location villa club villamar

Forum Espagne

Je part en vacances cet été avec mes amis et j’ai loué une maison à l’agence club villamar, je voulais donc avoir d’autres avis sur cette agence. ils nous demandent (pour les jeunes) 150€ de caution par personne en liquide et jai peur qu’ils ne soient trop exigeants et qu’ils ne nous la rende pas. de plus, j’ai beaucoup de mal à faire le virement je suis déja allé 2 fois à la banque mais le virement à échoué, cest bizarre… merci de me donner des infos…

J’ai fait la préréservation et je dois payer l’acompte dans une semaine.
As-tu du nouveau ? Ca m’intéresse beaucoup !!

bah ecoute j’en sais pas + que toi, j’ai versé mon accompte de 500€, la maison est a moi et 8 semaine avant la semaine loué je verse le reste, pour linstant pas de problème!

le virement est donc passé pour finir ?

J’ai cherché pas mal sur internet et je n’ai pas trouvé de commentaires négatifs donc je pense que cette agence a l’air sérieuse…espérons…

Vous avez loué où? Quelle villa ? …

oui le virement est passé, c’est mes banquiers qui se sont trompé, lol! j’ai loué la maison aloisi a lloret de mar, moi ce qui me fait peur c’est la caution en liquide de 150€ par personnes. j’ai pas trouvé de points négatifs non plus, on verra!

bonjour,
j’ai lu que vous aviez réservé une villa par le club villamar. moi aussi je voudrais réserver mais j’ai besoin d’un renseignement supplémentaire. est ce que quelqu’un les a déjà contacté. moi aussi l’histoire de la caution me fait peur. c’est un virement à quel endroit ? connaissez vous des personnes qui ont loué par ce club ? je vous remercie par avance de vos réponses.

j’ai eu une personne qui m’avait l’air “normal” au tél, après, difficile de dire…

le virement se fait sur un compte au Pays Bas, leur siege social doit surement se trouver la bas mais leur num de tel est en espagne.

j’ai cherché des commentaires sur cette agence mais je n’ai rien trouvé donc …pas de commentaires…bonnes nouvelles … enfin espérons…

C’est vrai que l’histoire de la caution fait peur mais j’ai bien l’impression que beaucoup d’agences procèdent de cette façon. Comme ça ils ont le temps de vérifier que tout est en état en reversant la caution que quelques jours plus tard. J’aime pas trop non plus de procédé mais bon…

Par contre, pour les 150 euros de plus pour les jeunes de moins de 25 ans, j’aimerais avoir plus de détails car en ce qui me concerne, nous sommes 14 personnes dont 7 ont moins de 25 ans. Alors étant donné que 4 adultes seront là (parents des moins de 25 ans), vont-ils tout de même demander cette caution supplémentaire…

Enfin si vous avez d’autres infos, faites passer vite vite car je dois bientôt payer l’acompte…

Merci !

oui le siege est au pays bas, mais un bureau existe en espagne, j’ai déja apelé et c’est vraiment le chantier pour se comprendre, soit parler anglais, soit francais mais vraiment tout doucement, c’est chiant, sur les mails aussi ils parlent pas tres bien le francias jai pas toujours l’impression qu’ils comprennent bien ce que je leur dit…
sur le contrat ils disent 25 ans de moyenne alors a mon avis vous allez devoir payer, mais demandez leur…

Bonjour,

Qqun peut-il décrire son expérience vécue avec une location précédente via le club Villamar. Est-ce que l’agence est sérieuse ? Nous voudrions prendre une location via leur site web mais craignons un peu le mirage aux alouettes (la société Villamar est enregistrée à Curacao…?!?). Merci d’avance pour vos commentaires.

Je recherche des personnes ayant déjà éffectué une location d’une villa avec le club villamar. Pour savoir si cette agence est sérieuse où pas et si les photos des villas présentées sont conformes?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,

je souhaite également loué une villa par ce club avec des amis. Je travaille dans une banque en france, j’ai donc contacté mon service international qui se charge de faire les virements, ils ne peuvent pas indiquer si les coordonnées correspondent bien à club villamar mais ils m’ont dit qu’ils avaient déjà effectué plusieurs virements vers ce club et qu’à leur connaissance il n’y a jamais eut de retour négatif, c’est plutôt rassurant mais moi aussi je continue mes recherche car je veux pas tomber sur une arnaque ca qui trouble c’est la caution en espèces.

