Bonjour nous partons avec mon amie à viennes début févriers. Nous savons que il fera froid etc nous y allons pour le dépaysement et découvrir.
ma première question est es que ça vaut le coup de louer une voiture ou prend la vienna card pour 3 jours ? Nous serons à l’hôtel Renaissance à côté du château a sisi et nous hésitons donc pour les moyens de transport…
nous souhaiterions faire les thermes et voir, goûter des plats typique autrichien, si vous avez des restaurants typiques et niveau prix ?
miriamknapp2
Il n’existe pas de “chateau à Sisi” - elle est une des nombreuses habitantes d’un chateau édifié dans la première moitié du XVIII. siècle.
Votre hotel n’est pas “à coté” de ce chateau mais à une quinzaine de minutes à pieds, et cela sur un chemin peu intéressant.
Une voiture à Vienne ne sert absolument à rien sauf à collectionner des PV pour parking interdit resp. autorisé uniquement aux habitants de l’arrondissement ou - limité - moyennant des tickets qu’il faut avoir achetés avant de stationner. La viennacard donne des rabais pour certains musées en plus du pass transports, sinon il y a des pass transports purs et simples pour 24, 48 ou 72h que vous trouverez dans tous les stations de métro (et vous en avez une à coté de l’hotel).
Les thermes sont mal accessibles depuis votre hotel - si vous y tenez:
métro 4 - celui où vous logez) jusqu’à Karlsplatz, métro 1 jusqu’au terminal actuel Reumannplatz, ensuite il y a un bus difficile dà trouver, je ferais cette partie du trajet en taxi. Si vous y allez ne manquez pas la patisserie du centre thermal, les tartes à la crème meritent leur prix (les viennoiseries un peu moins à mon avis)
deux adresses deux restos dans le centre:
figlmueller.at pour les escalopes (très touristique comme ambiance, mais ils savent les faire http://palatschinkenkuchl.wien/ ( Palatschinken sont des crèpes plus épaisses, et il y en a pour tous les gouts - et leur “Kaiserschmarren” merrite toutes les calories - j’en ai mangé hier)
Dans leu 15ième arrondissement où se trouve votre hotel il devrait y avoir de petits “Beisl” (bistrots) avec cuisine locale fréquentés par les employés et les ouvriers du coin, mais on y parle rarement anglais - et encore moins francais - et ils sont, vus leur clientèle principale souvent fermés le weekend.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme3
Ok merci beaucoup pour cette réponse très complète et pour l’itinéraire pour les termes.
jai vu sur plusieurs sites internet qu’il est possible de se balader sur le Danube gelé ?
aussi existe il un marché ? Et quel jour est il ? ( une sorte de marche à la française ou on peut se balader à travers les spécialités Autrichiennes )
miriamknapp4
Jej ne connais nullement vos marchés francais, je n’étais plus en France depuis plus de 30 ans Il y a plusieurs marchés permanents, mais quels produits typiques voulez-vous trouver en hiver? (pour des trucs comme lard et fromage il vaut mieux aller dans un grand supermarché, les produits n’auront pas souffert du froid). 3 adresses de luxe:
Merkur (Hoher Markt)
Billa Corso (Neuer Markt)
Meinl (Graben)
Tout ca dans le centre-ville avec choix énorme (mais de tout le monde bien sur).
En général on trouve aussi un bon choix chez Spar gourmet et Interspar (beaucoup d’adresses, probablement au moins une en proximité de votre hotel)
Mon marché préféré est celui du XVIième, mais plutot turc qu’autrichien. Le “Naschmarkt” est facilement accessible pour vous (métro Kettenbrueckengasse) mais devenu trop bobo à mon avis. Pas loin de votre hotel (en traversant le pont du métro + dix minutes de marche) le Meidlinger Markt, mais je n’y étais plus ces dernières années, donc je ne sais plus s’il est intéressant. En hiver je ne vais au marché uniquement pour les pommes de terre (choix plus grand que dans les supermarchés) est pour les vendeurs turcs (olives, fromage, pain…)