Bonjour,
Mon amie et moi même partons en Croatie pour la première fois cet été. Nous partons une dizaine de jours en plein mois d’août et sommes en train d’étudier les itinéraires possibles.
Je viens surtout chercher des conseils (même si j’en ai déjà trouvé beaucoup en arpentant tous les posts ici
Pour le moment nous arrivons en matinée à Dubrovnik et y passons deux nuits en Airbnb, le reste est encore à définir, nous pensions louer une voiture mais l’itinéraire idéal est compliqué à établir.
Nous aimerions beaucoup passer à Kotor au Monténégro (1h30 de route depuis Dubrovnik d’après ce que j’ai vu).
Nous voudrions aussi passer au moins une nuit sur une île, mais il est compliqué de n’en choisir qu’une. Nous recherchons plus les beaux paysages et les petits coins typiques ou historiques que les grosses beach partys touristiques. Après toutes nos lectures nous hésiterions à priori entre Mljet, les Elaphites ou Hvar (si j’ai bien compris c’est très “Saint trop” mais les paysages sont quand même magnifiques). Combien de temps conseillez vous de passer sur une île? Est-il envisageable de faire 2 îles en 10 jours? ou vaut-il mieux en privilégier une seule? La question se pose aussi d’aller sur une île au départ de Dubrovnik afin de ne louer une voiture qu’une fois de retour sur le continent…
Ensuite nous aimerions remonter vers Zadar en passant par un parc national. Krka ou Plitvice? J’ai vu qu’il était interdit de se baigner à Plitvice, ce qui relève de la torture au vu de la couleur de l’eau. Krka semble également plus sur la route de Zadar.
Quel itinéraire nous conseilleriez vous pour relier tous ces points de la manière la plus intelligente? Faut-il retirer des étapes? Peut-on se permettre d’en ajouter au contraire? Tout conseil sera le bienvenu !
Merci à ceux qui auront le courage de lire mon pavé