Madame, Monsieur,

A travers les remarques reçues je comprends qu’il y a de la confusion au tour du club Villamar. J’aimerai éclaircir certains points.

Le club Villamar est actif sur le marché français que depuis l’année dernière, mais a une grande expertise dans le domaine de la location de maison de vacances pour des vacanciers d’autre pays (européens).

Le club Villamar est enregistré à Curaçao en temps que société internet avec un statut E commerce. Ceci est une construction légitime et fiscalement avantageuse.

Club Villamar collabore avec « Homeservice Villamar » notre agent sur place localisé en Espagne. Votre enregistrement a lieu ici et ils sont votre intermédiaire pendant votre séjour.

Malheureusement, nous avons dû constater que le montant de la caution standard de 500 euros pour des groupes de jeunes vacanciers est parfois insuffisant.

Des dégâts importants sont causés aux appartements donnés en location, dégâts qui sont remboursés par nos soins au propriétaire. Pour cette raison la caution pour les groupes de jeunes avec une moyenne âge de 25 ans ou moins est de 150 euros par personne avec un maximum de 1000 euro.

Malheureusement, au moment du départ il nous est impossible de rendre la caution en cash. Par contre la caution sera remboursée par virement bancaire sur votre compte dans un délai de maximum10 jours après votre départ.

Cette procédure est basée sur la confiance. Nous n’avons pas la moindre intention de nuire à cette confiance car nous espérons bien sur vous revoir l’année prochaine!

Si vous avez d’autre questions vous pouvez toujours joindre un de nos collaborateurs.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos meilleures salutations,

Robin Coenen
Directeur Club Villamar

la seule chose qui me dérange, ce n’est pas la caution onéreuse, mais plutot le fait que l’état des lieux ne soit pas fait en notre présence, de ce fait nous ne sommes pas la pour constater ou contester les éventuels dégats… et certaines personnes ont déja vu leur caution être retenue pour des dégats qu’elles n’avaient pas causés…

J’ai vu dans les conditions générales qu’on doit constater d’éventuels dégats ou manquements dans les 24h. Donc faudra bien tout regarder dès l’arrivée !
Perso, je viens tout juste de réserver une villa hier soir pour 9 ami(e)s et moi, la Agatha. Pour l’instant on fait confiance, on demandera bien un reçu pour les 1000euros de caution !

Biensur on va vous donner un recu pour la caution.

Le manquemants sa veut dire des grand manquemants.
Comme quand la television ne marche pas.
Pas quand il y a une verre cassé.

Salutations,

Lisa pour Club Villamar

Ok, merci beaucoup pour ces informations, et à cet été !

bonjour lisa, moi aussi j’ai réservé une villa et je dois envoyer l’argent ce qui me gêne c’est qu’il n’y a aucun contrat écrit donc aucune signature, votre siege social est a CURACA et en cas de problemes on ne peut peut pas se retourner contre vous car nous n’avons que vos coordonnées bancaires, quand je dis gros probléme j’entends j’arrive avec la voiture pleine et mes quatre enfants et en fait il n’y a pas de villa, je crois que les questions d’état des lieux et de caution sont secondaires moi c’est l’éxistence même de la maison qui m’inquiete, le syndicat d’initiative dit que vous n’êtes pas référencé cela dit d’autre agences internet ne le sont pas non plus, vais je voir le propriétaire ou dois aller à l’agence à Lioret, le bureau existe t-il vraiment? c’est un peu gênant de faire un virement bancaire vers un compte dont on ignore l’objet, je suis déja partie en louant sur internet mais je recevais des documents de voyages avec des conditions de vente merci de votre réponse ainsi qu’à tous ceux qui ont eu une expérience avec clubvillamar et qui peut dire qu’ils sont sérieux

nous avons louer un appartement a lloret au mois d’aout, et nous sommes inquiets pour la caution !!!
comment l’état des lieux est il fait ? sommes nous présent lors de celui ci ?
nous avons déjà régler toute la somme de la location depuis plus de 1 mois et nous
n’avons aucune certitudes de pouvoir récupérer cette caution de 500 euros que nous versons en espèces ni d’avoir un toit !!!
Vous dites que le reversement de la caution est basée sur la confiance, c’est un peu difficile quand on a pas beaucoup d’information et qu’il est vraiment très difficile de vous joindre et de se faire comprendre.
C’est quand meme bizare , d’autant plus qu’il n’y a aucune expérience avec club villamar !

