2 semaines entre Septembre et Octobre 2017 dans les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous voilà débarqués à 11hr30 à l’aéroport International de San Francisco.
Délais importants rencontrés:

  • une bonne heure d’attente à l’immigration. Il faut prendre son mal en patience. Exception pour ceux qui sont déjà venus aux USA avec le même ESTA, ils peuvent prendre un raccourci et bypasser le tout.
  • une heure ou plus de queue à la location de voiture (AVIS) que nous avions pré-payée sur Internet. Une habituée avec qui je discutais dans la queue m’a confirmé que c’était “toujours la même chose” et qu’il fallait systématiquement compter une heure avant d’arriver au comptoir, même si la réservation avait été faite et payée sur Internet.

LA VOITURE

Pour la voiture, nous en avons eu pour 240 € de voiture pour 13 jours. Nous avons choisi de rajouter sur place une assurance chiffrant à 119,73 $, cela afin de parer à tous problèmes (pneu crevé, problème mécanique) compte tenu des kilomètres / miles que nous comptions faire.

Astuce importante pour la réservation de voiture sur Internet: lors de notre réservation via Internet, nous avons pu constater que le prix de la location chez AVIS (ou équivalent) variait en fonction du site Web que nous utilisions pour faire notre réservation. Si nous étions par exemple passés par le site grec de AVIS nous en aurions eu pour plus de 400 € pour exactement la même voiture …

DEPART DE L’AEROPORT DE SF / LA LISTE DE COURSE

Sur les trois heures de trajet pour rallier notre premier hôtel, nous en profitons pour nous arrêter à un Walmart pour faire nos courses d’entâme de voyage.
Nous prenons donc:

  • une glacière polystyrène achetée 5 $

Elle nous a permis d’avoir un véritable frigo avec nous pendant tout le voyage. Nous récupérions tous les jours de la glace dans les motels que nous fréquentions ou nous en achetions (de l’ordre de 1 $ voir moins) dans n’importe que station service ou super-marché. Un achat indispensable pour conserver sa nourriture.

  • des bidons d’eau d’environ 4 ou 5 L pour nous permettre d’avoir une certaine autonomie en eau.

PREMIERE NUIT

Après 3 heures de route qui nous ont semblé interminables, nous dormons dans le Motel 6 de Visalia et nous endormons sans nous faire prier.
Demain c’est la visite de Sequoia Parc.

Bonjour unvoyageurdumonde,

Il ne vous reste que 5 jours pour compléter votre carnet de voyage et ainsi être en compétition pour notre concours !

Il serait dommage de ne pas participer…

Je vous rappelle qu’il y a des albums photos Cheerz et un beau livre Routard à gagner !

Sujets suggérés

Services voyage