2 semaines à l'Ouest américain en famille en août 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!

Cette année, ce n’est pas moi qui irai aux USA (même si j’irais bien volontiers!!) mais mon frère, avec femme et enfants (7 et 10 ans).

Comme il a besoin d’un coup de main pour son itinéraire, j’ai pensé à vous.
L’itinéraire est la partie que je "maîtrise " moins, surtout sur une période de 2 semaines.
Le souhait de mon frère est de ne pas avaler les kilomètres et de ne profiter de rien.

Voici son idée de départ, qui me semble incomplète avec des étapes maladroites:

J1 vol New York-Las Vegas. Visite du strip
J2 Vegas Strip et downtown
J3 Zion (nuit à Springdale)
J4 Bryce Canyon
J5 Kanab
J6 Antelope Canyon/ Horseshoe Bend/ Lone Rock Beach (nuit à Page)
J7 Lake Powell (nuit à Page)
J8 Monument Valley (nuit à Kayenta)
J9 et J10 Grand Canyon (nuit dans le parc)
J11 Phoenix
J12 Phoenix
J13 Phoenix-Paris

Ses vols ne sont pas réservés.
Il pourrait aussi bien voler depuis Los Angeles, Salt Lake ou Denver.
Il souhaite voir surtout les parcs et un peu de villes car il restera 5 jours complets à New York à la fin de son voyage.
Je trouve dommage qu’il n’aille pas voir les Arches et Canyonlands et qu’il ne voit pas de ville fantôme (sauf Calico que je n’ai pas trouvé top) ou Oatman.

J’espère que vous passez de bonnes fêtes et vous remercie pour votre aide.

Muriel

Bonjour
Compte tenu des impératifs que tu donnes , c’est pas mal ton projet et surtout sur le point de ne pas courrir .
Une chose m’ennuie cependant , je ne comprends pas bien cette journée sur Kanab ? Non pas qu’il n’y ait rien à y faire , j’y passerai moi même 3 nuits en juillet 2015 , mais alors il faut préciser . Ou on peut t’aider sur cette journée .
J8: Ici on conseille de dormir plutôt à Mexican Hat ou directement à MV, Kayenta c’est pas terrible du tout .
Apres perso en J10 je repartirai en début d’apres midi de GC et j’irai dormir à Sedona apres fait un beau coucher de soleil par là.
Et je passerai le J11 à Sedona ou il ya tant à faire et rejoindre Phoenix en J12 et pourquoi pas par l’Apache trail qui est une piste facile .
Des infos là sur mon blog

Fred

Bonjour Fred,

Tu envisagerais donc
J1 vol New York-Las Vegas. Récupération du véhicule de location. Visite du strip
J2 Vegas Strip et downtown
J3 Zion (nuit à Springdale) 268 km/ 2h48
J4 Bryce Canyon 120 km/ 1h40
J5 ??
J6 Antelope Canyon/ Horseshoe Bend/ Lone Rock Beach (nuit à Page)
J7 Lake Powell (nuit à Page)
J8 Monument Valley (nuit à Mexican Hat) 247 km/ 2h11
J9 et J10 Grand Canyon (1 nuit dans le parc et 1 à Sedona)
J11 Sedona
J12 Phoenix par l’Apalache Trail
J13 Phoenix-Paris

Quelle étape intéressante pour son J5 selon toi?

Merci pour lui!

Mon frère m’avait envoyé un tableau, kilométrages et temps de route inclus et je ne les avais pas recopiés dans ce premier post. Je plaide coupable :wink:

Sedona a l’air pas mal en effet!

Merci pour ton aide!! J’ai apporté quelques retouches dans la réponse faite à Fred en suivant vos conseils. Bonne journée!

Joeric, que ferais-tu le cinquième jour et où passerais-tu la nuit?

Si la météo lui permet sans hésiter je ferais la Cottonwood road; piste facile (sauf en cas d’orage ou ledemain d’orage) . Elle se prend au niveau de Canonville et temene non loin de Page . Juste avant tu déjà faire Kodrachrome Bassin et sur la Cotton proprement dit tu as pas mal de choses à voir .
Fred
Avec une journée de plus , on pourrait faire un truc plus sympa en poussant jusqu’au Canyon de Chelly apres MV . Mais bon ce que je dis là c’est comme les options sur les bagnoles , c’est sans fin.
Fred

C’est vrai que dans le coin Page - Kanab il y a de quoi s’occuper …
Et pour rebondir sur ce que dit Fred, ils peuvent partir de Bryce, visiter Willis Creek (slot canyon superbe et très facile d’accès)
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html
enchaîner ensuite avec la Cottonwood et s’ils sont en jambe aller voir le Yellowrock qui se trouve sur cette route :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Pour finir la journée tranquilement sur Page…
D’autres idées dans le lien précédent…
Je penseais aussi à l’option, que je ferai cet été, visiter avec un guide Coyote Buttes South + White Pocket.