Nous revenons d’un séjour d’une semaine dans une villa avec le club villamar. En ce qui nous concerne ,nous avons passé un superbe moment dans une villa correspondant totalement à la description. En ce qui cocerne l’état des lieux personne ne vient avec nous mais on vous donne une fiche à remplir. Un conseil ,essayez tout (frigo, machine à laver, lave vaisselle ,fenêtres, stores, douches, etc …) puis remplissez votre fiche et il faut la rapporter à l’agence. Nous avons eut un problème et une heure après, un technicien était là et à tout de suite réglé ce problème. nous attendons le retour de la caution et on vous tient au courant. et tout cas pour nous, nous avons etait agréablement surpris.

Bonjour,

Je suis partie en espagne par le club villamar dans une villa en espagne, nous avons déposé une caution de 500 euros à notre arrivée, ilsnous etaient précisés que nous laes aurions 10 jours max après notre départ sur le n° de compte que nous leur avions laissés, nous sommes revenus depuis le 15 juin et toujours pas de retour de caution, cela fait plus de 3 semaines et g déjà envoyé 3 emails sans réponses!! Méfiez vous de Club Villamar!!

Au fait, j’ai loué une villa via villamar pour la période de septembre 2008.
Je voudrais savoir, si vous avez reçu le remboursement de la caution.

Merci.

Pinot.

eh bien non pinot je n’ai toujours pas recu ma caution, peine perdue on dirait!

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec le Club Villamar!
Je reviens d’Espagne où nous avons loué une villa pour 6 personnes.
Il était convenu (avec Lisa justement!) que nous payons 83 € de caution par personne hors, a notre arrivée, nous avons également du payer (cash) 150€
par personne (et même ceux qui avaient plus de 23 ans!).
Nous avons dc demander à parler à Lisa, mais personne ne la connaissait!
Et ce n’est pas fini!

En arrivant à la “villa”, nous nous sommes rendus compte que nous la partagions avec le propriétaire lui mm (nous dans l’aile gauche et lui dans l’aile droite!).
De plus, la maison était sale à notre arrivée! Il y avait mm des insectes morts dans le congélateur!!

Bon, mis a part ça, nous n’avons pas reçu l’intégralité de la caution! Nous avons apparemment cassé 2 volets et la maison était sale! Nous avons contesté mais jusqu’à présent, aucune nouvelle du Club Villamar!!

Je vous conseille donc d’éviter le Club Villamar!!!

Bonjour à tous. Nous sommes début août et nous n’avons toujours pas reçu le remboursement de la caution alors que nous sommes parti au moi de juin. Je pense donc que vous n’allez tout de même pas me refaire le coup des coordonnées bancaires à moi aussi et j’attends donc de savoir quel est le problème avec le remboursement des cautions. Car vous savez très bien qu’internet est un bel outil pour faire de la pub quelle soit bonne ou mauvaise à bon entendeur salut à bientôt.

bonjour en fin de compte est ce que qqun a eu le remboursement de sa caution ???
car cela deviens inquietant !!!

Ca y est nous avons reçu notre caution après un mois. Néanmoins il faut leur donné toutes les coordonnées bancaires sinon ils ont du mal a retourner la caution pour nous c’est bon. Pas de problèmes bonnes vacances à tous.

Ha quand même. Ca me rassure. Nous avons loué une villa du 28 juillet au 2 août via le club villamar. Je vous tiens au courant dès le retour de notre caution.

Salut coatch54, je viens de voir ton message et moi je n’ai toujours pas la mienne, peux-tu me dire ce que tu entends par toutes les coordonnées bancaires et à qu itu les a transmises exactement ?? Merci par avance

Bonjour,

Merci pour votre message.

C’est tres importante que les clients nous envoyez les bonne coordonnees bancaires pour retourner la caution.
Comme sa il y a pas des problemes.

Salutations,

Lisa pour Club Villamar

Faites attention si vous louez une villa avec Villamar, ces derniers demandent 1000 euros de caution à payer en liquide. Ils ne nous on rendu que 680 euros sous prétexte que:

“Nous avons vérifié votre accommodation de vacances et nous avons administré la caution que vous avez payé.
Caution payée: EUR 1000, -
Déductions:
Maison sale € 120
Parasol abîmé € 50
1 persone extra in the villa € 150
> Restant: EUR 680
> La somme de EUR 680 a été remboursée par banque et sera normalement viré dans 7 jours de travail. Nous vous remercions de votre séjour et vous aimerions vous revoir.”

