Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi même partons en crête au mois de septembre. Les billets d avions sont pris nous partons du 31 août au 16 septembre. Nous allons louer un véhicule pour toute la période. Le but du voyage et bien-sûr de se reposer mais également de visiter. Je pensais prendre 10 nuits du côté de La Canée et repartir vers l est pour le reste du voyage. Pouvez vous me conseillez un ou 2 points de chutes. Nous souhaitons quelque chose de calme et d authentique ( pas de grand complexe). J avoue être un peu perdu et mon conjoint est plutôt du style à découvrir le jour J. Un grand merci pour votre aide.
Virginie
Bonjour,
10 jours à La Chanée peut-être un peu trop même la vieille ville avec son port est pleine de charme et très animée. Mais c’est quand même la ville, beaucoup de monde etc…
Je vous conseille plutôt quelques nuits à La Chanée puis cap vers Plakias côté sud : belles plages, petits villages etc…
Pour l’est, nous avions bien aimé le coin vers Agios Nikolaos et Elounda !
bons préparatifs.
Cdt
Merci pour votre retour.
J ai lu que le cote sud était très venteuse. L avez vous vraiment ressenti ?
Virginie
Bonjour,
Il y a souvent du vent mais je ne saurais pas vous dire si c’est plus ou moins qu’au Nord.
Nous y étions l’été dernier et cela ne nous a pas gêné !
En tout cas moins de vent que dans les Cyclades à la même période de l’année.
Cdt
Bonjour Virginie,
Avez-vous trouvé votre itinéraire ?
Que cherchez-vous exactement ?
La Canée est-ce que c’est parce que vous y atterissez ?
Vous trouverez déjà un max d’info en parcourant le routard :
en sus du forum.
bonnes vacances
olivier
Bonjour,
Alors non notre itinéraire n est pas encore défini.
Nous atterrissons à Heraklion.
J ai lu bcp de choses sur les forums du coup je suis totalement perdu.
En gros je pensais faire l’ouest pendant 10 jours et repartir à l est d Heraklion les 6jours restants. Pas plus de 2 hébergements pour éviter les valises et la perte de temps entre les logements. Ce qui est le plus compliqué c est de trouver quelque chose de pas trop touristique et pas trop venteux ( je suis très freuse ). Voilà où j en suis .
En tout cas merci pour votre message
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à Chania, pourquoi ne pas choisir Rethymnon comme base.
Ville très sympa avec sa vieille ville, proche de la côte Sud en 1h 15 environ, de nombreux villages, vous pourrez aller une journée à Chania etc…
Nous avions choisi cette solution lors de notre premier séjour.
Codt
Vous voulez profiter de vos vacances alors cantonnez-vous à Heraklion et le Lassithi pour ce voyage.
Il y a tellement de belles choses à découvrir.
Bonnes vacances
Olivier