Je suis vraiment dégoûtée par travelgenio. A cause de ce coronavirus j’ai demandé non pas le remboursement ni l’annulation de mon billet mais le report, aucune réponse de leur part après plusieurs emails et au moins une dizaine d’appels sur un numéro surtaxé ou on me met 28mn en attente et si par chance quelqu’un répond la conversation est coupée au bout de 29mn54s et cela à mainte reprises, donc cest de la pure et simple arnaque… surtout ne me répondez d’envoyer un email à vitre costumer service comme vous le copier à toutes les demandes, cest déjà fait et la pareil aucune réponse. C’est vraiment un site déplorable avec un service minable. Tous les mécontents devraient porter plainte pour fermer ce site. Voici mon numéro de réservation 17649125. J’attends un retour dans les plus brefs délais sinon je vais vous pourrir dans tous les sites et forums qui existent
Je suis vraiment dégoûtée par travelgenio. A cause de ce coronavirus j’ai demandé non pas le remboursement ni l’annulation de mon billet mais le report, aucune réponse de leur part après plusieurs emails et au moins une dizaine d’appels sur un numéro surtaxé ou on me met 28mn en attente et si par chance quelqu’un répond la conversation est coupée au bout de 29mn54s et cela à mainte reprises, donc cest de la pure et simple arnaque… surtout ne me répondez d’envoyer un email à votre customer service comme vous le copier à toutes les demandes, cest déjà fait et la pareil aucune réponse. C’est vraiment un site déplorable avec un service minable. Tous les mécontents devraient porter plainte pour fermer ce site. Voici mon numéro de réservation 17649125. J’attends un retour dans les plus brefs délais sinon je vais vous pourrir dans tous les sites et forums qui existent
malheureusement ce site ne répond jamais et je confirme que les appels sont coupés automatiquement juste avant les 30mn, et aucune réponse par mail.
je suis d’accord avec vous du fait de porter plainte afin de fermer ce genre de site
Merci, yaye-caro-dipo, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours.
J’attends avec impatience
Les courriels sont répondus à customer.service@travelgenio.com dans les jours suivants après réception en raison du nombre de requêtes que nous recevons et gérons avec les compagnies aériennes. Si vous avez besoin d’une assistance immédiate, veuillez contacter notre centre d’appels. Les numéros sont disponibles dans la section Conditions générales. Cordialement
J’ai appelé au moins une bonne dizaine de fois votre centre d’appel à 15 centimes la mn plus le prix d’un appel.je suis restée à chaque fois en attente plus de 28mn et dès qu’un conseiller répond l’appel est coupé juste avant les 30mn, donc on n’a même pas le temps d’expliquer notre problème en plus ils vous dirige vers le site et vous vous nous dites d’appeler. Il faut savoir???
Je continue à être patiente et espère que je serais recontactée dans les plus brefs délais
Étant donné la demande d’aide que nous recevons ces jours-ci, nos agents s’efforcent d’accélérer les réponses. Cependant, cela prend plus de temps que d’habitude
Oui nous aussi dans l attente d une réponse pour 5 billets pour la taillande tjr pas de nouvelle !!!
Un peu de patuience et de compréhension soulagerait votre stress inutile.
Un jour, tout rentrera dans l’ordre.
Bonjour je suis dans le meme cas , je pars le 18 avril et certains des vols ont été modifié.
En plus de ca le pays de destination n accepte plus les europeens.
J ai contacté travelgio par telephone et mail ,mais je ne recois aucune reponse.
J aimerais soit un remboursement ou changer de date.Reservation VSGPQS
Merci, Aijah, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement.
Bonjour, j’ai moi aussi 2 billets à destination de Los Angeles le 10 avril et évidemment impossible d’y aller mais aucune réponse de travelgenio par rapport à ma demande d’annulation et de remboursement. Je ne comprends pas que d’autres agences remboursent en si peu de temps et que travelgenio ne répondent même pas aux demandes !! La justice s’occupera d’eux si ils ne font pas quelque chose pour leur clients le plus rapidement possible
N’annulez pas à votre seule initiative.
