Yes Change? quelqu'un connait?

Forum Cambodge

Bonjour!

J’aimerais partir avec quelques dollars en poche pour le Cambodge et après avoir sollicité ma banque, j’ai plutôt trouvé qu’elle me roulait ds la farine… Rien de neuf finalement!
J’ai lu qlq infos sur le site “yes change”. Leur taux est vraiment intéressant (par rapport à ma banque bien sûr!)… Alors quelqu’un connait- il? A-t-il pratiqué? Est-ce vraiment fiable? Est- ce rapide? On reçoit ses dollars chez soi dans une enveloppe?
Merci à celui qui répondra à ces questions “naïves”!

Pag

Perso, je ne connais pas.

Par contre, les taux pratiqués au Cambodge même sont très intéressants. Il ne faut pas aller dans les banques mais bien dans les changes tenus en général par des chinois.

Si tu en cherches à Siem Reap, je pourrai te donner en message privé le lien de mon blog où tu pourras les trouver.

Amicalement

Iza

+1à PP, les meilleurs changeurs sont autour du marché central (Phsar Thmmeye). Pour un cours euro/dollars à 1,35 ils changent à 1,34.
(bonne journée Iza)

salve,
je suis actuellememt au vietnam (sapa) avant de redescendre cette nuit a hanoi pour ensuite aller au cambodge.
j’ai utilise le 18 de ce mois yes change pour avoir mes dollars (c’etait la premiere fois)
apres imscription et ma commande il m’ont envoye un mail dans les heures suivante pour me demamder un scan de mom passeport (ou carte d’identite) et 2 jours apres contre signature mom envellopetres bien protege est arrivee.

change beaucoup plus interressant aue les banques (pour 1000 euros il y avait environ + de 50 dollars de difference)
voila.

desole pour les accents et autres tracasserie je suis sur un clavier dans un petit bar qui vient d’une autre planete.

Bonjour Pag

En Juin de suis allé au Cambodge. Avant de partir le taux officiel du $ était de 1 € = 1,30 $

J’ai changé 100 € avant de partir, j’ai eu un taux de 1,21 à ma banque (commission 0,09 € par $)

Sur place le taux était de 1,29

1,29 – 1,21 (taux de change à ma banque) = 0,08

Si tu changes 1000 € au Cambodge au taux indiqué ci-dessus tu auras gagné 0,08 x 1000 = 80 $ et non pas environ 50 $ comme indiqué par luckyluciano

En conclusion : avant de partir changer environ 50 € en France pour les premiers frais et emporter des Euros pour changer sur place.

Jacques

exact, très bon en math, Jacques. D’ailleurs, tu peux même arriver au Kh sans 1 Usd, et retirer une petite somme à l’aéroport, ou sur le bd de Russie (route de l’aéroport), de quoi payer ton touk (5 Usd) ou ton taxi (9 Usd).

salve,
Jacques j’ai fait la comparaison entre yes change et les banques pas qvec le cambodge…
et j’avais bien environ 54 usd de mieux avec yes change.

Sujets suggérés

Services voyage