que vous faites une longue pause au resto.
La Cité de Carcassonne est le 3ème ou 4ème site le plus visité de France, donc oui tout sera ouvert.
Ce soir je rentre du Pont du Gard et il y avait énormément de touristes, et aussi sur l’autoroute : voitures immatriculées en Allemagne et Pays Bas, et beaucoup de départements extérieurs au LR. Il faisait 25 ° (j’ai crevé de chaud !) mais il paraît que le temps va se gâter un peu les jours prochains.
Bon ! sans voiture ça ne va pas être simple pour voir les lieux les plus intéressants qui sont à mon avis l’abbaye de Fontfroide et les châteaux cathares.
Je pense qu’en bus vous pourrez probablement aller à Narbonne, mais sinon, je ne vois pas trop.
Consultez le site de l’office de tourisme de Carcassonne, et dès votre arrivée allez leur demander les horaires de bus et excursions possibles sans voiture.
Mais je pense que louer une voiture pour 2/3 jours vous permettrait d’être plus libre de vos mouvements.