15 jours seul en Russie demande d'infos

Forum Russie

Bonjours,

J’a 18 ans et je prépare actuellement mon voyage pour la Russie pour le moi d’Août 2013. Ayant lu certains des sujets déjà postés sur le forum, je voudrais néanmoins approfondir quelques points.

En effet, mon projet initial était de visiter les villes de Moscou et Saint-Petersburg que je juge les plus intéressantes. De plus, j’ai cru comprendre qu’il fallait privilégier les milieux urbains afin d’éviter au maximum les risques liés aux agressions faites aux étrangers.

Bref, tout d’abord, je voudrais savoir si il y a moyens de s’éclater les soirs d’été aussi bien à Saint-Petersbourg qu’à Moscou d’un point de vue pratique et financier.

En outre, je voudrais privilégier les auberges de jeunesses pour me loger. J’ai lu qu’il y en avait une cinquentaine à Moscou. En avez-vous déjà eu l’expérience? Comment jugeriez vous la qualité de logement, la convivialité, l’accueil, etc?

De Moscou à Saint Petersbourg, je souhaite utiliser le train qui semble être un moyen bon marché de se déplacer. Mais sont-ils surs et facilement accessibles ( fréquence, personnel nous aidant à nous guider dans la gare.)?

Enfin, pensez-vous qu’une courte escursion dans une ville située entre Moscou et Saint petersbourg serait intéressente?
Je parle en particulier de la ville de Novgorod.

Que me conseilleriez-vous pour éventuellement élargir mon voyage?

Merci beaucoup d’avance !!! et surtout MEILLEURS VOEUX !!!

Samuel

Bonjour,

Les transports sont trés bien organisés en Russie.

Le seul probléme c’est de se faire comprendre aux guichet squand on ne connait que quelques phrases de Russe (c’est faisable, si tu ne parle pas russe investis quelques euros dans un guide de conversasion et apprends à déchiffrer le cyrilique).

Sinon je pense que les agressions contre les étrangers ne vise pas les occidentaux (il me semble qu’il s’agit plutôt de “ratonnades” effectuées par de petits groupes nationnalistes).

De Moscou tu peux visiter les villes de l’anneau d’or facilement accessible par le train.

Je ne connais pas Novgorod qui a l’air trés bien.

Sinon les Russes cherceront toujours a t’aider si tu le leur demande (même si ils ne sont pas perticuliérement communicatifs et chaleureux).

Bon voyage.

bonjour Samuel !tu auras beaucoup de plaisir à voyager en Russie, je l’espère, en tout cas, telle est mon expérience !
Novgorod est magnifique et surtout très agréable l’été
pour le train, il n’y a pas de problème à mon avis car tu peux maintenant acheter un billet sur le web et l’imprimer. Tu le présentes directement sur le quai à la personne qui fait le contrôle devant le train concerné et il t’indiques ta place.
si tu prends le billet le plus économique, cela coute moins de 30 € pour faire cette distance et tu as les draps pour la couchette avec 2 € sup.!
mais surtout, le voyage sera très calme et interessant de voyager avec les familles russes …
bon voyage !
Paco

Si tu veux un contact russe en France avant de partir , à ta disposition

Sujets suggérés

Services voyage