Voyage Naples
Que faire, que visiter en voyage Naples
Commencez donc la journée au comptoir d’un café, où bourgeois et gens du peuple se côtoient autour d’un ristretto. Ensuite perdez-vous dans les ruelles pentues des quartiers espagnols avant de faire le plein de culture en découvrant les monuments et musées (le Castel Nuovo, le palais royal, la Galleria Umberto I, la basilique de Santa Chiara, le château Sant'Elmo, le Castel dell'Ovo...). Plus insolite, il existe aussi une Naples souterraine (Napoli sotterranea, Galleria Borbonica, catacombes de San Gaudioso...).
Tous ont succombé à son charme, alors faites comme eux ! Grimpez sur la colline du Vomero en funiculaire, vous y verrez le soleil enflammer la ville à l’heure de l’aperitivo, puis redescendez sur la via Toledo. Là, dans l’effervescence de la passegiata, laissez-vous porter jusqu’à Chiaia, l’un des quartiers les plus chics de Naples pour vous attabler devant un spritz et un plateau-grignote. Elle est pas belle, la vie napolitaine ?
Découvrez nos coups de cœur à Naples.
FORMALITÉS
- passeport
- carte d'identité
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers : pas de contrôles aux frontières italiennes, puisque l'Italie fait partie de l'espace Schengen. Carte d’identité en cours de validité ou passeport pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse
- Meilleures saisons : la fin du printemps et le début de l'automne.
- Durée de vol direct depuis Paris : 2h10.
- Décalage horaire : aucun.
Infos pratiques Naples
Bons plans voyage
Les idées Week-ends, les derniers reportages à Naples
Naples, nos coups de cœur
Autour de Naples : 5 visites hors des sentiers battus
Capri, sous le soleil du golfe de Naples
Naples insolite et underground
Les incontournables Naples
Vous préparez un voyage à Naples ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)