Moi, mon mari et nos enfants partons en voyage durant deux mois à travers le Canada.
Nous aimerions savoir quelles sont les grandes surfaces présentes dans le pays, et plus particulierement, où peut-on acheter des yaourts/ yogurts au Canada et quelles sont les marques présentes? (car nos enfants sont très friands de yaourts mais l’un d’eux est alergique à certains composants du yaourt et par conséquent, j’aimerai m’assurer avant notre départ de la composition des yaourts des différentes marques que vous pourriez nous citer!)
Merci d’avance!
Anonyme2
Ici, on appelle ca du yogourt. (Yaourt n’est jamais employé.) Nous avons plusieurs marques (Yoplait, Iiogo, Liberté, Astro, etc) et les ingrédients vont variés de chez vous. Consultez les étiquettes pour la liste des ingrédients.
Certains sites web vous donne les ingrédients aussi : Produits Laitiers Probiotique et Santés pour votre Bien-Être | Liberté
Ma préférence va à la marque Liberté (lien) puisqu’elle a normalement la liste d’ingrédients la moins longue et dont on reconnait les mots.
Vous noterez que les prix sont plus elevés que chez vous lorsqu’achetés en format individuels. Les familles achetent souvent les grands formats. Sachez qu’il y a aussi des rabais différents à toutes les semaines dans les différentes bannières de supermarchés.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse très complète!
Quelles sont les grandes surfaces les plus connues au Canada ?
Merci encore
Anonyme4
Les enseignes sont souvent différentes d’une province à une autre.
Au Québec, il y a Métro, I.G.A., Provigo, Maxi, Super C, etc. Certaines sont reconnu comme “économiques”… comme Maxi et Super C donc la variété de produit est limité souvent à des marques bon marché, plus gros format, etc.
Ailleurs au Canada, comme en Alberta et Colombie Britannique… Sobeys (comme I.G.A), Safeway, Real Canadian Super Store, etc
En voici une liste exhaustive:(anglais)
Maintenant, le géant Walmart a aussi rajouté un rayon “Epicerie” dans certains de ses magasins. Le choix est limité mais les prix sont souvent très bons.
Anonyme5
Merci beaucoup je vais m’occuper de toutes ses informations afin de préparer au mieux notre voyage et de satisfaire mes enfants