Bonjour,Nous venons une amie et moi 4 jours à ROME du 7 au 10 Décembre, nous avons réservé un B&B à 5 min du vatican. Nous venons d’apprendre que le 8 /12 en italie est un jour férie, les magazins sont ils ouvert ce jour là (Samedi) nous devons faire du shooping pour préparer les cadeaux de noel et faire de belles visites. Pas bcp le temps, pourriez vous m’indiquer les sites à ne pas manqués , des quartiers ou nous pouvons faire de bons achats et bien mangés. Ca fait beaucoup mais merci d’avance.
en effet le 8 est la fète dell’Immacolata, fète religieuse, donc musées du Vatican fermés, comme fermés aussi le dimanche, donc si vous partez le lundi dans la matinée faites une croix dessus, par contre la basilique St Pierre sera ouverte, comme tous les autres musées de Rome.Inutile de demander aux autres que voir, à mon avis chacun ayant des préférences et des priorités… consultez un guide et voyez ce que vous pouvez voir dans un rayon limité pour éviter de perdre du temps dans des déplacements inutiles
De mèmepas de problème pour le shopping, à qq semaines de Noèl tout sera ouvert, foule dans le centre le samedi pm et dimanche
CG
Sur 4 jours à Rome, vous avez de quoi faire , Cette ville est une véritable machine à remonter le temps. A chaque coins de rues, il y a quelques choses à voir, donc organisez vous bien afin de pas perdre trop de temps. De toutes manières vous ne pourrez pas tout faire donc sélectionnez ce que vous souhaitez faire.
Quelques incontournables comme le Colisée, le palatin, le forum, Trévi, Basilique Saint Pierre, Chateau Saint Ange, Pantheon, villa borghese, les places (navone, espagne, peuple…) et les fontaines sont à faire. Prenez une carte touristique et ciblez vos choix par quartiers.
Un peu de lecture sur ce forum ou encore sur des carnets de voyages (détail de mes visites jour par jour), vous permettront de peaufiner votre parcours au sein de la ville éternelle
Merci beaucoup j’ai acheté CARTOVILLE qui je pense nous aidera pour les déplacemens , nous repartons le lundi en fin d’aprés midi donc nous aurons le lundi matin pour visiter le vatican. Si vous avez de bonnes adresses pour manger de bonnes spécialités je suis preneuse . Merci encore
Moi aussi je suis preneuse pour de bonnes adresses de restos typiques si possible
sans recevoir la piqure !!