Votre compagnie s’en chargera, reversera les fonds à votre fournisseur qui donnera suite à votre dossier plus tard.
Il ne sert à rien d’inonder ces officines de demandes répétées alors que leur activité est au ralenti.
Patientez.
Rien n’est perdu.
J’espère que vous avez raison… on entend tellement de mauvais avis sur cette agence, la peur de ne jamai être remboursé
Cette officine n’est pas à fréquenter pour acheter un billet d’avion mais comme c’est fait, il n’y a plus qu’à patienter pour voir un jour votre demande aboutir.
Vous faites partie des milliers de clients qu’ils ont à gérer du fait de cette dramatique situation.
Je pense que votre urgence est ailleurs.
Je suis également scandalisée. J’ai un vol prévu mardi prochain pour deux billets qui doivent, comme l’a indiqué récemment notre compagnie, être reportés sans frais (Air Mauritius a modifié ses conditions de remboursement et de modifications de vol sans frais du fait de la fermeture de ses frontières et donc, même sans parler du confinement en France, ne permettait pas d’assurer le voyage).
J’ai eu Air Mauritius au téléphone qui m’a assuré que c’est a Travelgenio de faire le nécessaire. Impossible de les joindre et ce depuis lundi, j’appelle sans cesse, envois de mail sans réponse de leur part, formulaire de contact… Mon vol est censé être dans moins de 5 jours !!!
J’attends une réponse ou je déclencherais une action en justice car la compagnie assure le report de ces vols.
Les autres plateformes ont mis en place des modifications facilités : sur Air France, Air BnB, quelques clics suffisent. Ici tout est fait pour ne pas parvenir à honorer la clientèle, ce sont des pratiques malhonnêtes et scandaleuses. Je me démène comme un diable depuis des jours, et ne laisserai pas une si grosse somme perdue sous prétexte qu’ils font la sourde oreille alors que les conditions du voyage ont bien été modifiées, c’est clairement du vol !!!
Merci beaucoup, Del Mara, pour votre commentaire. L’un de nos agents examinera votre situation. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com pour nous indiquer les détails nécessaires ? Nous vous remercions. Cordialement
Vous ne répondez pas !!! La situation est critique la ou je suis ! Aucune réponse que ce soit par mail, formulaire ou téléphone ! Le téléphone se coupe . Personne au bout du file ? Comment fait on !!! C’est une honte
Il ne sert à rien de vous énerver comme ça et menacer.
Votre dossier sera pris en compte un jour ou l’autre.
Gardez votre énergie de diable pour vous préserver et vous occuper des vôtres.
La situation est mondiale.
Si les ambiances mauriciennes vous manquent, pour ronger votre frein et calmer votre appétit, voyagez virtuellement sur le net.
Il ne sert à rien de venir sur ce forum pour manifester votre frustration.
Patientez…patientez…
Vous ne partirez pas à court terme même si la compagnie assure le report.
Portez-vous bien souriez…
La situation est certainement critique où que vous soyez mais l’urgence n’est pas d’être remboursé ou de se déplacer.
Où que vous soyez, restez-y et patientez en occupant votre esprit autrement.
Vous n’êtes pas seul(e).
Merci, Mc-Akro, de nous avoir contactés. Veuillez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant votre numéro de réservation et en nous expliquant vos doutes afin que nous puissions vous apporter une réponse. Merci.
Nous avons réservé 2 billets pour l’île Maurice le 28 mars prochain.
Or Kenya Airways a annulé les vols à cause du Coronavirus et l’île Maurice a été fermée pendant 2 semaines.
Nous avons donc envoyé un mail pour l’annulation des billet et surtout le remboursement de ceux-ci mais aucun retour!
Nous avons également essayé de téléphoner mais l’appel raccroche systématiquement.
Ayant lu les nombreux commentaires sur Travelgenio je commence à croire que nous n’allons avoir aucun remboursement!
Ce sont des arnaqueurs! et ils sont nombreux, Travelgenio n’est pas le seul loin de là! Ce qui m’énerve est que nous allons sur des plateformes comme Skyscanner qui nous renvoi vers ces agences de voyage froduleuses! Au moins ça m’aprendra à passer directement par les agences!
