1ère fois à New York ...18 Au 26 Oct 2016....

Forum New York

Bonjour SourisGrise,
Bonjour à tous

Nous partons sur NY du 18 au 26 Oct 2016, 4 adultes et 2 ados.
Voici l’itinéraire que je prévois de suivre. Qu’en pensez-vous ??? Logigue, pas logique du tout… Je vous remercie pour vos commentaires et votre aide:

Nous logerons près de Port Authority.

Jour 1 : arrivée vers 16h00 à l’hôtel, ensuite balade dans Times Square

Jour 2
TOR dès 8H30
Rockfeller Center
Cathédrale St Patrick
Grand Central Station
Chrysler Buiding
Public Library
Bryant Park
puis Intrepid

Jour 3
Chappelle St Paul
Battery Park
puis embarquement Statue de La Liberté à 10h
sur le retour :financial district, 9/11 memorial
puis on se dirigera vers Brooklyn / Barclays Center pour match de basket des knicks à 19h30

Jour 4
ESB dès l’ouverture
High Line
Chelsea Market + déj sur place Homards
West village
greenwich village, soho, tribeca,
puis on remonte au MOMA (16h) et dès 20h00 remontée à l’ESB de nuit donc

Jour 5
Times Square
Flat Iron
puis via broadway st : Little Italy, lower east side, chinatown
puis fin d’après-midi, retour sur 42th pour croisière Harbour lights

Jour 6 (SAMEDI)
Pont Brooklyn,
Dumbo,
Brooklyn Bridge Park et Brooklyn Heights

et là j’ai besoin de votre aide pour la suite de cette journée :
soit on prend la ligne A jusqu’à Jamaïca Bay (réserve naturelle)
soit on prend east river city et on continue vers Williamsburg puis on rentre avec ce même ferry.
La réserve naturelle vaut-elle le détour ??

Jour 7 (DIMANCHE)
Messe Gospel : pouvez-vous m’indiquer un endroit mémorable, mais gratuit !!!
Brunch, visite de Harlem
puis AMNH

Jour 8
Upper West side
Central Park en vélo 3 ou 4 heures
puis balade sur 5th avenue et ses boutiques…

Si vous trouvez que certaines journées peuvent être plus remplies, n’hésitez à me donner des idées !!

Voilà notre programme…
Je compte sur vous pour vos bons conseils.

Merci.
CamGab

Bonjour,

Votre programme me paraît très chargé les premiers jours. vous allez être épuisés. je vous conseille de ne pas forcément vous faire un planning détaillé et de vous laisser guider par la meteo, votre envie, votre fatigue et de vous adapter , y compris a la meteo. si un jour il pleut, privilegiez un musee par exemple…
En revanche, si vous’le pouvez faites ellis island en meme temps que la statue de la liberté. je n’ai pas vu le Met dans votre liste c dommage.
En tous cas, vous allez vous regaler.
geraldine

Voilà, voilà…J’arrive!

Au lieu de commencer par le TOR qui n’est pas vraiment tip top à l’ouverture, pourquoi ne pas commencer par tout le reste de Midtown, vous rendre à l’Intrepid pour une visite estimée à 3 h et revenir sur le TOR pour une montée au Sunset ?
Si votre billet est à heure pré établie à la réservation, vous pourrez, sans aucun mal, en vous présentant à la caisse le matin, le faire modifier.

Saint Paul Chapel sera encore fermée à la date de votre passage.
Au retour, après le Memorial, faites-en un peu plus en profitant de Battery Park City avant d’aller à Brooklyn.
Vous aurez le temps.

La deuxième montée à l’ESB n’est possible qu’à 22 h.
Grosse journée que ce J4 !

Laissez tomber Times square le J5 : aucun intérêt.
Vous l’aurez déjà vu le soir de votre arrivée et repasserez de fait par là, le lendemain.

Le J6, faites le à l’envers.
Commencez par Bushwick puis Williamsburg, selon vos envies et revenez par le ferry sur Dumbo avec le Brooklyn Bridge Park, etc…
Traversez le pont dans le sens B/M.
Laissez tomber la réserve naturelle.
Trop loin et trop chronophage !

Pour le Gospel, l’expérience la plus mémorable se fera au Tabernacle de Brooklyn.
Ensuite, allez à Harlemn si vous le désirez.

Central Park à vélo un lundi, quel gâchis !
Les voies cyclables réservées se réduisent comme peau de chagrin.
Vous partagerez une bonne partie d’entre elles en étant accompagnés de voitures.
Bof, sur le plan “santé”!
Quant à prétendre découvrir les merveilles de Central park à vélo, c’est un leurre.
Central park s’apprécie pleinement à pied, c’est tout !

Voilà de quoi réfléchir à votre projet.

Merci beaucoup SourisGrise pour votre précieuse aide.
Je prends note de toutes vos remarques.
A bientôt… lorsque j’aurais des adresses de restaurants et autres lieux que je souhaiterai vous soumettre…

CamGab

Merci Géraldine !
Il est vrai qu’on part avec l’intention d’en voir un maximum…
J’avais peur d’avoir un problème de timing avec Ellis Island, car pour cette journée-là, j’ai déjà réservé la visite de la couronne (matin) et le même soir un match de basket sur Brooklyn…
A bientôt. CamGAb

Pas tout à fait d’accord avec vous !
Un planning détaillé est une architecture qui permet d’avoir en tête une liste d’envies organisées.
Effectivement, une fois sur place, on peut adapter et tout faire autrement mais, au moins, on peut cocher ce qui a été fait ou négligé, sans avoir à recourir à des guides ou mettre en place des conciliabules stériles qui ne font que perdre du temps.
Depuis son chez soi, on prend le temps de réfléchir à l’intérêt de telle ou telle visite ou promenade.
Sur place, il n’y a plus qu’à enclencher les pieds et se laisser porter soit par le programme, soit par les surprises, agréables ou pas, les deux pouvant interférer.

Sujets suggérés

Services voyage