Hello,
J’ai 24 ans, un Master, de l’expérience dans la restauration, la vente et la finance, et l’envie d’ouvrir mon resto à l’étranger. J’ai un peu d’apport, 2 idées assez définies, plein d’ambition et d’envies. Je lance cette bouteille à la mer pour recueillir des témoignages (positifs et négatifs), des conseils en tout genre, des idées. Tout commentaire est bon à prendre !
Bonne journée
antlia2
Je ne prétends pas y connaître grand chose, mais je vois un pays que je connais assez bien et qui fait très mal la restauration, c’est le Chili.
Les plats y sont mauvais la plupart du temps et, bien qu’ayant d’excellent vins, ils ne les servent pas dans les restaurants.
Autre spécialité aberrante du Chili : pendant l’été austral, correspondant à la période des congés d’hiver, où les touristes ne manquaient pas, la plupart des restaurants étaient fermés. En particulier sur la carretera austral.
Avec ce que je peux me permettre de dire, ça dégage un marché prometteur pour quiconque sait travailler.
Mais, bien sûr, je parle de l’ancien temps d’avant la coronafolie et la dictature sanitaire mondiale.
Car, au train où c’est parti, en 2084 on y sera encore. “2084 ou le confinement perpétuel” est le titre de mon roman dystopique orwellien (Amazon.fr: William J.-M. Marie: Livres, Biographie, écrits, livres audio, Kindle)
abou293
Coucou ! Moi je te propose l’Éthiopie qui se développe très rapidement et qui connaît un flux important de touriste, il y’a quasiment tout type de restaurant sauf restaurant Français, c’est un pays qui utilise l’Anglais et qui aime la France, moi même j’aimerais le faire mais je n’ai pas d’expérience dans la restauration pour l’instant.