2 itinéraires possibles au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

Voici des mois que je prépare un séjour de trois semaines au Québec pour juillet prochain et je me tourne vers vous afin que vous m’apportiez vos remarques sur une partie de mon itinéraire.

Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un séjour essentiellement nature avec randos et nombreux parcs visités.

J’ai donc deux versions en cours pour ma fin de séjour et j’aimerais que vous me disiez celle qui vous semble la plus intéressante :
version 1 :

• 3 jours dans le parc national de la Gaspésie
  • 1 jour pour Percé et l’île de Bonaventure
  • 1 jour pour Miguasha
  • 1 jour pour canyon de l’enfer ou parc du lac Témiscouata et retour Québec

version 2 :

• 2 jours dans le parc national de la Gaspésie
  • 1 jour à Percé et l’ile de Bonaventure
  • 1 jour pour Miguasha
  • 1 jour pour Canyon de l’enfer
  • 1 jour pour parc du lac Témiscouata et retour Québec

J’attends vos avis éclairés. Merci à tous…

Bonsoir,

Je penche pour la version 1.

Au plaisir!

Paul_Qc

Merci Paul. Je vais donc affiner cela maintenant

Bonjour,
alors perso …je dirais version 1 …mais en rajoutant 1 jour sur le parc du Forillon qui vaut bien une visite !!!
Donc si vous pouvez le rajouter vous aurez vraiment profiter de tous les beaux coins de cette belle Gaspésie .
bon séjour
mamilou

Malheureusement, je manque de temps sinon j’aurais en effet ajouté la journée dont vous parlez. Malgré mes trois semaines de séjour, j’ai dû faire des choix cornéliens…

Mais cela sera l’occasion de faire un autre séjour au Québec !

En tous cas merci à vous deux : vous confirmez ma première intuition…

Bonjour
Miguasha se visite assez vite et ne prendra pas la journée, maintenant il faut une journée ou presque) pour y aller de Percé.
Tu pourrais ne faire que deux jours au PN de la Gaspésie et garder une journée pour Forillon avant Percé.

Miguasha ne prendra pas la journée mais je vais bien plus loin pour rejoindre mon hébergement… (c’est le “hic” que j’ai dans le séjour !)

Oui, il est possible que je ne fasse que deux jours en Gaspésie et un dans le parc Forillon. Je vais étudier cette possibilité. Merci

Sujets suggérés

Services voyage