Maison sale: nous avons passé 2 heures à 10 à nettoyer la maison, elle était nickel.
Le parasol rouillé je ne pense pas que sa valeur dépassait les 10 euros…
Bref en rentrant dans la maison ils ne font pas d’état des lieux, en sortant non plus. Nous ne savons pas sur quoi ils basent leur argumentation.

Alors un conseil attention VILLAMAR se sont des voleurs!!!

Mel

ils ne font pas d’état des llieux, en entrant les locataires ont 3 jours pour noter sur une feuille ce qui ne va pas.
En sortant pas d’état des lieux de sorti.
Donc Villamar mais ce qu’ils veulent pour ne pas vous rendre l’entièreté de votre caution…
Bon courage!

Nous avons passé une semaine dans la villa Agatha début aout, laissé 1000e de caution en espèces et j’ai reçu la caution 10 jours plus tard sur mon compte.
Personnellement, très bonne expérience avec le Club Villamar.

J’ai le même problème, caution de 500€ réduit à 190€ sous prétexte que la villa était très sale et que des chaises longues étaient abimees alors que ce sont les même remarques que nous avons mis sur l’état des lieux, je m’explique…
A notre arrivée le samedi apres midi, la villa était dégueulasse (vraiment crade, du sol aux sanitaires, une horreur). Nous sommes donc retournés directement à l’agence pour le signaler et des femmes de ménage sont donc venues (jusque là, juste une perte de temps pour nous).
Pour les dégradations, il y avait effectivement des chaises longues et de jardins détruites, la rembarde en pierre d’un balcon en mille morceaux etc etc. Tout cela a été confirmé par la personne qui venait nettoyer la piscine qui nous a raconté que la semaine avant nous, il y avait un groupe de jeunes allemands qui ont cassés toutes ces choses.
En bref, il semblerait que l’on nous incombe tout ce que les gens d’avant avait fait et il est hors de question que je paie pour eux.
Nous avons personnellement pris soin du matériel et tout a été nettoyé à notre départ (même certaines choses qui ne l’étaient pas à notre arrivée et que les femmes de ménage n’avaient pas fait, comme les terrasses extérieures par exemple).
Enfin j’ai expliqué tout cela à l’agence, j’attends une réponse de leur part.
Affaire à suivre…

Bonjour,

Je vas vous expliquer la procedure:

Avant votre arrivee on a fait l’etat des lieux dans la maison.
Lors de votre arrivee on vous donne un formulaire et comme ca vous pouvez aussi regarder dans la maison.

Apres votre depart on fait l’etat des lieux dans la maison et on prendre votre list, pour etre sur que on va pas deduire quelle que chose vous avez pas casse.

Si vous avez des questions ou on a deduire quelle que chose et vous comprener pas, vous pouvez nous envoyez un e-mail a info@clubvillamar.com

Salutations,

Lisa pour Villamar

Alors je peux également vous expliquer que si vous aviez effectivement fait un état des lieux correcte avant notre arrivée, vous auriez obligatoirement remarqué la porcherie que c’était…les femmes de ménage ont pu le constater quand elles sont venues suite à notre demande…

Je pense que le suivi n’est pas correctement fait car certaines choses qui ne fonctionnaient pas mais que nous avions oublié de noter sur l’état des lieux ne nous sont pas facturées et à l’inverse les chaises que nous avons déclarées comme abîmées nous sont facturées…étrange !!!

Bonjour Monsieur COENEN,

Je me joins aux autres clients du Club VILLAMAR pour vous exprimer mon mécontentement.

Nos problèmes ont commencé dés le début de l’année lors de notre première réservation, qui a été annulée par vos services quelques semaines avant notre départ pour cause de vente de la villa. Au final, et au bout d’un bon nombre de mails, nous avons enfin obtenu une villa de remplacement qui soit du même niveau de gamme que celle que nous avions réservé au départ.