Rejoignez-vous à ma discussion peut-être que nombreux nous arriverons à faire quelque-chose…
Je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser!
N° de réservation:WWC7LF
Help!
Sandrine
Avant de vous agacer, vous devriez penser que vous n’êtes pas la seule dans cette situation.
Vous avez fait le choix de passer par une officine de revente au lieu de vous adresser directement à la compagnie de votre destination.
Vous allez à présent en apprécier l’inconfort.
Avant que cette société ne vous rembourse, il va falloir que la compagnie lui reverse les fonds.
Ce n’est que dans un deuxième temps que vous serez indemnisée.
Il faut du temps au temps.
Vous allez vite l’intégrer sans avoir besoin de vous répandre sur le forum en menaçant en vain.
La même que vous, réservé Los Angeles pour le 10 avril sur Skyscanner et cela me surprend qu’ils nous renvoient sur travelgenio. 2000€ de billets d’avion dont j’ai peur de ne jamais revoir la couleur !
Et pourquoi perdriez-vous cette somme si vous n’avez pas procédé à l’annulation ?
J’ai fais la demande de remboursement oui, mais impossible d’avoir de réponse de leur part que se sois appels ou mail
Ils sont débordés et font du télétravail.
Pouvez-vous accepter de patienter ?
sourisgrise, j’espère que vous plaisantez dans vos messages ? Vous travaillez chez Travelgenio ou vous vous ennuyez ?
Mon vol Air France a rencontré, comme tous les autres, des soucis liés au Coronavirus. Ils ont mis en place un email automatique nous redirigeant vers une plateforme pour récupérer, comme la loi l’exige, notre avoir pour reporter notre vol. En 3 clics, et je ne vous ments pas ! 3 clics, j’ai réalisé la procédure. Dans les 2 minutes, j’ai obtenu les emails avec avoir en PJ.
Autre exemple, Air BNB a informé ses clients dès le début de l’épidémie et mis à jour constamment sa politique. Lorsque la situation est devenue critiques, ils ont d’eux-même mis en place un espace où, grâce à notre numéro de réservation, il était possible de savoir si nous étions éligibles à un remboursement ou un avoir. En moins de 3 minutes, la procédure était réalisée.
Certains sont commerçants, d’autres ne respectent même pas la loi. Sur certains sites, il est pratiquement mission impossible de contacter le service après-vente. D’autres sont dans la même galère, et nous arrivons à les joindre, ou bien nous recevons un email automatique qui peut atester de nos démarches. Chez Travelgenio, j’ai envoyé un email à l’adresse indiqué par le modérateur, toujours zéro réponse. Je l’ai fais pour Hotels.com, ma situation a été reglée en quelques jours.
Tout le monde est en galère, mais certains sont plus professionnels que d’autres !
Je ne travaille pour aucune officine touristique.
ceci ne m’empêche pas de chercher à ramener à la raison les impatients comme vous qui ont cru que passer par un intermédiare ne serait pas sans conséquences en cas de pépin.
Je vous conseille de rester raisonnable dans votre impatience sachant que vous serez remboursée un jour quand votre fournissur recevra de votre compagnie les sommes dues.
Les autres plateformes ont mis en place des modifications facilités : sur Air France, Air BnB, quelques clics suffisent
sur aibnb je suis plus critique
sur leur site il ecrit Nous proposons désormais aux voyageurs des remboursements en intégralité et aux hôtes, des annulations sans frais. Ces mesures concernent les réservations effectuées au plus tard le 14 mars et dont la date d’arrivée est prévue au plus tard le 14 avril
j avais une reservation le 14 mars ( reservées en fevrier) justement pour 3 jours en belgique que je n ai pas pu honorer et ils me disent non eligible
donc je suis moyenement satisfaite
ensuite il n y a pas mort d hommes non plus mais ce n est pas tres correct
Marie _31, il y a des variations de politique commerciale d’un organisme à l’autre mais tous ces participants qui s’affolent alors que le traitement des dossiers est incommensurable font preuve d’une certaine immaturité, à mon avis.
Il se peut que les politiques commerciales varient selon les sites, mais aucun n’a intérêt à ruiner sa réputation et donc son avenir sur le long terme, pour ceux qui survivront à cette crise, en spoliant leurs clients.
Par contre, ceux qui se croient avisés en annulant à leur seule initiative leur vol non remboursable, apprendront à leurs dépens que s’affoler n’est pas ce qu’il aurait fallu faire.
Bonjour,
Même problème que les autres personnes précédemment. Nous devions prendre un vol le 14 mars 2020 avec Kuwait Airways entre Paris Charles de Gaulle et Colombo au Sri Lanka avec une escale a Kuwait city et un retour prévu le 29 mars avec etihad Airways et une escale a Abu Dhabi. Du fait du coronavirus, les vols ont été annulé. J’ai contacte les compagnies aeriennes qui m’ont dit de contacter travelgenio pour les remboursements.
Nous les avons appelé en tout 5 fois, envoyé 3 mails depuis maintenant plus d’une semaine sans reponse. Par conséquent,n avons saisi la commission européenne des consommateurs CEC pour avoir de l’aide et discuter d’un éventuel recours administratif a l’échelle européenne ( travelgenio est basée en Espagne). Nous vous tiendrons au courant des avancées …
Bon courage a tous !
Laissez passer la vague.
Ne dépensez pas votre argent inutilement en appels stériles et patientez.
Les dossiers sont traités par ordre de date.
Vous serez certainement avisés en temps voulu du remboursement possible quand votre compagnie aura reversé les fonds à cet intermédiaire.
PS : je ne travaille pour personne!
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation , seule différence est que je demande le remboursement de mes billets d’avion pour île Maurice ( vol le 3 avril).
Aujourd’hui j’ai reçu l’e-mail de leurs part avec la confirmation de mes vols dans une semaine …hallucinant.
Avez-vous eu la réponse de leur part?
Au fils de jours qui passent sans réponse de la part de Travelgenio, je pense porter plainte. Collective de preference.
Cordialement,
Jean-Luc
Bonjour,
Je vous contacte car on a eu une situation similaire.
Suite à mes nombreuses demandes de Remboursement de billets d’Avion aller-retourile Maurice prevu le 3 avril,on nous a envoyé aujourd’hui un Email que le vol a été décalé de quelques minutes, sachant pertinemment que les avions sont cloués au sol et qu’on est en quarantaine, c’est une aberration.
Avez-vous eu une réponse de la part de Travelgenio?
Voici le mail envoyé au costumer service:Customer service ticket: 338844734066553455266Subject: Remboursement billets d’avionText:Bonjour ,Je vous écris une n-ème fois au sujet de ma demande de me rembourser mes billets d’avion. Covid-19 oblige.Réservation numéro UYUPJETicket number 2353771264974Je comprends qu’avec la situation exceptionnelle de ces derniers jours vous êtes débordés, mais de là à ignorer ma demande légitime et de m’envoyer dans l’email d’aujourd’hui les horaires de mes vols est inadmissible. Vous vous rendez compte un peu de la situation actuelle? Je vous prie de faire le nécessaire afin de régler cette requête. Dans le cas contraire une plainte sera déposée.Cordialement Assa Jl
Ensemble contre l’arnaque
J adore les repoonses systematique de la sourisgrise……!!
a mon avis tu ne sembl epas nette du tout vis a vis de ce site de m…
a longueur d etemps tu ne fais que dire que c est presque d ela faute des voyageurs et non de ce systeme de m…
Je trouve ecoeurant tes interventions…
De même, aucune réponse depuis le 5 Mars, j’ai essayé tout les moyens possibles et une dizaine de mail , je suis au Japon et je ne peux donc pas les appeler, mon université me rappelle et j’ai besoin du remboursement pour pouvoir m’assurer de rentrer sans soucis.
Aucune réponse, rien , j’ai eu un premier mail pour me demander des précisions et après les avoir donné plus aucun signe de vie.
C’était la première fois que je prenais l’avion et j’ai été le pigeon idéal j’imagine.
Merci, Stab10, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement.
Bonjour Fountik. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.