1er voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous, Mon amie et moi partons pour la 1ere fois au Japon à la mi-mars pour 2 semaines. On sait déjà plus ou moins les destinations et activités que l’on souhaite faire, cependant, on reste hésitant sur l’itinéraire. Nous arrivons et repartons de Tokyo. Nous souhaitons évidement passer un moment sur Tokyo même et effectuer le roadtrip “traditionnel” en passant par Osaka et Kyoto. Par contre nous ferons aussi des haltes à :

Hakone

Koya-San

Kanazawa

Nagano

Takayama

La question est dans quel sens faire la boucle ?

Une autre demande, nous souhaitons pouvoir profiter d’aller dans un onsen, cependant, je suis tatoué. Où puis-je aller sans commettre un impair culturel ?

Merci d’avance pour vos réponses et éventuelles astuces :slight_smile:

en 2 semaines je pense qu il va falloir faire des choix sinon tu vas passer ta vie dans les transports ensuite pour mi mars regarde vite les hebergements car c’est la tres haute saison et ca risque d etre deja tres difficile (et ou tres cher)

pour dinimuer les frais de transports et beneficier de la rentabilite d un pass de train de 7 jours (le 14 jours ne sera jamais rentable dans ton cas)
il faut que l escapade hors tokyo dure 7 jours
donc par ex tokyo kanazawa kyoto (ou osaka si plus de logement sur kyoto) tokyo en 7 jours !
c est deja un peu la course
depart tres tot pour kanazawa (ou nagano amis à mon sens moins interressant juste pour une nuit) une nuit sur place puis x nuits sur kyoto et x nuits sur osaka (avec visite de koya san à la journée ) et retour le dernier soir de la validite du pass (validite calendaire )

tu peux couper ton sejour tokyoite en 2 (cela permet de loger dans 2 quartiers differents ) à chosir en fonction des aeroports et heures d arrivée et depart

pendant ton sejour sur tokyo excusrion ou pas à la journée (un jour de beau temps ) à hakone avec le pass specifique https://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html

Je suis d’accord pour dire qu’il y a trop d’étapes sur deux semaines…

Si tu veux voir “correctement” Tokyo, Kyoto et Osaka, tiens-en toi à ces trois destinations, avec, éventuellement et au maximum, une quatrième pas trop chronophage…

La plupart des onsens sont interdits aux personnes tatouées. Tout dépend aussi de la taille de ton tatouage… Il est sinon possible d’accéder à des bains privés, mais évidemment, c’est plus cher (en général possible dans les ryokans de luxe).

Il est aussi tout à fait possible de passer un très bon séjour au Japon sans aller dans un onsen…

hello, surtout visitez le palais de l’empereur à Tokyo ainsi que ses magnifiques jardins
et degustez de somptueux sushis pour moi !

"hello, surtout visitez le palais de l’empereur à Tokyo ainsi que ses magnifiques jardins"

Un message d’une personne qui n’est jamais allée au Japon peut-être ?

Le palais impérial ne se visite pas. Il est simplement possible d’assister à une visite guidée, avec réservation à l’avance et uniquement en japonais (audio-guide en anglais) et ne permettant pas d’entrer dans les bâtiments.

De plus, les jardins accessibles au public sont loin d’être les plus beaux et les plus intéressants de Tokyo (ça n’empêche pas d’y passer -sans réservation-, mais ce n’est pas un incontournable, d’autant que le palais se trouve dans une zone assez peu intéressante de Tokyo).

Sujets suggérés

Services voyage