Les problèmes ont continués à notre arrivée dans la villa. L’état général de la villa était lamentable. Il restait de la lessive dans la machine à laver, les poubelles étaient dans la cuisine, il manquait des clés pour ouvrir les grilles qui permettaient l’accès à la piscine, le sol était sale, le parasol était inutilisable, et j’en passe et des meilleurs…
Notre samedi après midi, nous l’avons passé à faire le ménage…il me semble que ce n’est pas normal…

Nous avons donc rempli , dés notre arrivée et avec une grande attention l’état des lieux d’entrée, compte tenu de nos métiers respectifs…
Nous avons informé le HOME SERVICE VILLAMAR des problèmes que nous rencontrions dés le samedi aprés midi. Mais rien n’a été réglé.
Le lundi matin, nous sommes allés déposer notre état des lieux au HOME SERVICE VILLAMAR. Nous leur avons réaffirmé nos besoins. Ils en ont soit disant pris bonne note. Mais le reste de la semaine nous a prouvé que malgré les visites répétées des employés de club VILLAMAR, personne n’a daigné nous apporter les clés manquantes, un parasol et bien d’autres choses encore.

Pour information, Monsieur le Directeur, lors de la remise de l’état des lieux, nous avons demandé une photocopie, qui nous a gentiment été refusée sous prétexte de manque de temps. Il est bon de savoir qu’un exemplaire de l’état des lieux doit être remis à chaque partie. Nous étions en vacances, c’est pourquoi, au bout d’un certain temps, nous sommes repartis. Nous aurions pu, dés ce moment, être “très désagréables”.

Les problèmes continuent aujourd’hui, car nous venons de recevoir, ce jour, un mail nous indiquant que vous reteniez la moitié de la caution pour payer les dégâts lesquels, comme par hasard, avaient été signalés sur notre état des lieux.

Nous comprenons mieux maintenant, pourquoi la caution se règle en liquide et qu’il est impossible d’obtenir une copie de l’état des lieux.

Vous nous indiquez que le HOME SERVICE VILLAMAR est un prestataire du Club VILLAMAR, dans ce cas, et pour éviter les problèmes de ce type, il serait bon que vous preniez contact avec eux pour revoir les procédures légales.
Comme vous avez pu vous en apercevoir, nous sommes loin d’être les seuls dans ce cas.

Nous avons pris soin de manifester notre mécontentement auprès de vos services.

Dans l’attente de vous lire rapidement.
Cordialement

J.ZUNINO

bonjour a tous,

et bien moi j ai reservée une villa du 7 au 14 juin 2008, nous etions 4 et nous avons versé 500€ d acompte en espece avec un recu our la cution MAIS JAMAIS DE REMBOURSSEMENT DE CETTE SOMME meme pas un mail pour nous informer, je pense donc avec l aide de ma banque qui a fait le virement pour la reservation de la villa et les diverse pieces que j ai porter plainte pour escroquerie et rassembler plusieurs temoiniages sur ce si vous avez ete escroqués n 'esitez pas a envoyer des mail
et ne reservez pas sur ce club
bonne journée soyez prudents

alors, moi j ai loue la maison aloisi du 9 au 16 aout 2008, la maison etai sacrement degueulass, tout etait casse, les volets, les chaises etc… tellement de choses aue nous avons peur d en avoir oublie et au elles nous soient facturees. bref personne pendant la semaine pour pouvoir se plaindre, pi de tte facon, dans lagence ils ne parlent au anglais et allemand alors on es content, si on veut gueuler un coup, pour la caution pa encor d nouvelles

alors que dire…tout d’abord nous avions loue une villa pour 12 personnes a lloret de mar…quelques jours avant note depart, nous demandons des infos pour les trajets etc…et la on nous informe que la maison a bruler et qu’ils nous en proposent une autre…bref…ca commence bien…
a notre arrivee on nous demande une caution en espece de 500 euros…c’etait ecrit nulle part…
nous sommes partis fin mai et nous avons recu notre caution il y a 2 jours… apres multiples relances!!! problemes de rib, de nom de banque…Etc… on a du menacer pour un remboursement…bref…

Eh ben il y en a de mauvais retours ! Personnellement, nous avons loué villa avec 9 amis, la villa était mieux que sur les photos (bcp de travaux sur la terrasse ont été effectués), villa propre, piscine propre, Passés la semaine avec 1 personne supplémentaire, nous n’avons rien dégradé si ce n’est une assiette que l’on a racheté, et la caution de 1000euros rendue 10 jours tard.

Sujets suggérés

Services voyage