Je transmets vos propositions à mon frère. Il pourra aller lire vos blogs et taper ces lieux dans son moteur de recherche pour faire son choix.

Merci à vous trois!

[citation
**Je penseais aussi à l’option, que je ferai cet été, visiter avec un guide Coyote Buttes South + White Pocket.
[/quote]
**

Moi aussi grâce à un bon pote du forum qui m’a trouvé une bonne adresse à bon prix !!!
Bonne année à toi et Eric et je n’oublie pas l’auteure du post .
Fred

25/ 07/ 15: Paris-Las Vegas : visite du strip et nuit au Circus Circus

26/07/ 15: Las Vegas Strip et dowtown, nuit au Circus Circus

27/07/ 15 : Zion NP, nuit à Springdale 267 km/ 2h49

28/ 07/ 15: Bryce CAnyon NP, nuit à Tropic 136 km/ 2h06

29/ 07/ 15: Capitol Reef 201 km/ 2h59

30/ 07/ 15: Arches NP, 227 km/ 2h36, nuit à Moab

31/ 07/ 15: Canyonlands, nuit à Monticello 154 km/ 2h13

01/ 08/ 15: Monticello, Mesa Verde. Nuit à Mexican Hat 154 km/ 2h23

02/ 08/ 15: Monument Valley, 24 km/ 27 mn
Lone Rock Beach, 196 km, 2h13, nuit à Page

03/08/ 15: Lower Antelope Canyon/ Lake Powell/ Horseshoe Bend, nuit à Page

04/ 08/ 15: Grand Canyon NP, 221 km/ 2h06, nuit à Sedona

05/ 08/ 15: Sedona Apalche Trail et nuit à Phoenix, 188 km/ 2h03 en prévision du vol retour Phoenix-Paris

Voici donc le projet de mon frère. Je le trouve pas mal. Et vous?

Pour Las Vegas, je pense quand même qu’il y a mieux que le Circus Circus. Je pense qu’ils pourraient un peu se faire plaisir sans dépenser une fortune bien sûr mais on peut trouver une chambre familiale à Las Vegas d’un très bon standing autour de 100 euros la nuit et une très belle piscine pour les enfants.
Pour l’itinéraire: la journée du 1er août m’inquiète un peu quand même car outre le trajet, la visite de Mesa Verde occupe une journée complète de visite donc … pas de Valley Drive à MV et pas de coucher de soleil sur le parc et ça c’est plutôt embêtant.
Perso, la journée du 31/07, je dormirais encore à Moab et d’ailleurs après Canyonlands, j’irais à Deadhorse point state Park pour assister au coucher de soleil.
Puis, le lendemain j’irais tranquillement sur MV et avant la visite du parc, je ferais Goosenecks + Moki Dugway + Valley of the Gods et comme ça ils arriveront en 2ème partie d’après-midi sur MV.

Bonjour Jean-Philippe! Je lui fais part de ton avis pour cette journée du 1er août.
Je ne suis pas allée à Mesa Verde l’été dernier.
Par contre, je partage ton avis sur le Circus Circus. Au bout du strip, hôtel très gros (une vraie usine), réceptionnistes débordés et chambre dans la Tour West (récente) au 27ème étage assez cracra.

Bonjour les afficionados du Far West!

Mon frère et sa famille sont bien rentrés de vacances et sont passés chez nous ce week-end, remis du jet-lag et ravis de leur séjour.
Il vous remercie pour votre aide, vos conseils et voici son ressenti:

Las Vegas: il déteste mais c’est " à voir une fois dans sa vie" (sic)

New York: il a aimé mais il s’était attendu à un plus grand choc visuel. Il pense que NYC est devenue familière (films, séries, reportages) et qu’il avait l’impression d’avoir déjà vu, ou de connaître des lieux où il n’avait encore jamais mis les pieds.

Ils ont adoré le musée d’Histoire Naturelle et mes neveux ont reconnu avec plaisir plusieurs personnages de “la nuit au musée”.

Dans le métro new yorkais, ils se sont fait arnaqués et ma belle-soeur s’est vue subtiliser sa metro card d’une semaine… qui avait été remplacée par une metro card aller simple. 2 hommes se tenaient près des tourniquets et ont profité qu’elle était chargée et occupait à aider sa fille de 7 ans à passer pour faire la substitution. Ma belle soeur se méfiait pour son sac à dos, pas pour sa carte.

Arnaque clasique qui arrive régulièrement à NYC (confirmée par une employée du métro) et cela pourrait être utile à d’autres routards :wink:

Les parcs de l’Ouest: leur énorme coup de coeur.

Je me joins à mon frère pour vous remercier tous!

Bonjour,

Je vous remercie pour ce compte rendu.

Votre frère et sa famille repartiront peut-être dans les parcs de l’Ouest.

A+

Hiacinthe

Tu m’étonnes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage