Bonjour à tous…Nous prévoyons un circuit aux USA… les hotels sont réservés …nous souhaitions aller à havasu falls mais à présent nous avons un gros doute
En effet, nous dormons deux nuits à tusayan…qui apparemmennt se trouve à 1h30 de route en voiture du parking pour le début de la randonnée…ensuite 3h30 de marche pour arriver aux chutes…
Notre question : si nous quittons l’hotel vers 4h du matin pour commencer la marche vers 6H , pensez vous que c’est pensable en une journée?
Merci pour vos conseils
hiacinthe2
Bonjour,
Je n’y suis pas allée, mais cela me paraît très difficile en une journée.
Par ailleurs, boncampeur et Fred (pseudo : rafa) ont l’expérience de cette randonnée.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur3
Hello,
Malheureusement, non, vous n’aurez pas le temps de faire ça dans la journée surtout depuis Tusayan car vous n’aurez pas 1h30 de route mais plutôt 3 heures. A cela il faut rajouter environ 4 h de descente et 5 h de remontée. Donc vraiment impossible. Il faut vraiment dormir plus près : Peach Springs (motel) ou encore Seligman : motel et camping et y passer au moins une nuit au fond (2 c’est mieux pour bien explorer le coin).
Si vous ne désirez pas marcher il y a aussi les déposes en hélicoptère mais les rotations ont lieu le matin et évidemment, c’est un autre budget…
Ne pouvez-vous pas changer un truc dans votre planning ?
Notre périple à Havasupaï si ça vous intéresse…
Anonyme4
Bonjour à tous,
Mon amie et moi avons déjà réservé depuis plusieurs semaines une chambre pour 2 nuits à Valle en aout prochain. Mais aujourd’hui surprise! Je découvre Havasu Falls en images. J’ai lu qq conversations sur les forums.
J’ai retenu qu’il nous faudra au moins 2 jours là bas (check) mais qu’il faut etre assez proche de l’endroit car il faut compter au moins 4h à pied pour descendre et 5h pr remonter (j’élimine sans aucun doute, bien que cela doit etre spectaculaire, le voyage en hélico).
J’ai mes questions pour notre cas:
Si nous annulons la réservation, où nous conseillez vous de rester ? A Supai Village, il y a t il bcp de motels au choix?
Si nous restons à Valle (au cas ou ns ns trouverions pas de chambre à Supai village ou que les frais d’annulation soient trop chers). Est ce réellement infaisable de se lever à 4h du matin pour se rendre à Supai Village, y laisser la voiture et partir faire la randonnée puis y rester 2/3h pour refaire le chemin du retour jusqu à Valle à nouveau?
Faut il payer qqch pour la randonnée (entrée du parc, du parking…)?
Le chemin est il facilement trouvable?
boncampeur5
Bonjour,
Dans le lien mis précedemment :http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
je raconte notre périple et quelques indications concernant le prix (pas donné), les possibilités d’hébergement la veille de la rando et les contacts pour les réservations.
Il n’y a hélas pas 50 solutions pour y loger : un lodge seulement et un camping. d’après les retours d’autres internautes tout serait complet depuis un moment pour cet été mais rien ne vous empêche de rentrer en contact avec eux pour connaître d’éventuels désistements. En tout cas l’endroit vaut assurément le détour.
Le faire en une journée ? Il faut être diablement motivé et en super forme physique car c’est quasi 30 km en AR avec pas mal de dénivelé.
Anonyme6
Merci pour votre lien. Lorsque je tape Supai village, il me propose des motels à 0,5km de Seligman. Est ce que c’est une bonne idée d’y rester donc les 2nuits selon vous?
boncampeur7
Seligman est à 1h30 du début de la rando. Donc, on peut y dormir la veille (comme je l’avais fait) mais ce n’est pas du tout une solution d’hébergement si vous voulez passer une nuit dans le canyon.
Comme je vous l’ai dit plus haut, il n’y a que 2 solutions d’hébergement sur place c’est à dire au fond du canyon: le lodge et le camping. Téléphonez là-bas pour voir s’il y a eu des désistements, je ne vois hélas pas d’autres solutions …
Anonyme8
En effet, tout est booké pour le “fond du canyon”. Cependant, ac l’idée de Selingman, j’etais en train de penser qu on y faisait l’aller retour dans la journée. Ca me semble plus proche que Valle tout de meme. Ou suis je en train de me faire de fausses illusions et je ferai mieux d’abandonner l’idée d’y aller?
Apres je pensais aussi à prendre un sac de couchage et dormir ds un coin ds le “fond”…
Anonyme9
Bonjour,
J’ai fait ma descente vers Supai le 23 septembre 2015. Je peux vous dire que je m’étais beaucoup pris la tête au sujet de cette randonnée, au point de parfois mal dormir ! En tout cas j’y ai réfléchie et encore réfléchie pour finalement me lancer dans l’aventure sans réservations. Au risque de me répéter, je vous laisse découvrir un blog que j’ai fait, des préparatifs à la remontée du village, tout y est décrit. N’hésitez pas à visiter mon blog et à me poser des questions si vous en avez.