Yellowstone : Canyon Village ou Roosevelt?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,Nous organisons notre prochain voyage au Wyoming. Nous passerons 4 nuits à Faithful, 3 nuits à Mammoth et nous hésitons pour les 3 nuits suivantes : nous pensions au Dunraven hotel à Canyon mais notre agence nous propose plutôt Roosevlet Lodge Cabins. Sachant que nous passerons 2 nuits en fin de séjour au Yellowstone Lake Lodge, quelqu’un a t-il un conseil à nous donner sur le lieu de séjour à privilégier et quelqu’un connaît ces hotels ?
Merci pour tous vos éventuels avis et conseils sur Yellowstone.
Francoisan

Bonjour,

Je vois que vous disposez de beaucoup de jours puisque vous avez prévu de rester 12 nuits dans le parc du Yellowstone. Je suppose que vous avez gardé suffisamment de jours pour la visite des autres parcs (à côté, vous avez le Grand Teton NP qui vaut le coup également).

Pour répondre à votre question, je pencherai pour Canyon Village comme lieu d’hébergement parce que c’est le village le plus proche des points de vue sur le Lower Falls (ma chute d’eau préférée dans ce parc) et c’est également le village le plus proche pour se rendre aux départs des randonnées des North et South Rim du Grand Canyon du Yellowstone.

Je ne connais pas ces hôtels. Je suis venue trois fois dans ce parc et j’ai utilisé plusieurs modes d’hébergements, mais à l’intérieur du parc j’ai dormi une seule fois dans un hôtel : celui de Mammoth Hot Springs. Je n’ai dormi dans aucun autre hôtel du parc. Lors d’un circuit, j’ai campé et la dernière fois que je suis venue, j’étais en famille et nous avons dormi en “Budget Cabin” à Old Faithful, en “Budget Cabin” également à Mammoth Hot Springs et en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci infiniment pour vos conseils. Nous allons choisir Canyon Village, et OUI nous visitons le Grand Teton durant 3 jours avant d’arriver à Old Faithfull. entre Canyon Village et Yellowstone Lake Lodge, nous passerons par la route de Red Lodge pour rejoindre Billings où nous avons prévu d’assister à la Crow Fair de Crow Agency.
Merci encore.
Francoisan.

Bonsoir
Pour la visite de Canyon Yellowstone il y a lieu de bien préparer votre journée en privilégiant la south rim le matin (Avec Uncle’s Tom Trail) et Artist Point à sa suite et la north rim celle qui jouxte levillagel’apres midi voire la fin d’apres misi pour un beau coucher de soleil depuis Inspiration Point .
A Tower Roosevelt le chemin permet maintenant de descendre jusqu’au bord de la Yellowstone River qui décrit une magnifique courbe à cet endroit
Des infos là sur mon blog: Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne soirée
Fred

hello

je ne pourrai pas répondre pour tous les hotels.

j’ai fait deux hotels en restant 5 jours.

le dunraven à canyon village, propre, sympa, un peu à l’écart, pas de bruit (400m en voiture du village). vraiment cool

et à old faithfull, on a hésité entre le vieux tout en bois et le old faithfull snowlodge 300m derrière. top du top, moderne, très bien isolé.

on a pas pris le old faithfull car j’avais lu que super beau (je confirme, cette structure en bois géante est splendide) mais très mal insonorisé et surtout beaucoup de touristes toute la journée dans le hall à le photographier. je conseillerai le old faithfull snowlodge, moins typique, ne donnant pas sur le geyser old faithfull mais chic et calme et 300 m à pied. on a mangé à l’old faithfull le soir, puis visite avec personne à l’éruption d’eau chaude, ce qui permettait d’en profiter avec la lumière rosifiante du coucher de soleil, moment sublime et après retour à l’hotel à pied.

le dunraven , très bien aussi, quasi personne le soir au village, on mangeait des glaces géantes, vraiment géantes (servi à l’époque par une coréenne en stage qui parlait à peine l’anglais) sur les coursives en bois du petit village) ,et après retour en voiture parce qu’on est des grosses feignasses en fin de journée, mais tu peux rentrer à pied.

C’est bien le gigantesque pow-wow qui rassemble tous les ans la plupart des nations indiennes à Little Big Horn, là où le général Custer s’est fait encercler ?

Quelle chance ! C’est génial.

Cela fait longtemps que je voudrais y assister, mais il faut passer là au bon moment.

La Crow Fair de Crow Agency se déroule bien mi-août ? Est-ce bien exactement à la même date tous les ans ?

Pourrez-vous nous en parler à votre retour, cela m’intéresse beaucoup.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour à Tous,

Le 19/08 nous serons à Buffalo direction YS via Lamar Valley.
En une journée nous devons faire Buffalo - Sheridan - Cody

Sachant que ce sera la Crow Fair, je ne sais pas si nous devons traverser la Bighorn National Forrest ou monter vers Crow Agency pour assister à la Crow Fair. Nous ne pourrons pas tout faire…
ça fait un détour, est ce que ça vaut le coup ? comme je n’ai pas le programme pas évident de choisir.
Il n’y a pas trop d’infos sur le net concernant le pow wow de 2016, je ne sais même pas s’il aura vraiment lieu. Avez vous des news ?

Merci d’avance.
Hélène

Bonjour,
J’ignore si la crow fair se déroule effectivement, mais je garde un excellent souvenir de celle à laquelle nous avons assisté : une petite poignée de touristes, et de belles tenues pour la parade et les danses.
Si vous devez y aller, il faut prévoir la journée sur place (parade le matin, danses l’après-midi, et rodéo au déjeuner auquel nous n’avions pas assisté car nous en avons profité pour voir le site à côté de la bataille de Big Horn.
Donc, en fonction de votre nombre de jours, il est possible de consacrer une journée complète entre la Crow Fair, le site de Big Horn, et une baignade dans le Big Horn Canyon en fin de journée (au nord). Je ne saurais que trop vous conseiller de passer une nuit à proximité pour passer une grande partie du jour suivant à visiter ce parc en arrivant de bonne heure pour les couleurs de roches, en sachant que pour le visiter vous devrez le faire par le sud.
Bon voyage à vous.
Francoisan.

Bonjour,

mon unique témoignage sera pour vous dire que la traversée des Big Horn de Buffalo à Cody par la scenic 14 nord est vraiment très agréable, si vous faites ce choix, je vous suggère de quitter très vite la I90 peu après Buffalo pour lui préférer dès le début la 14.
Vous traverserez un haut plateau et prendrez le temps d’un stop à Medecine Wheel, site indien assez curieux

Autre point, si vous n’avez encore rien réservé à Buffalo, pensez à Historic Mansion House Inn très jolie maison traditionnel américaine transformée en hôtel avec les meubles d’époque

Bonjour Hélène,

Il y a des infos là sur la Crow-Fair 2016 :

http://www.crow-nsn.gov/crow-fair-2016.html

Crow Fair 2016

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage