Me voilà à 16 jours de mon Départ (avec mon copain) pour un mois de Road Trip. Je vous présente ici mon itinéraire (si jamais cela peut en inspirer certains) avec les réservations que nous avons faites pour les logements. A la fin, j’aurais encore quelques petites questions pour pofiner l’organisation.
Vendredi 1: Arrivée LA (logement SEA ROCK INN**)**
Samedi 2: Los Angeles
Dimanche 3: Los Angeles
Lundi 4: LA - Kingman / Nuit Kingman(logement QUALITY INN KINGMAN sur la route 66)
Mardi 5: Kingman - Grand Canyon / Nuit CG (Logement MATHER CAMPGROUND)
Mercredi 6: CG - Page / Lac powell. Nuit au lac Powell (Logement LAKE POWELL Camping)
Jeudi 7: Monument Valley / Nuit Monument valley(Logement THE VIEW campground MV)
Vendredi 8: Monument Valley - Moab / Nuit Moab (Logement Kampgrounds of america “KOA”)
Samedi 9: MOAB
Dimanche 10: MOAB
Lundi 11: MOAB- Flaming Gorge / Nuit Flaming (Logement pas reservé, 1er arrivé, 1er servi)
Mardi 12: Flaming Gorge - Jackson Hole / Nuit Jackson (Logement KOA snake River)
Mercredi 13: Jackson Hole - Grand téton / Nuit Grand Téton (Logement Camping de Gros ventre, pas de résa)
Jeudi 14: Grand Téton - Yellowstone(Logement Camping Grant Small)
Vendredi 15: Yellowstone(Logement Camping Madison)
Samedi 16: Yellowstone(Logement Camping Canyon Large)
Dimanche 17: Yellowstone
Lundi 18: Yellowstone - Salt lake city / Nuit à Salt lake city(Logement Royal Garden Inn Downtown)
Mardi 19: Salt lake city - Bryce canyon / Nuit Bryce canyon(Logement Sunset Campground)
Mercredi 20: Bryce canyon - Zion / Nuit à Zion (Logement Watchman Campground)
Jeudi 21: Zion - Las Vegas / Nuit las vegas(Logement Luxury Suites International)
Vendredi 22: Las Végas
Samedi 23: Las Végas - Vallée de la mort(Logement a Panamint Springs Resort Campground)
Dimanche 24: Vallée de la mort - Mono Lake (Logement Nuit mono lake, pas de résa, 1er arrivé 1er servi)
Lundi 25: Yosémite (Logement camping NORTH PINES 2 nuits)
Mardi 26: Yosémite
Mercredi 27: Yosémite - SF / Nuit SF (Logement Casa Loma Hotel)
Jeudi 28: SF
Vendredi 29: SF
Samedi 30: SF - Retour France
C’est en ecrivant le recit que je me rend compte qu’il me manque une nuit le DIMANCHE 17 SEPT a YELLOWSTONE. Au vu de mon parcours, que me conseillez vous? Dois je reserver une nuit supplémentaire à CANYON LARGE, ce qui m’obligera à remonter au camping le soir pour y dormir en fonction de ce que nous ferons le dimanche… Sachant que le camping GRANT SMALL au sud du parc ferme le 17 donc impossible d’y passer une nuit. C’est assez urgent pour le coup…
De plus, par rapport au logement à LA, pouvons nous acceder a Santa Monica et a Venice Beach sans prendre notre voiture, avec les moyens de transports, facilement?
Nous souhaitons également faire Antelope Canyon et Upper Canyon. Faut il reserver avant, et quelle heure est la plus propice pour la visite de ces parcs, afin d’en voir les meilleurs couleurs?
Quand me conseillez vous de faire Arches National Parc? Et que faire depuis Moab, dans les alentours?
Merci d’avance à tous pour vous réponses.
Aurélie
boncampeur2
Hello,
Le mieux est de réserver le 1er camping qui te tombe sous la main à cette date-là. Peu importe où il se trouve finalement. Sache que certains visiteurs pregroupent toutes leurs nuits à West Yellowstone par exemple alors …
On n’avait eu aucun problème pour se garer dans une des rues parallèles de Venice. Une amie y a été très récemment et même constat. Si vous avez la voiture, autant en profiter.
Je te remercie pour ta réponse rapide. Du coup, j’ai reservé une nuit supplémentaire dans le dernier camping a Yellowstone, le camping Canyon. Il y en avait un tout au sud, proche de l’entrée, mais il est sur la base du 1er arrivé, 1er servie et on y serait arrivé fin de journée surement donc je prefere ne pas prendre de risque. Pour LA, se garer dans les rues parallèles, ok, mais est ce payant?
Pour Antelope Canyon, ok je note. Faut il reserver longtemps en avance?
Merci encore pour tout.
deux_evades4
Salut,
On est passé dans pas mal de coin que tu vas faire. Pour avoir un vue plus globale voici une page qui recense nos différentes ballades.
Pour LA tu arrives super facilement à Santa Monica et Venise Beach en transport, testé et approuvé
Concernant MOAB tu as énormément de choix en terme d’activités, on avait opté pour du VTT et on a adoré car c’est le paradis du VTT là bas.
Concernant l’Antelope Canyon il y aussi d’autres choses sympas à visiter dans les environs qui sont très proches. On avait dormis dans le même camping que toi !
En espérant avoir pu t’aider
Pierre poru Deux Evadés
mayannick5
Non seulement il sera long et compliqué d’utiliser les transports en commun, mais l’hôtel est situé dans un quartier que l’on a pas vraiment envie de parcourir à pieds.
La voiture est donc le meilleur plan et je confirme, on se gare sans pb à Venice des que l’on s’éloigne de quelques blocs du bord de mer.
Un peu moins facile sur santa Monica mais au pire les immenses parkings de plage sont très bon marchés.
lilimaldka6
bonjour à tous,
Bon je me suis faite avoir, le UPPER est complet. Je voulais reserver pour le 10 septembre via le lien sur la page de Bon campeur, mais le 10 impossible… Vous pensez qu’on peut avoir une chance quand même sur place, sans reservation?
Du coup j’ai reservé le LOWER le matin du 10 septembre.
Je suppose que le plus joli des 2 était bien sur le UPPER? J’ai bien les boules pour le coup…
Merci d’avance et merci pour vos précédentes réponses.
Aurélie
boncampeur7
En 2010, on s’était pointé le matin pour réserver le meilleur créneau de l’Upper et cela s’était passé sans problème. Mais ça c’était avant …
Pour le Lower, effectivement, comme Ken’s Tour ne prélève rien à la résa (pas de n° de carte à communiquer), autant ne pas se priver de réserver.
Pour Upper, j’ai mis en lien un opérateur mais il y en a d’autres comme lui par exemple: https://www.antelopecanyon.com/ mais le 10 septembre, lui aussi est complet
Après, mais ce n’est que mon avis, je ne trancherai pas entre les deux concernant la beauté. A une époque, tout le monde s’enflammait pour l’Upper et maintenant c’est le Lower qui a le plus la cote. Ce qui est sûr, c’est que dans le Lower, même avec un gros groupe (c’était notre cas en 2015) tu as pas mal d’occasions de photographier le canyon avec personne sur la photo. Il suffit de trainer un peu à l’arrière du groupe et c’est bon. On entendait le groupe derrière nous mais j’avais toujours quelques secondes (ah bah oui guère plus …) pour prendre un cliché sans personne.
Alors que pour l’Upper, c’est beaucoup moins simple car à la fin on repasse à l’envers dans le canyon pour ressortir, donc les groupes se croisant, il y a toujours du monde sur la photo.
Le matin, quand vous irez faire votre visite du Lower, tentez quand même votre chance pour l’Upper si vous y tenez mais c’est quand même un peu la même chose hein …
J’ai fait les 2 mais avec 5 ans d’intervalle, du coup je ne regrette pas, je ne suis pas sûr que si je les avais enchaînés le même jour, j’aurais autant apprécié…
darth8
Ce que tu peux aussi faire, c’est passer la veille pour voir si il n’y a pas de tickets… Rien ne dit qu’ils mettent tous les billets en ligne. Si tu réserves le lower sur Ken’s Tour, il ne faut pas oublier de confirmer la résa la veille aussi, sinon elle est annulée.
Je n’ai fait que le lower, donc je ne peux pas comparer, mais si tu n’as pas de place pour l’upper, tu ne le regretteras pas non plus hein?: Lower Antelope Canyon
lilimaldka9
Bonjour Bon campeur et Darth,
Je vous remercie pour vos réponses. Au final, ça me console un peu ce que vous me dites. Merci de l’info pour la confirmation de la reservation la veille, car je ne savais pas qu’il fallait le faire. La résa est faite pour le LOWER au matin. Du coup, peut être que je ne vais pas me faire des noeufs au cerveau si je ne peux pas faire l’Upper. Je trouverais bien autre chose à faire, c’est sur et certain. Surtout si vous me dites que les 2 sont quand même assez similaire.
Comme j’ai reservé tôt le matin, ça me laissera toute la journée pour faire autre chose.
En tout cas je vous remercie pour ce retour.
Bonne journée à vous.
lilimaldka10
Autre question, je souhaite reserver la visite à Alcatraz pour fin septembre, via quel site me conseillez vous de passer?
De plus, je rend la voiture en arrivant à SF, est ce une bonne idée? Où pensez vous qu’il faudrait que je prolonge la location jusqu’à notre départ à l’aeroport? Car j’ai vu qu’a SF cela coutait extrement cher de stationner… Et qu’il est possible de se déplacer en transport sans soucis.
Merci d’avance
mayannick11
Pour Alcatraz https://www.alcatrazcruises.com/
Faire vite, la resa démarre 90 jours à l’avance.
Pour la voiture tout dépend de la situation de l’hôtel et du nombre de jours passés à SF
lilimaldka12
Pour SF, nous y arrivons Mercredi 27 fin de journée et repartons dans la matinée le samedi 30 car nous avons l’avion.
Nous logerons à l’hotel CASA LOMA.
J’ai prévu de rendre la voiture le Mercredi à l’aeroport et donc de finir le séjour en transport. Je viens également de reserver Alcatraz pour le vendredi 29 à 09h30.
lilimaldka13
Bonjour à tous,
J-5
Quelqu’un peut il me donner l’adresse, ou le nom du lieu a LA où nous avons la vue en haut de toute la ville, de nuit, comme on peut voir sur pas mal de photo.
Et si du coup quelqu’un peut me répondre pour la voiture à SF avant que nous partions, je vous en serais reconnaissante ^^
Merci à vous tous et bonne journée
Aurélie
darth14
Bonjour Aurélie,
Il s’agit du Griffith Observatory. Y être avant le coucher du soleil, et y rester jusqu’à la tombée de la nuit. Vérifie aussi le programme du Greek Theater, c’est sur la route qui monte à l’observatoire, et quand nous y sommes allés, il y avait un concert de Ringo Star et le coin était tout embouteillé… j’en parle en base de cette page: http://photoolivier.com/wp/san-diego-los-angeles/
-darth
lilimaldka15
Bonjour Darth,
Je te remercie pour ta réponse. Le musée est gratuit à ce que je viens de voir, c’est relativement interessant.