Bonjour à tous et aux spécialistes en particulier,
Je ne peux pas dire que j’ai tout lu, mais beaucoup quand même et à la fin, je n’arrive pas à faire mes choix.
Je vais en Namibie pour la deuxième fois ( virus attrapé ?), en décembre encore car, la première motivation c’est pour voler et la saison ne dure que 9 semaines de novembre à début janvier. J’ai une place du 22 déc au 3 janvier.
Mais j’en profite pour finir de casser la tire-lire par quelques jours de découverte terrestre.
Comme il y a peu d’images aériennes dans les forums, je vous en palce qq unes. Moi, c’est en planeur que je vole, au départ de Bitterwasser (Kalahari, 70 km Nord de Mariental).
Avant l’orage, vite aux abris
Lors de mon premier voyage, j’ai fait un tour que je crois assez classique, Mt-Etjo, Etosha 3 nuits, Twyfelfontein, Brandberg, Walvis Bay,
Sesriem.
Cette fois, avec mon épouse, nous souhaitons repasser à Etosha au moins 2 nuits et approfondir le Damaraland et le Kaokaland.
Nous disposons de 14 jours entre l’aéroport et le rendu de la voiture à Windhoek.
Pour à priori un mix de camping et de lodges quand ceux-ci vlent le coup (bon rapport qualité prix position possibilités).
Ce que nous envisageons : première nuit dans le bush à proximité de Windhek (on récupère le véhicule vers 9/10 h le matin) ; ensuite, montagnes Erango et Spitzkoppe (1ou 2 nuits ?) ; Grootberg, Palmwag (1 ou 2 ou 3 nuits?) ; Sesfontein / Hoanib valley, Joubert pass, camp Aussicht (Marius 2 nuits) ; Epopa falls ; Waterberg plateau puis grande route jusqu’à Bitterwasser.
Manifestemment, ça ne va pas le faire, ou bien on court toujours et il n’y a pas le temps de visiter, randonner, faire les game drive.
Alors, quoi sélectionner, quoi abandonner, quels camps ou lodges les mieux placés ?
Je fais attention au budget mais ne refuse pas une bonne chambre si elle est dans un lieu extraordinaire avec des possibilités.
Nous allons louer, mais ce n’est pas encore fait un Hilux 4X4 (décembre, risque de pluie), bush camper. Est-ce que ça revient vraiment moins cher que de louer un 4X4 sans tente et dormir en lodge prix moyen ?
Bon, je pense que vous comprenez la problématique, nombre d’entre-vous ont surement déjà fait les calculs et différents raisonnements.
Nous sommes donc impatients de lire vos avis avant de faire nos choix.
Avec nos remerciements.
Surya & Pat.